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Roll Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 17 Aoû 2011 Messages : 2
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Posté le: Mer 17 Aoû 11 à 10:12 Sujet du message: COM 2000 |
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Dépose COM 2000 NAV PBT GF15
Voir Topic très détaillé « remplacement volant » sur « forum 307.com »
Mettre les roues droites.
Débrancher la batterie.
Déposer le carénage volant (2 vis Torks).
Débrancher les 5 connecteurs couleur (inutile de repérer) du COM 2000.
Déposer l'Airbag (Tournevis 3 ou 4mm dans les 2 trous de part et d'autre du volant - au contact des 2 ressorts, appuyer en butée (1 à 2cm) et tirer le bloc Airbag vers soi, un côté puis l’autre) – DANGER : EVITER DE RESTER DANS LE CHAMP (Risque de déclenchement accidentel).
Déconnecter les 3 connecteurs (2 airbag, 1 klaxon) et la cosse de masse. Attention les 3 faisceaux sont fixes sur le COM 2000. (Ne pas chercher à les débrocher).
Ranger l'Airbag en lieu sur.
Dévisser la vis centrale volant (clef Torx) (laisser quelques filets).
Tirer le volant vers soi jusqu'en butée de la vis centrale.
Déposer la vis centrale. Déposer le volant en dégageant les 3 faisceaux et leur connecteur.
Desserrer la bride fixation COM 2000 (vis H10).
Déposer Le COM 2000 (2 clips).
Maintenance COM 2000
Défaut générique : La commande cligno est molle et les ordres désordonnés.
Cette opération est à faire avec délicatesse mais ne pose pas de problème particulier.
Débrocher le levier de commande radio (clipsé).
Déposer la partie supérieure (3 clips bas à soulever + 2 clips haut avec tournevis / Ecarter l'ensemble parallèlement. Pour terminer la séparation, forcer légèrement car les bagues centrales sont clipsées entre-elles.
La partie supérieure comprend les liaisons souples (fragiles) qui se terminent par 3 faisceaux : 2 vers l’Airbag qui aboutissent à l’autre extrémité aux 2 connecteurs, et 1 vers la commande klaxon qui aboutit aux 2 mini ressorts. On y trouve aussi le buzzer avec ses 2 contacts souples. Le rôle de la bague centrale avec son ressort est de bloquer la position au neutre lors de la dépose du volant.
La partie inférieure supporte les leviers de commande, les modules électroniques, la position angulaire volant et les divers connecteurs.
Sur la partie inférieure :
Débrancher les deux connecteurs sur la platine électronique (commandes rotatives leviers).
Déposer la platine électronique (3clips) réf: FAOT9N71.
Déposer la couronne centrale avec le module électronique (3 vis et guider le passage du connecteur noir).
Déposer le ressort droit du rappel cligno. Vérifier qu’il soit rectiligne sinon le redresser.
Dégager les fils connecteur du guide (pour éviter d’abimer le faisceau lors de l’opération suivante).
Déposer la commande cligno par écartement des paliers (faire levier avec un tournevis plat dans chanfreins en limitant l’écartement au maximum).
Déposer l’ensemble poussoir carré et ressort sur levier (par extraction, effort vers extérieur).
Si usure de la tête du poussoir, prévoir le remontage de celui-ci avec une rotation de 180°.
Au cuiter dégager l’épaulement correspondant sur le poussoir. Par son usure, le poussoir en butée n’assure plus la position neutre. (Le but de cette opération est la suppression de la limitation de course).
Calibrer la longueur du ressort (par allongement à 21mm). Trop court la commande cligno sera molle et trop long le retour automatique ne se fera pas.
Nettoyage des pistes et des contacts / Graissage de la portée du poussoir. Remontage levier.
ATTENTION au remontage du COM:
Aligner les deux couronnes au point neutre selon les repères :
Intérieure : encoche inférieure. Extérieure : encoche dans bague.
Dégager le ressort de court-circuitage des 2 connecteurs (Airbag) de façon à laisser le passage des contacts.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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Posté le: Mer 17 Aoû 11 à 10:14 Sujet du message: |
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Bonjour?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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laurent62 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages : 277 Localisation : Pas de Calais
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Posté le: Mer 17 Aoû 11 à 12:08 Sujet du message: |
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Bonjour, avec des photo c'est plus parlant
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_________________ 307 1.6 e 16v XS 110ch
vert ouranos
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Roll Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 17 Aoû 2011 Messages : 2
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Posté le: Mer 17 Aoû 11 à 12:21 Sujet du message: |
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laurent62 a écrit : | Bonjour, avec des photo c'est plus parlant |
Salut, je suis bien d'accord, mais quand je me suis frotté au problème, je ne savais pas trop ou je mettais les pieds et , assez fébrile, je n'avais pas le coeur à jouer les reporters.... C'est donc tout ce que j'ai! Si ça peut aider j'en serai ravi.
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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