Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arno50 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 01 Aoû 10 à 17:48 Sujet du message: FAP changé et pourtant ... |
|
|
Bonjour j'ai une 307 hdi 2.0 xsi et je viens de passer par la case FAP, donc bien sur grosse facture mais voyant qui s'allume toujours et elle bride également, de quoi sa peut venir ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jonathan 14 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Aoû 10 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
le niveau de cérine a était fait par la meme occasion que ton fap
|
|
_________________ L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté !
Bmw E46 Pack
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 02 Aoû 10 à 00:27 Sujet du message: |
|
|
moi je dis supression fap
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Lun 02 Aoû 10 à 00:33 Sujet du message: Re: FAP changé et pourtant ... |
|
|
Arno50 a écrit : | Bonjour j'ai une 307 hdi 2.0 xsi et je viens de passer par la case FAP, donc bien sur grosse facture mais voyant qui s'allume toujours et elle bride également, de quoi sa peut venir ? |
Ils ont pas mis a jour le BSI. Ils l'ont même pas testé d'ailleurs ces enfoirés d'escrocs. Ramène là et gueule leur dessus.
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
Arno50 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 02 Aoû 10 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
le bsi à été reprogrammé, la j'attend lexpertise de peugeot qui compte le prendre en garantie donc à mon avis ils pensent que ca vient d'eux, des nouvelles dans deux jours, je le pose demain et je la récupère mercredi, je vous redirais
|
|
|
|
|
 |
Arno50 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 02 Aoû 10 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Par contre jonathan pour le niveau de cérine il a été fait, donc ce n'est pas ca, mais sinon c'est possible de le virer ce foutu FAP ?
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
Ca peut-être un capteur qui merde, mais bon au vu que tu l'as ramené ton problème devrait être résolu.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
Arno50 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
le capteur a été changé également donc la je ne sais pas de quoi ca vient, maintenant dire que le problème sera résolu, est vraiment ce que j'espère de mieux, car sa fait un mois que la voiture déconne alors que le FAP est changé, la cérine c'est bon aussi donc voilà, verdict jeudi matin normalement.
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
cette pratique est connue, ça s'appelle l'échange standard et coute presque 40% de moins qu'un neuf.....
Cependant, la société dont tu parles est Faurecia.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
C'est certainement ça, tout ca pour dire que c'est pas parcequ'il l'ont changé que le problème est forcement autre part.
|
|
|
|
|
 |
Arno50 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Et si sa se trouve mon ancien FAP est déjà nettoyé et peut-être que je le récupèrerait, bref trêve de plaisanteries, j'ai appelé le garage pour avoir des nouvelles, et la ils me disent "désolé mais on a une erreur de stocks donc on pensait l'avoir et on l'à pas", donc je dois la récupérer demain soir en espérant que cela s'arrête car c'est chiant, sinon est-ce possible de le virer ce foutu FAP ? Ca résolurais les problèmes, merci à vous pour votre aide, je vous tient au courant demain !
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 07:03 Sujet du message: |
|
|
Je m'etait déja renseigné pour enlever ce FAP, et aprés quelque recherche ...
On peut éffectivement retirer le fap, mais c'est loin d'etre aussi évident car il y a un capteur ou calculateur qui constate ou non la presence du fap, apriori trompé ce calculateur n'est pas chose facile, sans quoi la voiture restera en mode dégradé....
De plus la voiture ne passera plus le controle technique une fois le fap retiré.
Pour le coup ta voiture à quoi 130 000km? tu change le fap pour la premiere fois et en plus tu as dèja payé, t'embête pas avec ça, recontacte le garage, tu a payé pour une préstation qui reste ce jour sans résultat, ils ont maintenant un problème de stock ce qui peut arriver, mais il doivent également avoir des véhicules de prêt dans ce cas...
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
pitchou936 a écrit : | Je m'etait déja renseigné pour enlever ce FAP, et aprés quelque recherche ... |
Oui, cherche "tube afrique" sur ce forum. Mais c'est une mauvaise idée a ce stade à mon avis
|
|
|
|
|
 |
Arno50 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
C'est possible (déjà vu sur une alfa 159) Il faut tromper les capteurs lambda à l'entrée et sortie du fap avec des résistances je crois.
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bon ba bonne nouvelle si il sont régler ton problème en rechangent le fap.
Pour info la piéce est garantie 1 ans, si dans ce laps de temps le problème revient n'éiste pas à retourner les voir..
|
|
|
|
|
 |
Arno50 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 07:12 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'on peut appeler un service de qualité, un garage qui n'a qu'un seul fap en stock !
|
|
|
|
|
 |
Arno50 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
Arno50 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Après une clé usb c'est pas pour ce que ca coute, mais c'est plus le fait de se dire qu'on dépose sa voiture pour qu'elle soit réparée, au finale ce n'est pas fait et en plus il manque des trucs dans la voiture.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
tu l'as fait remarquer ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Arno50 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Oui mais apparement ce n'est pas quand la voiture était au garage qu'ils m'ont dit, sauf que ma voiture il n'y à que moi qui la conduit et ma clé reste jour et nuit sur l'autoradio, et je m'en suis aperçu qu'une fois rentrer chez moi, donc maintenant tampis j'ai plus qu'à en racheter une.
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il est tant pour toi de taper du poing sur la table, demande à parler au responsable ( essaye d'y aller au heure de pointe lorsqu'il y a du monde) et tu l'informe de ta surprise de ramener ta voiture au garage pour une réparation qu'on te facture alors que celle-ci n'a finalement pas lieux ( puisqu'il t'on remis ton ancien fap) , et qui pour courroné le tout, ont te rends ta voiture et il te manque des accésoires.
Qu'aujourd'hui ont te dit que lorsque le FAP arrivera ton problème sera résolue, hors tu à deja payer donc le problème devrait deja etre résolue, et que le changement à deja eu lieu une premiere fois sans succès.
Parceque le coup de la clés usb c'est le grand classic je ramene ma voiture au garage et il m'ont piqué un par-soleil, mais payer 700€ pour un changement de piéce pour au final se retrouvé avec la pièce d'origne et 700€ de moins sur le compte bancaire c'est d'autant plus incroyable.
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
|
Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
pitchou936 a écrit : | Je pense qu'il est tant pour toi de taper du poing sur la table, demande à parler au responsable ( essaye d'y aller au heure de pointe lorsqu'il y a du monde) et tu l'informe de ta surprise de ramener ta voiture au garage pour une réparation qu'on te facture alors que celle-ci n'a finalement pas lieux ( puisqu'il t'on remis ton ancien fap) , et qui pour courroné le tout, ont te rends ta voiture et il te manque des accésoires.
Qu'aujourd'hui ont te dit que lorsque le FAP arrivera ton problème sera résolue, hors tu à deja payer donc le problème devrait deja etre résolue, et que le changement à deja eu lieu une premiere fois sans succès.
Parceque le coup de la clés usb c'est le grand classic je ramene ma voiture au garage et il m'ont piqué un par-soleil, mais payer 700€ pour un changement de piéce pour au final se retrouvé avec la pièce d'origne et 700€ de moins sur le compte bancaire c'est d'autant plus incroyable. |
Tout a fait. Ca sent la prochaine vidange gratuite ca
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
c'est sur ...tu passes un bon savon au responsable d'atelier tu les traitent de malhonnetes en elevant un peu la voix et ensuite tu menaces d'envoyer un courrier
au constructeur et a des associations ...peut etre qui
reviendront a de meileurs sentiments...
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
|
|
 |
Arno50 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Sauf que c'est au responsable que j'ai parlé, il à levé la voix et moi également, donc ce devenait un dialogue de sourds, maintenant ils me doivent un FAP, je vais y aller forcement, et après j'irai ailleurs pour les prochains frais. Ma clé tampis je vais en acheter une et puis c'est tout après tout ils s'en foutent et me disent que les mécanos sont honnêtes, donc je vois pas ce que je peux dire de plus sachant que je ne peut pas le prouver à 100%. Dites moi si il y à un moyen d'obtenir quelque chose car au final ca devient hallucinant de voir ca, une bagnole non réparée, ca fait 3 mois que ca traine ce foutu FAP, et après une clé en moins, je pense quand-même essayer de négocier une vidange pourquoi pas ou autre ou en plus car je pense que je peux abusé à mon tour.
|
|
|
|
|
 |
|