Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie antipollution suite a démontage bobine et papillon? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie antipollution suite a démontage bobine et papillon?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imp0se82
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Nov 12 à 20:20    Sujet du message: Anomalie antipollution suite a démontage bobine et papillon? Répondre en citant

Bonjours,

j'ai vu qu'il y avait un topic sur cette anomalie, mais il y a vraiment tous et rien dessu, c'est pour cela que j'ouvre un topic.

Suite à un souci de tremblement au démarage quand il fait froid,
j'ai nettoyer une premiére fois mon boitier papillon j'ai tous remonter et aucun souci.

aujourd'hui j'ai voulu le redemonter pour savoir ce qui se cacher dans le petit boitier noir dessu, et au passage j'ai aussi demonter la bobine d'allumage pour regarder si les bougie était bien serrer et si il n'y avait pas d'huile tous est ok, mais maintenant j'ai le voyant Anomalie antipollution avec le voyant diagnostique moteur allumer, ma 307 marche sans aucun souci, aucun trou ou callage, quand j'acceére elle pousse normal, bref tous marche.

vu que j'ai deja demonter le boitier papillon sans que sa face sa je suppose que sa viendrai suite au démontage de la bobine.

si je comprend bien je suis obliger d'aller a peugeot pour qu'il m'efface cette erreur?

Ou est ce que sa serrait la bobine qui serait en fin de vie, qui en la demontant c'est mise en défaut qui fait donc apparaitre cette anomalie?

en tous cas le moteur tourne parfaitement bien, 92 300 km année 2005 2.0L 138 ch

EDIT: Au passage j'ai trouver une prise d'air peut étre que cela résoudra mon probléme de tremblement.

EDIT 2: aprés avoir débrancher la batterie un certain temps puis rebrancher, et laisser reposer tous sa, quand j'ai demarrer il est parti le defaut. Donc parfait j'ai casi résolu mes petit souci moteur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
lantrax
Curieux

MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 14:12    Sujet du message: diagnostic moteur + anomalie antipollution Répondre en citant

bonjour je viens aussi sur ce forum pour demander quelques conseils , voila depuis 3 jours j'ai mon voyant diagnostic moteur et l'anomalie antipollution qui s'affiche constament mais la voiture fonctionne comme une horloge.

la voiture est une 307 2.0 16 xs premium de septembre 2001 je viens de commander une sonde lambda et j'aimerais savoir si il y a une vanne egr dessus et surtout d'ou peux venir ce probleme et comment le resoudre

merci des conseils
Imp0se82
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi suite a un démontage dela bobine et du boitier papillon en remontant tous, j'ai eux le voyant et le défaut sur l'ODB, j'ai débrancher la batterie attendu 5 min puis rebrancher et attendu 30 min enfin je suis aller faire autre chose quoi, et ensuite le voyant est parti et depui tous est nikel.

essaye sa déja sinon si ta voiture roule nikel il te faut le faire enlever via la valise via peugeot, bug du BSI, sa arrive.

et sinon l'anomalie antipollution peux venir d'une centaine d'endroit possible, c'est un défaut non cibler.

lantrax
Curieux

MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai demonter le boitier papillon et je l'ai nettoyer j'ai aussi changer la sonde lambda le filtre a air est neuf et pour finir j'ai aussi essayer de debrancher la batterie et de la rebrancher au bout de 10 minute mais toujours pareil par contre j'ai oublier de preciser que le defaut est apparu pendant que j'avais brancher les pinces sur la batterie pour faire demarrer un ami je sais pas si sa a une importance ou pas mais bon
Imp0se82
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

lantrax a écrit :
alors j'ai demonter le boitier papillon et je l'ai nettoyer j'ai aussi changer la sonde lambda le filtre a air est neuf et pour finir j'ai aussi essayer de debrancher la batterie et de la rebrancher au bout de 10 minute mais toujours pareil par contre j'ai oublier de preciser que le defaut est apparu pendant que j'avais brancher les pinces sur la batterie pour faire demarrer un ami je sais pas si sa a une importance ou pas mais bon

jamais demarrer une auto de cable a cable qui a un BSI tu peux tous crammer, ta du mettre un shoot au BSI il c'est m'y en défaut, si ta aucun souci moteur, va a peugeot qu'il efface le défaut via la valise.

lantrax
Curieux

MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ah je savais pas que fallais pas le faire j'irais voir peugeot demain en esperant que sa soit sa je te tiens au courant dans la semaine si il peuvent me la prendre rapidement merci
lantrax
Curieux

MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

alors apres passage a la valise defaut p0351 et p0352 donc bobine d'allumage ou rampe et vu qu'il ya pas de bobine sur ce modele il s'agit de la rampe qui coute 160 euro j'ai fais effacer les defaut et je vais attendre voir si il s'agit reellement de la rampe ou si c'est juste le faite d'avoir brancher les pinces dessus pour le moment sa fais 2 jours et le defaut n'est pas reapparut
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

lantrax a écrit :
alors apres passage a la valise defaut p0351 et p0352 donc bobine d'allumage ou rampe et vu qu'il ya pas de bobine sur ce modele il s'agit de la rampe qui coute 160 euro j'ai fais effacer les defaut et je vais attendre voir si il s'agit reellement de la rampe ou si c'est juste le faite d'avoir brancher les pinces dessus pour le moment sa fais 2 jours et le defaut n'est pas reapparut

quel code moteur et quel calc moteur??

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

SYSTEME INJECTION BOSCH ET INJECTION TU5JP4

Défaut commande bobine allumage 1 et 4 Local P0351 Court-circuit au plus
Défaut commande bobine allumage 2 et 3 Local P0352 Court-circuit au plus

Système d'injection MAGNETI MARELLI 6LPB

Commande bobine d'allumage 1 P0351
Commande bobine d'allumage 2 P0352

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: