lavage auto

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Compresseur de clim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitchou936
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 10 à 16:53    Sujet du message: Compresseur de clim Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous faire part de ma nouvelle mésaventure avec ma 307 2L HDI 110cv de 2002.

Alors dans l'historique cette voiture a été acheter en mars 2009 5300€ ( modèle xs premium, 138 000 km), j'ai eux après quelque centaines de kilomètres plus tard l'alternateur qui a lâché ( 100€ d'occasion ) puis un bruit suspecté côté distri ma obligé a la faire refaire ( distri + pompe a eau + poulie dumper + mo 300€ ), puis le support moteur côté distri (100€) et quelque 5000 km après voila que mon Volant moteur couine, après renseignement chez peugeot (devis 1200€) il s'avère que la pièce est encore sous garantie (dernier changement moins de 5ans et 100 000 km) donc reste a payer finalement 500€,donc j'accepte et on me change l'embrayage + volant moteur.

J'ai presque cru que c'était fini les réparation plus que le triangle de direction côté droit et le gauche pour être tranquille, ainsi que les autres support moteur et on est bon ! Super content :D

Mais c'est sans compté sur mlle 307... aujourd'hui 152 000 km et voila que maintenant un bruit de "cliquetis" ce fait entendre... selon peugeot un galet de la distri HS ... Étant de nature à ne pas me laisse me faire enfler d'autant que la distri a moins de 10 000 mkm, donc je décide de retiré la courroie d'accessoire, je démarre plus de bruit, je pense a l'alternateur je fait un teste croisé non concluant, je change galet enrouleur,galet tendeur et courroie et toujours pareille, donc voila qu'il ne me reste plus que le compresseur de clim... d'après mes recherches vue la clim elle fonctionne normalement, ça serait le roulement de l'embrayage de clim qui serait hs, sont prix avoisine 50€ + frais de ports .... et la je trouve un compresseur de clim neuf a 160€,ce qui serait très car au moins je serais tranquille de ce côté la , le seul hic c'est la référence est un peut différente de la mienne .

Mon compresseur est de marque Senden modèle sd7v16 1228 / 1240 et celle du compresseur a 160€ est Senden sd7v16 1227 / 1242.

A quoi peut bien correspondre la suite de la référence "1228 / 1240" , est ce que ça serait les dimension de la poulie du compresseur? si quelqu'un à une idée la dessus je suis preneur !

Twisted Evil

Voila en tous cas merci pour vos futurs réponses .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 10 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour les réf. je vais pas pouvoir t'aider, mais un compresseur à ce prix là, je me méfirais, surtout de l'occas.
moi j'ai un petit bruit de frottement de ce coté là aussi, peugeot m'avais dit compresseur clim HS : 900€ recharge comprise.
du coup, mes 900€ ils s'assoient dessus et le bruit je fais avec (je savais pas qu'on pouvais avoir le "roulement" séparément.
pitchou936
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 26 Fév 10 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je te le confirme on peut ce procurer le roulement séparément, mais évidament PSA ne le vends pas Evil or Very Mad , il faut passer par des sites fournisseurs ( je me souvient plus du nom si t'es intéressé je rechercherais) néanmoins il est également possible que ça soit la poulie qui soit vrillé, du coup je préconise le changement du kit "embrayage de compresseur de clim" qui coute 358€ chez Psa, pour la pose il suffit de faire tomber la courroie d'accessoire, puis démonter la roue avant passager et sont garde boue pour accéder facilement au compresseur, il faut ensuite démonter la flasque en façade ( apriori il est recommandé de ce fabriquer un petit outils afin de faciliter l'extraction et la repose de la nouvelle flasque sans rien abîmer), puis avec des griffes d'extraction retirer la poulie, et la bobine d'embrayage vient toute seul, tu remonte la nouvelle bobine d'embrayage et la nouvelle poulie avec une massette, tu remet en place les circlips puis la nouvelle flasque et c'est fini , du coup pas besoin de recharge et vue la manœuvre à effectuer je pense qu'on est pas obligé de passer par peugeot....

En ce qui me concerne j'ai un amis qui bosse chez Citroën et que devrait m'avoir le fameux kit moins chère.

