Posté le: Jeu 25 Mar 10 à 03:33 Sujet du message: Problème sur vilebrequin
SALUT TOUS
PROBLÈME LORS DE MON CHANGEMENT DE COURROIE DE DISTRIBUTION J'AI UNE PIECES ( SUR la courroie d'alternateur )
n'était pas correct avec les pièces que peugeot m'avait donnée + la poulie de l'alternateur (simple) + la courroie + le pignon + le moyeu de la poulie !
Donc vener par se qu'a !
Donc ce que j'avais commander a peugeot n'était pas bon.
Leur réponse " Ha il y a eu un esi ( changement de pièces de l'origine ) donc il faut changer c'est pièces quand on fait la courroie de distribution "
Peugeot a changée les models de pièces ! d'origine ! a celle que j'ai sur mon 307.
Donc ma question qu'elle qu'un a deja eu se problème ou pas ???????
Modèle de véhicules: 307 2.0l 136ch sport / date de 2004
ci joint Photos de schéma de chez peugeot pour les personnes experte !
Signalée en rouge des pièces a modifié par un mec de chez peugeot.
Merci a tous pour vous réponse sur mon problème !
Steve.
Posté le: Jeu 25 Mar 10 à 10:46 Sujet du message: Re: PROBLEME SUR LE VILLEBREQUIN
Steve93800 a écrit :
SALUT TOUS
n'était pas correct avec les pièces que peugeot m'avait donnée
Donc vener par se qu'a !
Donc ce que j'avais commander a peugeot n'était pas bon.
je dois être crétin ce matin, mais je n'ai rien compris !
il y a eu une modif entre les pièces montées d'origine sur ton moteur
et celles que Peugeot t'ont donné à la suite de ta commande ? c'est ça ?
ça arrive souvent qu'au cours des années, un constructeur modifie des pièces
mais cela n'empêche pas de les monter...
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
J'ai pas exactement compris ton souci mais tu m'intéresses bigrement car je suis tombé en panne il y a quelques jours... je te laisse lire mon post : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35015
Curieusement je possède aussi une 307 HDI 136 Sport de 2004 ?!
A confirmer mais je crois bien que mon problème est consécutif au changement du kit de distribution.
Peux-tu te renseigner et demander à ton garagiste Pijo : si les modifications ne sont pas effectuées quelles en sont les conséquences possibles ?
Merci bicoup
@+
_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
--------------------------------------------------------
Peux-tu te renseigner et demander à ton garagiste Pijo : si les modifications ne sont pas effectuées quelles en sont les conséquences possibles ?
salut donc t'apres peugeot il arrive qu'au cour des année il y aurait des pièces qui été fabriquer a l'origine de la construction du véhicules et que les année passe et les pièces demande a être revu suite un défaut courant de casse ou autre !
Moi se qui me vener c'est que j'ai du faire 3 peugeot et tous ne save pas comment et pourquoi et si c'est sur qu'il faut faire tel ou tel chose pour que la pièces d'origine puisse bien sur d'être remplacée part une nouvel pièces, qu'ils ont crée , comme pour ma courroie d'alternateur qui n'est pas du tout la mémé que j'ai sur mon 307 d'origine et que si tu veux le changer il faut pratiquement tous remplacer part une ou des pieces refaite par peugeot et que personnes n'est sur et que le prix monte !!!! et personne ne nous prévient et surtout les mec de chez peugeot te dise " ha ba c'est cet pieces sur l'ordi il dise que c'est ça la bonne toi tu fait confiance et tu te retrouve dans la merde et ça il sen batt les c.....
J'ai l'impression que tous les garages Peugeot sont aussi incompétent les uns que les autres... si j'arrive à faire réparer ma voiture à moindre frais je la revends illico et suis pas près d'en acheter une nouvelle !
@+ et bon courage
Franck
_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
--------------------------------------------------------
ecoute moi je pense que c'est la merde ton truc, et en meme temps les voitures c'est relou dans tout les cas pour te dire mon souci je vient de le reglee se matin !!!
Et je confirme que maintenant a tout se qu'il souhaite changer la courroie de distribution de faire attention lors que vous remonter le cache de la courroie de distribution faite attention car lors que vous allee retirer le cache il y a la poulie et sur cet poulie il y a un disque magnétique pmh.
grose surprise au coup de clé,=JE DÉMARRE PAS !!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum