Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
squachy Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 09:30 Sujet du message: Problème aiguille température |
|
|
Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum qui est tres instructif, je viens donc de m'acheter une 307 hdi xt premium 90cv de 2001 et j'ai un petit probleme,l'aiguille de temperature marche une fois sur deux,ya des fois elle descend a fond sur la droite comme si elle s'etait decrocher et des fois elle me marque tres bien la temperature du moteur je n'arrive pas a comprendre pourquoi,si quelqu'un a deja eu ce probleme peut il m'expliquer pourquoi et comment y remedier.
Merci a tous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
Hello,
C'est la sonde de température du liquide de refroidissement qui est défaillante, problème connu
Un sujet qui en parle et qui explique comment la remplacer soi-même :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=13655
D'autre part, il faut penser à faire le changement de liquide de refroidissement tous les 2 ans car avec l'age il devient corrosif et attaque tout le circuit, avec un risque de fuites et de sonde HS.
|
|
|
|
|
 |
squachy Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
ok merci si c'est que ca je m'en vais chez peugeot en acheter une,merci
|
|
|
|
|
 |
squachy Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 16 Avr 10 à 05:51 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,j'ai donc acheter une sonde plus un joint chez peugeot et en la remontant j'ai completement oublier le nouveau joint est-ce qu'il y a un risque?Sachant que l'autre doit etre toujours en place
Le liquide qui coulait avait une drole de couleur il etait un peu rouge couleur un peu rouille,a votre avis faut il vidanger?La pompe a eau a ete changer avec la distrib ya 20 miles kms donc normalement le circuit a du etre vidanger,le liquide de refroidissement dans le bocal est tres propre pourtant.
Merci de vos conseils
|
|
|
|
|
 |
|