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Déposer assise siège en vue de réparer la nappe chauffante

 
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Nicocyclone
307 de Bronze




Inscrit le: 22 Mar 2009
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 01:07    Sujet du message: Déposer assise siège en vue de réparer la nappe chauffante Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voudrais déposer l'assise de mon siège conducteur car la résistance chauffante est HS (elle doit être coupée, j'ai trouvé un tutoriel: http://eliptyk.free.fr/nappe_chauffante.pdf) et j'aimerais savoir s'il faut sortir tout le siège du véhicule ou on peut démonter l'assise facilement de l'intérieur ?

Mon véhicule est sous garantie Occasion du Lion mais celle-ci ne couvre pas les nappes chauffantes car il faut remplacer le siège, coût: 2200€.

Merci Wink.

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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le tuto que tu as trouvé concerne les coupés 406 et sur ce véhicule, malheureusement, les nappes de l'assise et du dossier sont montées en série... ce qui veut dire que si l'une est défaillante, aucune des deux ne chauffe. Ca veut dire aussi qu'il faut démonter tout le siège (pas sûr qu'on ne puisse démonter que l'assise de toute façon).

J'espère que ce n'est pas le même montage sur 307 ! est-ce que la nappe du dossier fonctionne ?

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Nicocyclone
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la nappe du dossier ne fonctionne plus non plus, Peugeot m'a dit qu'elles étaient en série et que c'était celle de l'assise qui était HS.

Il faut sortir tout le siège alors en enlevant les 4 vis Torx ?

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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ils savent que c'est celle de l'assise qui est morte ? je suis d'accord sur le fait que c'est le plus probable, mais c'est pas certain non plus. Je pense que tu n'as pas d'autres choix que de sortir tout le siège ; de toute façon, je pense que c'est le plus pratique, pour pouvoir travailler sur un établi ensuite.

Je dois le faire aussi sur mon coupé 406, pour les deux sièges Sad

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Nicocyclone
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont branché le diag sur la voiture, des fils étaient bougés sous le siège quand je l'ai récupérée.

J'ai pris mon multimètre tout à l'heure et j'ai mesuré la résistance de l'assise et du dossier: les valeurs que j'obtiens sont bonnes et correspondent à ce qui est indiqué sur le fil soit 1 ohms pour l'assise et 1,8 ohms pour le dossier, j'ai les mêmes valeurs sur le siège passager qui lui fonctionne et donc chauffe.

Le 12V arrive bien aussi mais les fils partent dans le siège, c'est peut-être cette tension qui est coupée dans le siège et non la résistance.

Qui aurait un schéma du câblage des sièges chauffants ?

Wink.

Edit: je ne mesurais pas les bons fils, effectivement la résistance de l'assise était bien coupée.

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Edité par Nicocyclone le Lun 15 Mar 10 à 13:38 (3 fois)
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MessagePosté le: Dim 20 Déc 09 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réparé cet après-midi la nappe chauffante de mon siège en ressoudant le fil coupé, il rechauffe comme avant Super content :D Clin d'oeil ;).

Devis Peugeot: 2200€ et ma réparation: 0€ Laughing.

Voici les photos:





Clin d'oeil ;).

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MessagePosté le: Dim 20 Déc 09 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi il chauffe que de temps en temps quand il en a envi, avant il marché trés bien, mais aprés branchement au diag aucun default et detecté, vous pensez que c'est la nappe chauffante aussi dans mon cas ?

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MessagePosté le: Dim 20 Déc 09 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail Nico ! Clin d'oeil ;)

JC, je pense plutôt que c'est ton thermostat qui déconne. Il doit donner une fausse info, ce qui fait que la nappe s'arrête de chauffer. Si ta nappe était défectueuse, ça ne chaufferait plus du tout !

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MessagePosté le: Dim 20 Déc 09 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponses, comment savoir alors si le thermostat et bon?

Merci Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 22 Déc 09 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je sais pas trop. Tu dois avoir un thermostat par nappe chauffante. Est-ce que le fonctionnement de tes 2 sièges est identique ?

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MessagePosté le: Mar 22 Déc 09 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nicocyclone a écrit :
J'ai réparé cet après-midi la nappe chauffante de mon siège en ressoudant le fil coupé

Tu as soudé à l'étain ? comment tu as "protégé" tes soudures et le fil ressoudé avant de refermer l'assise ? parce que j'imagine que ça doit être fragile, et vu le travail de démontage que cela représente, il faudrait éviter d'avoir à recommencer dans un an ... !

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MessagePosté le: Mar 22 Déc 09 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Euh, je sais pas trop. Tu dois avoir un thermostat par nappe chauffante. Est-ce que le fonctionnement de tes 2 sièges est identique ?


Oui si un ne chauffe pas l'autre ne chauffe pas non plus...

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MessagePosté le: Mar 22 Déc 09 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Nicocyclone a écrit :
J'ai réparé cet après-midi la nappe chauffante de mon siège en ressoudant le fil coupé

Tu as soudé à l'étain ? comment tu as "protégé" tes soudures et le fil ressoudé avant de refermer l'assise ? parce que j'imagine que ça doit être fragile, et vu le travail de démontage que cela représente, il faudrait éviter d'avoir à recommencer dans un an ... !


J'ai soudé à l'étain mais celui-ci ne fond pas car sa température de fusion n'est pas atteinte lorsque la résistance chauffe.

Le fait d'avoir dépioté la mousse, j'ai perdu légèrement en fermeté du siège par-contre...

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MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait refaire l'assise de mon siège par un ami sellier et le siège est nickel, j'ai récupéré la fermeté et ma réparation tient toujours Wink (je le fais fonctionner tous les matins en ce moment avec ce froid Wink).

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