Posté le: Lun 01 Fév 10 à 21:04 Sujet du message: Voyant airbag toujours allumé !
bonsoir ,
petit souci sur ma tuture mon voyant d'air bag reste toujours allumé !
chez peugeot il y en a pour 350 euros pour changer mon com 2000 !
en casse faut trouver le bon numéro de com et c'est pas évident
j'ai entendu parler que ça viendrai peut etre d'une prise qui serait mal branchée.
quelqu'un aurais déjà eu ce problème
merci
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
Posté le: Lun 01 Fév 10 à 21:13 Sujet du message:
Possible que ce soit juste le connecteur sous le siège qui déraille, c'est un problème connu.
Essaye dans un premier temps au niveau des rails de toucher un peu les fils voir si ça change quelque chose, sinon débranche carrément et rebranche ensuite. C'est un mauvais contact un peu chiant effectivement et pour y remédier il faut souder (ou ne plus toucher au siège) ..
Dans 80% des cas c'est bien ça le problème confirmé par un mécano Peugeot
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
c'est bon débranché sous les sièges avant et toujours pareil témoin toujours allumé reste plus qu'a sortir le carnet de cheque sauf si quelqu'un aurait une autre solution
salut,
es-tu sur que cela vient du COM2000? (ou du moins le garage qui te la dit ?)
C'est peut-etre un problème d'air bag coté volant, c'est quand meme celui qui est le plus malmené dans une voiture.
Avant de changer le COM2000 ton garagiste devrait vérifier les air-bag de ta voiture (mais forcément ça lui rapporte moins de rebrancher un connecteur que de vendre un COM2000 ET de rebrancher un connecteur... )
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
salut j'ai eu le même problème et s'est réparé . juste de débrancher et de rebrancher n'a rien changé sur . le passage a la valise annonçait que les contacteurs était hs alors hs pour hs ( merci a mon mécano qui ne m'a pas fait payer le passage de la valise) voila se que j'ai fait
1 - d'ébrancher la batterie attendre 20 min que le circuit se vide bien
2 - avec un petit poinçon j'ai tordu légèrement les broches a l'intérieur des prises sous les sièges et a l'intérieur du volant et puisque le volant est démonté profitez en pour nettoyer les contactes du klaxonne et voila maintenant tout marche comme avant
flessebleu
salut
essayer d'ouvrir le commodo et voir si la nappe n'est pas dechirée,ca m'est arrivé la meme chose en plus d'une panne du klaxon,et je les ai réparés par la connexion de quelques fils coupés de la nappe.
bonne chance
Posté le: Mar 08 Mai 18 à 21:37 Sujet du message: Voyant airbag toujours allumé !
bonsoir j ai le meme probleme sur ma 307 hdi j ai debrancher mon airbag sur mon volant debrancher le com 2000 et fait un passage de la valise et j ai toujour ca ecrit
j ai donc v toujour le voyant allumer meme si j ai tout debrancher ce qui est pas normal
si une personne peut m expliquer d ou sa peut venir mon com 2000 et en tres bon etat j ai juste changer le bras clignotant qui avait du jeux merci a ceux qui pourront me donner la bonne explication
c'est sûr que si tu débranches l'airbag des défauts vont remonter !
en débranchant on annule pas les défauts !ça serait trop facile
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum