Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Jeu 25 Fév 10 à 15:53 Sujet du message: Compresseur de clim |
|
|
Bonjour,
Je viens vous faire part de ma nouvelle mésaventure avec ma 307 2L HDI 110cv de 2002.
Alors dans l'historique cette voiture a été acheter en mars 2009 5300€ ( modèle xs premium, 138 000 km), j'ai eux après quelque centaines de kilomètres plus tard l'alternateur qui a lâché ( 100€ d'occasion ) puis un bruit suspecté côté distri ma obligé a la faire refaire ( distri + pompe a eau + poulie dumper + mo 300€ ), puis le support moteur côté distri (100€) et quelque 5000 km après voila que mon Volant moteur couine, après renseignement chez peugeot (devis 1200€) il s'avère que la pièce est encore sous garantie (dernier changement moins de 5ans et 100 000 km) donc reste a payer finalement 500€,donc j'accepte et on me change l'embrayage + volant moteur.
J'ai presque cru que c'était fini les réparation plus que le triangle de direction côté droit et le gauche pour être tranquille, ainsi que les autres support moteur et on est bon !
Mais c'est sans compté sur mlle 307... aujourd'hui 152 000 km et voila que maintenant un bruit de "cliquetis" ce fait entendre... selon peugeot un galet de la distri HS ... Étant de nature à ne pas me laisse me faire enfler d'autant que la distri a moins de 10 000 mkm, donc je décide de retiré la courroie d'accessoire, je démarre plus de bruit, je pense a l'alternateur je fait un teste croisé non concluant, je change galet enrouleur,galet tendeur et courroie et toujours pareille, donc voila qu'il ne me reste plus que le compresseur de clim... d'après mes recherches vue la clim elle fonctionne normalement, ça serait le roulement de l'embrayage de clim qui serait hs, sont prix avoisine 50€ + frais de ports .... et la je trouve un compresseur de clim neuf a 160€,ce qui serait très car au moins je serais tranquille de ce côté la , le seul hic c'est la référence est un peut différente de la mienne .
Mon compresseur est de marque Senden modèle sd7v16 1228 / 1240 et celle du compresseur a 160€ est Senden sd7v16 1227 / 1242.
A quoi peut bien correspondre la suite de la référence "1228 / 1240" , est ce que ça serait les dimension de la poulie du compresseur? si quelqu'un à une idée la dessus je suis preneur !
Voila en tous cas merci pour vos futurs réponses .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
Posté le: Jeu 25 Fév 10 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
pour les réf. je vais pas pouvoir t'aider, mais un compresseur à ce prix là, je me méfirais, surtout de l'occas.
moi j'ai un petit bruit de frottement de ce coté là aussi, peugeot m'avais dit compresseur clim HS : 900€ recharge comprise.
du coup, mes 900€ ils s'assoient dessus et le bruit je fais avec (je savais pas qu'on pouvais avoir le "roulement" séparément.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Ven 26 Fév 10 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
Je te le confirme on peut ce procurer le roulement séparément, mais évidament PSA ne le vends pas , il faut passer par des sites fournisseurs ( je me souvient plus du nom si t'es intéressé je rechercherais) néanmoins il est également possible que ça soit la poulie qui soit vrillé, du coup je préconise le changement du kit "embrayage de compresseur de clim" qui coute 358€ chez Psa, pour la pose il suffit de faire tomber la courroie d'accessoire, puis démonter la roue avant passager et sont garde boue pour accéder facilement au compresseur, il faut ensuite démonter la flasque en façade ( apriori il est recommandé de ce fabriquer un petit outils afin de faciliter l'extraction et la repose de la nouvelle flasque sans rien abîmer), puis avec des griffes d'extraction retirer la poulie, et la bobine d'embrayage vient toute seul, tu remonte la nouvelle bobine d'embrayage et la nouvelle poulie avec une massette, tu remet en place les circlips puis la nouvelle flasque et c'est fini , du coup pas besoin de recharge et vue la manœuvre à effectuer je pense qu'on est pas obligé de passer par peugeot....
En ce qui me concerne j'ai un amis qui bosse chez Citroën et que devrait m'avoir le fameux kit moins chère.
Le démontage est visible ici :
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=146491&sid=d0982d143c492b6d9a51f3a1f473e19a
Les compresseur sont en grande majorité des Sendens et donc fonctionnement et démontage apriori identique ( ps : en ce qui nous concerne on s'arrêtera à la 13em images)
Je te tiendrais informé de mon expérience afin que tu sache si oui ou non c'est intéressent pour toi de changer ce fameux Kit.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Ven 26 Fév 10 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai eu ma réponse la sous réference du compresseur Sendens modéle SD7V16 "1220 / 1240" correspond enfaite à l'alignement de la poulie... donc on obliger de prendre le modèle exacte...
De plus le kit embrayage coute 405€ et le compresseur lui coûte 520€... On est d'accord pour 115€ de plus autant le changer completement.
L'amis qui travaille chez citroën à 17% donc le compresseur me reviendrais a 432€. (433€ chez oscaro) et le kit embrayage a 337€.
Voila je sais pas quoi faire, peut être attendre de voir si je trouve un compresseur ou un kit d'embrayage moins chére.
[/b]
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
siochrmanevs 307 de Bronze
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 226
|
Posté le: Lun 02 Aoû 10 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
salut, cela faisait quel bruit ton embrayge de climatisation? cela le faisait tout le temps ou juste par moment à un régime moteur précis?
merci pour tes renseignements
|
|
_________________ 307 sw T6 BVA 136ch, 2008
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
|
Posté le: Lun 02 Aoû 10 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai exactement le même problème en se moment même,j'ai casser mon alternateur pour rien,en essayons de changer les roulement de se lui ci,après avoir acheter un autre alternateur d'occase je me suis aperçu que le bruit est toujours la,j'ai localisé le bruit,c'est le roulement du compresseur defois le bruit disparaît quand je fait des long trajet,mais il revient une fois le moteur est froid,je veux savoir si on peux changer se foutu roulement sans démentè le compresseur dans son emplacement,parc que le gaz va fuir une fois démentè,je veux pas avoir des frais de plus
|
|
_________________ vive Forum Peugeot 307
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 00:24 Sujet du message: |
|
|
NSYNC+ a écrit : | j'ai exactement le même problème en se moment même,j'ai casser mon alternateur pour rien,en essayons de changer les roulement de se lui ci,après avoir acheter un autre alternateur d'occase je me suis aperçu que le bruit est toujours la,j'ai localisé le bruit,c'est le roulement du compresseur defois le bruit disparaît quand je fait des long trajet,mais il revient une fois le moteur est froid,je veux savoir si on peux changer se foutu roulement sans démentè le compresseur dans son emplacement,parc que le gaz va fuir une fois démentè,je veux pas avoir des frais de plus |
Moi sur mon compresseur se roulement a du jeu sur l'axe.
a ma connaissance c'est impossible de le remplacé a par remplacé le compresseur. J'ai petit bruit style féraille pendant une 1 seconde et sa s'arrête et sa recommence.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
je vais prendre le risque de le changer sans le depos du compresseur,je vien d'achetè le roulement,vendredi je vais le changer,je vous tien au courant
|
|
_________________ vive Forum Peugeot 307
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
Laskar il est possible de changer le roulement sans changer l'embrayage, en revanche il faut demonter le compresseur pour pouvoir y acceder.
J'ai vue une personne sur un forum qui avait un problème similaire, pour lui le problème été tout simple, un des trois rivet qui matient le plateau de l'embrayage été cassé et donc il avait un cliquetis du faite que le plateau n'etait plus maintenu correctement, il a reussi a retiré le revet , et en a remis un nouveau.
Vérifier tout de meme que pour vous sa soit pas la meme chose avant de vous lancé dans le démontage + frais.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Lun 20 Sep 10 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Salut les mecs
J'ai besoin de connaitre la référence de mon compresseur de clim
J'ai récupéré cette référence sur le service box: 6453KW
SD6V12
A confirmé par ceux qui l'on déjà changé.
Le roulement de mon compresseur est pas loin d'ètre H.S
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rigacasa Curieux
Inscrit le: 02 Avr 2012 Messages : 4
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
salut pour le bruit de cliquement de votre 307 verifier votre poulie dumper poulie attache aux vellebrequin
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rigacasa Curieux
Inscrit le: 02 Avr 2012 Messages : 4
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
reponce a mr:
pitchou936
307 Addicted
verifier votre poulie dumper genre de grosse poulie attache aux villebrequin cote GX moteur vue de l avant
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rigacasa Curieux
Inscrit le: 02 Avr 2012 Messages : 4
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 10:47 Sujet du message: clim |
|
|
salut ma climt vraiment etait tres bonne mais ces dernier jours plus rien enclenche pas d air frais qui sort le switsh s allume ma clim est manuel et voiture 307 2004 hdi 90cv
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 03 Avr 12 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Là il va me falloir un traducteur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rigacasa Curieux
Inscrit le: 02 Avr 2012 Messages : 4
|
Posté le: Ven 06 Avr 12 à 10:22 Sujet du message: clim inop sur ma 307 hdi 90cv |
|
|
bonjour
j attend tjs des proposition
c est un circuit que j ai jamais touche donc vaut mieux avoir max information avant de s y jeter
je porte a votre connaissance que le bouton marche arret s allume et que j entend un genre de sifflement a l interieur de mon tableau de bord
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
|
Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
salut a tous.
est ce que quelqu'un aurait la référence du roulement (ou la taille )
pour la poulie du compresseur de clim?
car le miens est bel et bien hs.
je ne voudrais pas qu'il pète et m'emmène le reste.
merci de votre réponse rapide si possible!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zeed Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages : 9
|
Posté le: Lun 08 Avr 13 à 10:49 Sujet du message: probleme de clim |
|
|
Bonjour a tous, j'ai un soucis avec ma clim!!
j'ai une 306 hdi 2l 90ch, plus de clim. J'ai bien trouvé la fuite , c'étais le condenseur. Je l'ai changé, tirage a vide du circuit pendant 20min, puis j'ai rechargé en r134.
Je n'ai pas l'impression de la clim fait du froid, et surtout, mon compresseur claque toutes les 5 sec!
Que faire ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
philibert12 Curieux
Inscrit le: 11 Mai 2013 Messages : 19 Localisation : Chatillon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|