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cana2003 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages : 29 Localisation : amiens
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Posté le: Sam 20 Mar 10 à 18:31 Sujet du message: légères vibration en roulant |
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Bonjour a tous ,j'ai acheteé ma voiture il y a 1 semaine une 307 sw hdi 136 avec 110000 km et je vient de me rendre compte ou alors je suis parano ,que par exemple en 2eme en dessous de 2000trs la voiture vibre tres legerement et pareil en 3eme toujour en dessous de 2000trs.
Est ce normal ?avnt j'avais une c4 et elle ne faisait pas ca,cependant j'ai conduit une c2 qui avait le meme symdrome.Peut etre parce que je suis a bas regime,sinon j'ai un leger probleme d'equilibrage que norauto ne sait pas resoudre mais bon,ca ne peu pas etre l 'equilibrage en roulant a 50
merci d'avance de vos reponses d'expert
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Sam 20 Mar 10 à 18:35 Sujet du message: |
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Si tu est trop en sous regime, ca tremble un peut automatiquement.
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cana2003 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages : 29 Localisation : amiens
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Posté le: Sam 20 Mar 10 à 19:59 Sujet du message: |
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tu confirme donc ce que je penser merci bonne soiree
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Sam 20 Mar 10 à 22:17 Sujet du message: |
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pas de sous regime avec une 136 ....
vaut mieux etre dans la bonne plage d'utilisation
MAKi.
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cana2003 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages : 29 Localisation : amiens
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Posté le: Dim 21 Mar 10 à 08:49 Sujet du message: |
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quand tu dit pas de sous regime avec une 136 tu veut dire:
-ce n'est pas possible d'etre en sous regime avec une 136 ou
-il ne faut pas etre en sous regime
et quel est la meilleur plage d'utilisation?
merci d'avance
Ps :ce forum est quand meme super ont pose une question des plus banale et plusieurs personnes répondent rapidment ,ce qui n'est pas le cas de tout les forum
encore merci
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 21 Mar 10 à 10:27 Sujet du message: |
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C'est un HDi, ca peut rouler sous les 2000tr/min.
Bon, après il faut définir ce que veut dire "en dessous de 2000trs" pour toi, plutot 1200, 1500, 1700,...
Après, ca peut être un silentbloc moteur...
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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cana2003 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages : 29 Localisation : amiens
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Posté le: Dim 21 Mar 10 à 10:31 Sujet du message: |
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la ca serai plutot 1500trs environ
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cana2003 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages : 29 Localisation : amiens
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Posté le: Dim 21 Mar 10 à 11:05 Sujet du message: |
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sinon y a d'autres symptomes pour le silentbloc?Ca va me stresser j'ai acheter la voiture il y a une semaine ,il l'aurai vu le mec au ct non?
Et c grave comme truc? Ou je peu rouler comme ca?
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cana2003 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages : 29 Localisation : amiens
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Posté le: Dim 21 Mar 10 à 12:51 Sujet du message: |
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Dim 21 Mar 10 à 14:03 Sujet du message: |
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bien , le sous regime genere des suies a la ré-acceleration ( ça se vois pas sur nos 307 ) ça reste dans le FAP et ça passe par la vane EGR , a force d'etre en sous regime , au bout d'un moment ça fini par boucher ( si en plus la vane EGR ne fait plus son boulot correctement)
il vaut mieux etre sur la plage de couple ( dans les 2000trm )
On en vois des fois qui passe les vitesses a la volée et se trouvent deja en "6" a meme pas 50km/h pas vraiment bon comme truc....
MAKi.
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cana2003 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages : 29 Localisation : amiens
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Posté le: Mer 24 Mar 10 à 17:02 Sujet du message: |
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acte 2: je me rend compte en fait que j'ai des vibration lors d'une acceleration en 2 ou 3 quand je solicite le couple de la voiture,je précise que l'embrayage ainsi que le volant moteur viennent d'etre changer,avis aux possesseur de hdi 136 quand vous "mettez le pied dedans " ca part direct ou ca met genre 2seconde car moi quand j'appuie a fond j'ai d'abord la vibration et ensuite le petit coup pied au cul.Mais la voiture par bien quand meme pendant la vibration mais une fois passer c encore mieux.
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JLs03 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 11
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Ven 26 Mar 10 à 10:50 Sujet du message: |
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Si c'est pour rouler pepere autant prendre une 90cv
et avez vous remarqué ( et c'est dans la notice ) dans une descente il vaut mieux rester en prise ( conso a l'ODB : 0.00 ) que de passer au point mort , ça consomme quelques litres ( en instantané )
quand au trou a l'acceleration voir le débimetre / vane EGR ....
MAKi.
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cana2003 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages : 29 Localisation : amiens
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Posté le: Ven 26 Mar 10 à 13:08 Sujet du message: |
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c'est pas vraiment un trou et ca part aussi direct mais c les vibration qui sont desagreables peu importe la vitesse et je n'arrive pas a determiner si c des vibrations du moteur ou du chassis
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lolo761 307 Addicted
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages : 48
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Posté le: Sam 27 Mar 10 à 09:28 Sujet du message: |
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moi aussi, j'ai des vibrations volant, et je crois avoir trouvé : ma femme a tapé un trottoir : bilan = une rotule de direction HS
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