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légères vibration en roulant

 
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cana2003
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 20 Mar 10 à 18:31    Sujet du message: légères vibration en roulant Répondre en citant

Bonjour a tous ,j'ai acheteé ma voiture il y a 1 semaine une 307 sw hdi 136 avec 110000 km et je vient de me rendre compte ou alors je suis parano ,que par exemple en 2eme en dessous de 2000trs la voiture vibre tres legerement et pareil en 3eme toujour en dessous de 2000trs.
Est ce normal ?avnt j'avais une c4 et elle ne faisait pas ca,cependant j'ai conduit une c2 qui avait le meme symdrome.Peut etre parce que je suis a bas regime,sinon j'ai un leger probleme d'equilibrage que norauto ne sait pas resoudre mais bon,ca ne peu pas etre l 'equilibrage en roulant a 50
merci d'avance de vos reponses d'expert
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guill6902
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MessagePosté le: Sam 20 Mar 10 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu est trop en sous regime, ca tremble un peut automatiquement.
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cana2003
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MessagePosté le: Sam 20 Mar 10 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu confirme donc ce que je penser merci bonne soiree
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maki
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MessagePosté le: Sam 20 Mar 10 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas de sous regime avec une 136 ....
vaut mieux etre dans la bonne plage d'utilisation

MAKi.
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cana2003
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dit pas de sous regime avec une 136 tu veut dire:
-ce n'est pas possible d'etre en sous regime avec une 136 ou
-il ne faut pas etre en sous regime
et quel est la meilleur plage d'utilisation?
merci d'avance
Ps :ce forum est quand meme super ont pose une question des plus banale et plusieurs personnes répondent rapidment ,ce qui n'est pas le cas de tout les forum
encore merci
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SelfEsteem
307 de Diamant



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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un HDi, ca peut rouler sous les 2000tr/min.
Bon, après il faut définir ce que veut dire "en dessous de 2000trs" pour toi, plutot 1200, 1500, 1700,...

Après, ca peut être un silentbloc moteur...

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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cana2003
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

la ca serai plutot 1500trs environ
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cana2003
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

sinon y a d'autres symptomes pour le silentbloc?Ca va me stresser j'ai acheter la voiture il y a une semaine ,il l'aurai vu le mec au ct non?
Et c grave comme truc? Ou je peu rouler comme ca?
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cana2003
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

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maki
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MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

bien , le sous regime genere des suies a la ré-acceleration ( ça se vois pas sur nos 307 ) ça reste dans le FAP et ça passe par la vane EGR , a force d'etre en sous regime , au bout d'un moment ça fini par boucher ( si en plus la vane EGR ne fait plus son boulot correctement)
il vaut mieux etre sur la plage de couple ( dans les 2000trm )

On en vois des fois qui passe les vitesses a la volée et se trouvent deja en "6" a meme pas 50km/h pas vraiment bon comme truc....

MAKi.
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cana2003
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mer 24 Mar 10 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

acte 2: je me rend compte en fait que j'ai des vibration lors d'une acceleration en 2 ou 3 quand je solicite le couple de la voiture,je précise que l'embrayage ainsi que le volant moteur viennent d'etre changer,avis aux possesseur de hdi 136 quand vous "mettez le pied dedans " ca part direct ou ca met genre 2seconde car moi quand j'appuie a fond j'ai d'abord la vibration et ensuite le petit coup pied au cul.Mais la voiture par bien quand meme pendant la vibration mais une fois passer c encore mieux.
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JLs03
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MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une 2.0 136 hdi (en phase II) depuis peu, et dès que j'appuie ça pousse directe, pas de temps mort je trouve... et ça fait du bien!!! Super content :D
Sinon merci pour les réponses du début du topic, c'est intéressant de savoir pour ceux comme quoi qui n'y connaissent pas grand chose, qu'il ne faut pas trop rouler en sous régime avec ce modèle (je pensais que ça faisait des économies de carburant, mais bon si ça bousille le reste ce n'est pas une avance!).

Bonne journée à vous tous.
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour rouler pepere autant prendre une 90cv

et avez vous remarqué ( et c'est dans la notice ) dans une descente il vaut mieux rester en prise ( conso a l'ODB : 0.00 ) que de passer au point mort , ça consomme quelques litres ( en instantané )

quand au trou a l'acceleration voir le débimetre / vane EGR ....

MAKi.
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cana2003
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vraiment un trou et ca part aussi direct mais c les vibration qui sont desagreables peu importe la vitesse et je n'arrive pas a determiner si c des vibrations du moteur ou du chassis
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lolo761
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Messages : 48

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, j'ai des vibrations volant, et je crois avoir trouvé : ma femme a tapé un trottoir : bilan = une rotule de direction HS
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