Le démontage est visible ici :

http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=146491&sid=d0982d143c492b6d9a51f3a1f473e19a

Les compresseur sont en grande majorité des Sendens et donc fonctionnement et démontage apriori identique ( ps : en ce qui nous concerne on s'arrêtera à la 13em images)

Je te tiendrais informé de mon expérience afin que tu sache si oui ou non c'est intéressent pour toi de changer ce fameux Kit.
pitchou936
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 26 Fév 10 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai eu ma réponse la sous réference du compresseur Sendens modéle SD7V16 "1220 / 1240" correspond enfaite à l'alignement de la poulie... donc on obliger de prendre le modèle exacte...

De plus le kit embrayage coute 405€ et le compresseur lui coûte 520€... On est d'accord pour 115€ de plus autant le changer completement.

L'amis qui travaille chez citroën à 17% donc le compresseur me reviendrais a 432€. (433€ chez oscaro) et le kit embrayage a 337€.

Voila je sais pas quoi faire, peut être attendre de voir si je trouve un compresseur ou un kit d'embrayage moins chére.

[/b]
siochrmanevs
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut, cela faisait quel bruit ton embrayge de climatisation? cela le faisait tout le temps ou juste par moment à un régime moteur précis?
merci pour tes renseignements

NSYNC+
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le même problème en se moment même,j'ai casser mon alternateur pour rien,en essayons de changer les roulement de se lui ci,après avoir acheter un autre alternateur d'occase je me suis aperçu que le bruit est toujours la,j'ai localisé le bruit,c'est le roulement du compresseur defois le bruit disparaît quand je fait des long trajet,mais il revient une fois le moteur est froid,je veux savoir si on peux changer se foutu roulement sans démentè le compresseur dans son emplacement,parc que le gaz va fuir une fois démentè,je veux pas avoir des frais de plus

laskar972
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

NSYNC+ a écrit :
j'ai exactement le même problème en se moment même,j'ai casser mon alternateur pour rien,en essayons de changer les roulement de se lui ci,après avoir acheter un autre alternateur d'occase je me suis aperçu que le bruit est toujours la,j'ai localisé le bruit,c'est le roulement du compresseur defois le bruit disparaît quand je fait des long trajet,mais il revient une fois le moteur est froid,je veux savoir si on peux changer se foutu roulement sans démentè le compresseur dans son emplacement,parc que le gaz va fuir une fois démentè,je veux pas avoir des frais de plus

Moi sur mon compresseur se roulement a du jeu sur l'axe.
a ma connaissance c'est impossible de le remplacé a par remplacé le compresseur. J'ai petit bruit style féraille pendant une 1 seconde et sa s'arrête et sa recommence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitchou936
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour info mon problème à bien été résolue aprés avoir changer mon compresseur de clim.

En réalité j'ai attendu encore et encore ( car ce n'est jamais le bon mois pour faire des frais sur l'auto) jusqu'au moment la poulie du compresseur de clim à prie du jeux et décalé la couroie d'accessoire qui provoqué le dé-certissage de la poulie dumper Shocked ( chateau de carte !!).

Le bruit de mon cliquetis etait un bruit régulier une sorte de "TI..TI..TI..TI..TI..TI", quelque soit le régime moteur, (du moins sur la fin c'etait comme ca) situé dans la partie accessoire de mon moteur, vitre fermé on pouvais l'entendre légerement, vitre ouvert => on la referme vitre telement c'est désagréable....

Sinon il n'est pas possible ( à ma connaissance) de changer l'embrayage du compresseur de clim ( ou le roulement qui pose problème) meme avec un outils artisanat ( qui faut donc faire soit meme il y a des plan disponible sur le net) sans démonter le compresseur ( il n'ya pas suffisament de place) donc il faut le vidé, certain mécano le fond à l'air libre je le déconseille d'aprés ce que j'ai lu ce type de manip est relativement dangereux ( risque de brulure).

Pour démonter / remonter le galet du compresseur il faut normalement utilisé une press .

Sinon le problème de la poulie d'alternateur se manifeste par un siflement et n'ont pas par un cliquetis ( toujours à ma connaissance ).
je le dit car 6 mois aprés avoir changer l'aternateur par un d'occas j'ai à nouveau le problème Super content :D
NSYNC+
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

je vais prendre le risque de le changer sans le depos du compresseur,je vien d'achetè le roulement,vendredi je vais le changer,je vous tien au courant

pitchou936
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laskar il est possible de changer le roulement sans changer l'embrayage, en revanche il faut demonter le compresseur pour pouvoir y acceder.

J'ai vue une personne sur un forum qui avait un problème similaire, pour lui le problème été tout simple, un des trois rivet qui matient le plateau de l'embrayage été cassé et donc il avait un cliquetis du faite que le plateau n'etait plus maintenu correctement, il a reussi a retiré le revet , et en a remis un nouveau.
Vérifier tout de meme que pour vous sa soit pas la meme chose avant de vous lancé dans le démontage + frais.
laskar972
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Sep 10 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les mecs
J'ai besoin de connaitre la référence de mon compresseur de clim
J'ai récupéré cette référence sur le service box: 6453KW
SD6V12
A confirmé par ceux qui l'on déjà changé.
Le roulement de mon compresseur est pas loin d'ètre H.S
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rigacasa
Curieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour le bruit de cliquement de votre 307 verifier votre poulie dumper poulie attache aux vellebrequin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

rigacasa a écrit :
salut pour le bruit de cliquement de votre 307 verifier votre poulie dumper poulie attache aux vellebrequin

Lun 20 Sep 10 !!!!

où j'ai posé ma pelle Monsieur VERT ...

rigacasa
Curieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

reponce a mr:
pitchou936
307 Addicted
verifier votre poulie dumper genre de grosse poulie attache aux villebrequin cote GX moteur vue de l avant
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

rigacasa a écrit :
reponce a mr:
pitchou936
307 Addicted
verifier votre poulie dumper genre de grosse poulie attache aux villebrequin cote GX moteur vue de l avant

merci pour lui,encore plus vieux: Mer 04 Aoû 10;je vais louer un tracto Laughing

rigacasa
Curieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 11:47    Sujet du message: clim Répondre en citant

salut ma climt vraiment etait tres bonne mais ces dernier jours plus rien enclenche pas d air frais qui sort le switsh s allume ma clim est manuel et voiture 307 2004 hdi 90cv
Davcoach
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Là il va me falloir un traducteur Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Là il va me falloir un traducteur Sad

MDR Monsieur VERT ...

rigacasa
Curieux

MessagePosté le: Ven 06 Avr 12 à 11:22    Sujet du message: clim inop sur ma 307 hdi 90cv Répondre en citant

bonjour
j attend tjs des proposition
c est un circuit que j ai jamais touche donc vaut mieux avoir max information avant de s y jeter
je porte a votre connaissance que le bouton marche arret s allume et que j entend un genre de sifflement a l interieur de mon tableau de bord
i love PSA
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Avr 12 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
si sa siffle tu dois recharger en R134A
Clin d'oeil ;)

cordosx
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous.

est ce que quelqu'un aurait la référence du roulement (ou la taille )
pour la poulie du compresseur de clim?

car le miens est bel et bien hs.

je ne voudrais pas qu'il pète et m'emmène le reste.
merci de votre réponse rapide si possible!
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi qu'il te faut la dessus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zeed
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 11:49    Sujet du message: probleme de clim Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai un soucis avec ma clim!!
j'ai une 306 hdi 2l 90ch, plus de clim. J'ai bien trouvé la fuite , c'étais le condenseur. Je l'ai changé, tirage a vide du circuit pendant 20min, puis j'ai rechargé en r134.
Je n'ai pas l'impression de la clim fait du froid, et surtout, mon compresseur claque toutes les 5 sec!

Que faire ?
philibert12
Curieux

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 23:38    Sujet du message: probléme de compresseur de clim Répondre en citant

Bonsoir à tous les experts de ce forums Surprised)

J'ai aussi quelques problèmes avec ma clim sur ma 307 SW 1,6L HDI 110CV de 2005 (80000Km) Surprised§

Je n'arrivais plus à avoir du froid avec la clim (ou très peu), donc j'ai demandé à mon garage de faire une recharge de gaz vu que depuis l'achat rien n'avait été fait de ce coté.

Le garage m'a dit que non, il ne manquait pas de gaz ... par contre l'embrayage de clim colle par intermittence et après quelques déconnexion le calculateur le déclare en panne et ne le pilote plus.

Le mécano en regardant m'a dit qu'en tripotant le câble d'alimentation de l'embrayage cela fonctionnait plus ou moins ... donc je soupçonne un problème électrique ou de faux contact.

Ma question est la suivante :
Est il possible de démonter la poulie et son embrayage électrique sans démonter le compresseur du véhicule pour ne pas perdre le gaz ?

Merci pour votre aide SurprisedD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: