Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Quelu Curieux
|
Posté le: Mer 31 Mar 10 à 12:59 Sujet du message: Arnaques et concessions peugeot. |
|
|
Bonjour à tous
je crée ce post pour raconter mon histoire récente.
Ma 307 est une 2.0 16s XT premium qui a 45 000km.
Un garagiste chez qui j'étais passé pour un diag, m'avait annoncé cet hiver que je devais changer les bobines et les bougies. (symptomes: message anomalie antipollution, catalyseur HS).
Mon tort a été de ne pas faire cette réparation a temps.
La semaine dernière, impossible de rouler, la voiture broutait comme un tracteur et ne dépassait plus les 50km/h. Je la dépose donc au garage Peugeot le plus proche. Le lendemain, coup de fil, "monsieur il y en a pour 2300€ de réparations, il faut changer les soupapes, les poussoirs, la distrib etc..."
Méfiant de nature, je demande si la voiture est roulante, prétextant que je n'ai pas les moyens de faire la réparation tout de suite, je passe la récupérer.
1er indice de mauvaise foi:
la voiture n'avait plus d'huile, monsieur, c'est ca qui a niqué toutes les soupapes( je vérifie le niveau d'huile qui était bas, mais au dessus de la limite).
2ème indice, sur le relevé de points de contrôle, les 4 pneus (qui ont 20 000km) sont bons alors qu'au dernier passage il y a 20 000 km, on m'avait annoncé que les pneus (donc neufs à l'époque) étaient bons a changer...
J'ai donc déposé ma 307 chez Renault, petit garagiste près de chez moi;
en 2 jours, la voiture est prète, réparée, et je m'en sors pour 320€...
que dire de plus? que changer des poussoirs et soupapes au bout de 45 000 km me paraissait débile, sachant qu'ils ont juste fait un diag électronique, meme pas ouvert le moteur??? que mon 2L 16s tourne comme une horloge et ne fait pas un bruit????
j'ai l"intention de dénoncer ces pratiques auprès du siège de peugeot, et de réclamer le remboursement des 90€ de diag. Imaginez 2300€ ! ma voiture immobilisée 3 jours chez eux, le stress supporté, etc !
Je me met a la place des gens peu méfiants qui auraient signé un chèque les yeux fermés et qui auraient engraissé ces quelques mécanos peu scrupuleux et malhonnêtes?
qui peut témoigner de ses expériences de ce genre?
merci
|
|
_________________ 307 XT Premium 2.0 16S BVA 138 CV
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
|
 |
Quelu Curieux
|
Posté le: Mer 31 Mar 10 à 13:48 Sujet du message: Tous les mêmes.? |
|
|
Effectivement, sur mon devis a 2300€; il y avait aussi 80€ d'huile....
et le forfait vidange coute 130€ ... si je vais la vidange chez le petit garagiste Total pres de chez moi, le forfait d'entrée est a 40€, et monte a plus selon l'huile choisie, mais je fait pas de différence selon la voiture ! a lui de gérer les 1,5 L qui lui reste, car j'imagine qu'il les gardera en complément pour une autre voiture... en gros toutes les deux voitures peugeot se fait un bidon gratuit !
de même, on me facturait 26€ de liquide de refroidissement !!!!!! jamais vu un bidon a ce prix la moi!
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mer 31 Mar 10 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
juste en ce qui concerne le prix de pièces, des consommables (huile, refroidissement etc...)
même si d'un garage à l'autre, les différences de prix sont flagrantes,
vous pensez qu'un garage (comme tout artisan indépendant) ne gagne de l'argent que sur la main d'oeuvre facturée ?
demandez à votre plombier de changer un robinet ou une cuvette de chiotte .... à un peintre de refaire votre plafond ..... un pro de changer parquet, moquette ou carrelage ...
les matériaux et produits qu'il vous facture sont revendus de 50 à 100% de plus que ce qu'il les a acheté ....
je dis ça parce que je suis artisan.... la compta de ma boite, c'est moi qui la fait
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mer 31 Mar 10 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
je parlais de "consommable" comme Quelu qui parlait d'huile et de liquide de refroidissement, pas des pièces détachées
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
EAZ 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 01 Avr 10 à 08:42 Sujet du message: |
|
|
Bien sur c'est le prix sur SB qui fixe les prix.
MAIS les concessions se prennent une marge sur ce prix.
|
|
|
|
|
 |
axou Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 01 Avr 10 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
On devait fréquenter le même garage lol. J'ai eu le même devis d'arnaqueur chez peugeot....
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Avr 10 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
Tentative d'escroquerie ... envoyer une petite lettre à la DGCCRF, expliquant les faits.
Il ne s'agit pas d'une plainte, juste d'une information ... quand la pile commencera à grandir le gars aura une visite de courtoisie et un épluchage en règle. A coup sûr il est aussi carré dans ses comptes, sa fiscalité, etc.
Ce genre de pratiques sont à bannir, si le gars ne le pige pas qu'il vienne pas pleurer le jour où les amendes et procédures le feront fermer ... ça laissera la place à quelqu'un de plus honnête.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Quelu Curieux
|
Posté le: Ven 02 Avr 10 à 14:52 Sujet du message: Panne fictive |
|
|
Effectivement je vais dénoncer la pratique de ce garagiste au siège non pas pour porter plainte, a la limite, vu que j'ai été méfiant, je n'ai pas subi cette arnaque...
la ou il faut savoir se renseigner sur un devis énorme, c'est qu'ils ont diagnostiqué une panne qui n'existait pas, juste après un diag valise.
Plusieurs mécanos m'ont expliqué que des soupapes et poussoirs morts, soit on l'entendait par de gros claquements, soit on démonte pour aller regarder;
pour le coup, ils n'ont rien démonté, et le seul bruit que fait mon moteur est celui du collecteur (ca pourtant c'est super connu chez peugeot) et seulement à bas régime au démarrage....
Je pars en vacances et m'en occupe au retour, je vous tiendrai au courant de la suite...
de toute manière, ce grand garage c'est l'usine.
Je comprend ce que tu veux dire Alasan, et je concois que les artisans aient besoin de faire un peu plus de marge, tout le monde doit vivre. Après il faut juste savoir rester honnète et pas indécent. Par exemple, peugeot me facturait 45€ d'essais apres réparation, la ou le garage Renault m'a pris 13€... on ne comte pas une heure entière d'essais pour aller faire un tour de parking !
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 02 Avr 10 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
là je suis d'accord !
par contre, tous les agents et concessionnaires de toutes marques,
si ils suivent les indications du constructeur qu'ils représentent,
ont des barêmes de temps bien précis pour chaque intervention. (même pour essayer la voiture)
bien sûr tout cela est théorique, libre à chacun de moduler comme il veut.
maintenant, faire un diagnostic bidon à l'oreille, oui, c'est scandaleux !!
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Avr 10 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Comme dans un topic que j'ai créé , j'ai eu quelque chose de similaire...
Pour UNIQUEMENT un FAP à faire .
Je sort de chez Peugeot NDA DOUAI avec un bon gros devis ( fap , egr , differents capteurs , etc ... ) 1400euros
Je vais chez un agent à deux pas de là , FAP et capteurs diff : 740 euros
Pratiquement le double , faut pas abuser ...
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Mer 21 Avr 10 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense comme Ebire un peu plus haut qui parle d'une petite lettre à la répression des fraudes en expliquant les faits. Ce n'est pas un dépôt de plainte mais juste d'une information.
Le garage recevra une petite visite et comprendra j'espère qu'il ne faut pas abuser
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Avr 10 à 15:51 Sujet du message: Re: Panne fictive |
|
|
maki a écrit : | autre fois avec le mm garage: j'alais souvent manger au macdo du coin et j'ai vu plusieurs fois des peugeot en bleu de travail arriver avec des voitures des clients , se garrer en double file et aller manger dans ce meme macdo ( housses plastique sur les sieges )
LAMENTABLE. |
Ça aurait été tellement bien d'avoir une photo
|
|
|
|
|
 |
gwenric 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Avr 10 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
bonsoir tt les 307istes, désolé je post ici pour pas crée un autre post,donc j'ai fait faire une révision des 140.000 km + une réparation a un petit garage peugeot a LYON:
-courroie de distribution(pompe a eau etc...)
-4 joints d'injecteur
-vidange (huile 100% synthèse)+ tt les filtres sauf pollen
-patte de fixation manquante (ou? ...je sais pas)
pour le prix de 750€ ttc....vous en pensez quoi du prix?
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Avr 10 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
Le pris me semble correct, c'est ce que j'ai cru voir pour le courroie de distribution : environ 800€
|
|
|
|
|
 |
gwenric 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Avr 10 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
ok,c'est ce qui me semblait ,tiens le prix de la distrib seule:530€ ttc
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Avr 10 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Ce qui laisserait 200€ pour la MO et la vidange. Je pense que c'est raisonable
|
|
|
|
|
 |
gwenric 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Avr 10 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
non non,il prend 177 € de MO sur les 530€
|
|
|
|
|
 |
gwenric 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Avr 10 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
530€ fournie posé quoi !
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Avr 10 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que les vidanges peuvent chiffrer très vite. Là en plus ils touchent au injecteur + un autre truc. Je continu de penser que c'est correct mais attend peut-être d'autres avis
|
|
|
|
|
 |
NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 21 Avr 10 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
l'histoire la plus dingue que j'ai jamais entendu
|
|
_________________ vive Forum Peugeot 307
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Avr 10 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Il y a 15 jours, révision chez Peugeot. Je signale un claquement au niveau du train avant. Le mécano regarde et me signale du jeu dans une rotule et une biellette de barre stab. Il m'invite à aller à la concession (j'étais chez Peugeot Rapide) pour prendre rendez vous, ce que je fais. Je montre les feuilles de l'entretien avec les infos (Réparation à envisager : Rotule direction droite, biellete de barre AVD), le réceptionnaire commande les pièces.
La semaine dernière donc, rendez vous pour changer rotule et biellette. Je récupère ma voiture le soir (après 18h, ceci de leur faute). La colère m'envahie en attendant le claquement toujours présent.
Aujourd'hui, controle technique chez un gars que je connais bien. je lui explique que j'ai un claquement à l'avant et que s'il voit quelques chsoes, qu'il le marque. Il m'appelle et me dit que cela vient de la biellette de barre stab. Je lui dis qu'elle a été changé la semaine passé, sa réponse : "la rotule, oui, la biellette, impossible, c'est celle d'origine".
J'ai une colère monstrueuse contre ce garage, demain, je fonce les voir et leur demander s'ils me prennent pour un con.
Heureusement que j'ai un contrat de maintenance et que je paye pas leur réparation.
Je suis sur qu'ils ont dit à CIRANO avoir changé la rotule et la biellette.
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Avr 10 à 07:39 Sujet du message: |
|
|
Bourne a écrit : | Salut à tous,
Il y a 15 jours, révision chez Peugeot. Je signale un claquement au niveau du train avant. Le mécano regarde et me signale du jeu dans une rotule et une biellette de barre stab. Il m'invite à aller à la concession (j'étais chez Peugeot Rapide) pour prendre rendez vous, ce que je fais. Je montre les feuilles de l'entretien avec les infos (Réparation à envisager : Rotule direction droite, biellete de barre AVD), le réceptionnaire commande les pièces.
La semaine dernière donc, rendez vous pour changer rotule et biellette. Je récupère ma voiture le soir (après 18h, ceci de leur faute). La colère m'envahie en attendant le claquement toujours présent.
Aujourd'hui, controle technique chez un gars que je connais bien. je lui explique que j'ai un claquement à l'avant et que s'il voit quelques chsoes, qu'il le marque. Il m'appelle et me dit que cela vient de la biellette de barre stab. Je lui dis qu'elle a été changé la semaine passé, sa réponse : "la rotule, oui, la biellette, impossible, c'est celle d'origine".
J'ai une colère monstrueuse contre ce garage, demain, je fonce les voir et leur demander s'ils me prennent pour un con.
Heureusement que j'ai un contrat de maintenance et que je paye pas leur réparation.
Je suis sur qu'ils ont dit à CIRANO avoir changé la rotule et la biellette. |
contact un expert et monte un dossier pour déposer une plainte
Ca va prendre du temps mais tu auras forcement gain de cause
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mar 27 Avr 10 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
Bourne a écrit : |
Je suis sur qu'ils ont dit à CIRANO avoir changé la rotule et la biellette. |
tu devrai contacter cirano pour leur demander....
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
Edité par maki le Mar 27 Avr 10 à 14:44
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Avr 10 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement, après avoir était demander ce qui a été fait sur ma voiture, tout va bien (enfin, presque). En fait, comme le premier mécano avait marqué "biellette de barre", celui qui a commandé les pièces et prit rendez vous a commandé une biellete de connexion, alors que c'était une biellette de barre stab.
Donc ils m'ont changé une biellette de connexion pour rien, heureusement que j'ai pas payé...
C'est repartit pour un tour au garage....
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Avr 10 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je commence à croire qu'il faut leur donner les consignes écrites sur un papier ...
|
|
|
|
|
 |
|