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Difficultés pour démarrer, suite chgt des Bougies

 
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ad91
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Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages : 27
Localisation : 67

MessagePosté le: Sam 16 Jan 10 à 16:21    Sujet du message: Difficultés pour démarrer, suite chgt des Bougies Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer mes bougies sur ma 307 1.6 essence, avec l'aide du tuto très bien fait, ci-dessous :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=17180

J'ai dû forcer comme un fou pour 2 bougies sur les 4, j'ai d'ailleurs eu peur d'en péter une. Rolling Eyes
J'avais une clé de ce type, peu pratique :


Ensuite j'ai mis mes 4 bougies, que j'ai serré "normalement", en ne forçant pas trop. Et problème : Ma voiture démarre, mais je trouve qu'elle a un peu de mal.... disons qu'elle ne démarre pas au 1/4 de tour.

d'où mes questions

1/ la lenteur au démarrage est-elle liée aux nouvelles bougies ? (j'ai pris des BOSCH, les anciennes étaient des NGK).
Est-ce que je n'aurais pas assez serré, l'écart entre les bougies et la zone d'allumage serait, du coup, trop important ?

2/ en admettant que je n'ai pas assez serré, est-ce qu'il peut y avoir des conséquences autres que le simple fait que la voiture lutte un peu au démarrage ? en gros, est-ce que ça risque des complications (auquel cas je démonte tout pour resserrer) ?
Je précise toutefois que je n'ai pas eu de mal à remettre le bloc d'alim, donc en principe les bougies sont assez enfoncées.

3/ est-ce normal que j'ai eu à forcer autant pour démonter certaines bougies ? Qu'elles soient grippées, ok, mais là c'est que le garagiste avait dû s'y donner à coeur joie Shocked

merci pour votre aide !

adrien
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jonathan 14
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Messages : 3817
Localisation : Caen

MessagePosté le: Dim 17 Jan 10 à 17:20    Sujet du message: Re: Difficultés pour démarrer, suite chgt des Bougies Répondre en citant

ad91 a écrit :
Bonjour,

Je viens de changer mes bougies sur ma 307 1.6 essence, avec l'aide du tuto très bien fait, ci-dessous :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=17180

J'ai dû forcer comme un fou pour 2 bougies sur les 4, j'ai d'ailleurs eu peur d'en péter une. Rolling Eyes
J'avais une clé de ce type, peu pratique :


Ensuite j'ai mis mes 4 bougies, que j'ai serré "normalement", en ne forçant pas trop. Et problème : Ma voiture démarre, mais je trouve qu'elle a un peu de mal.... disons qu'elle ne démarre pas au 1/4 de tour.

d'où mes questions

1/ la lenteur au démarrage est-elle liée aux nouvelles bougies ? (j'ai pris des BOSCH, les anciennes étaient des NGK).
Est-ce que je n'aurais pas assez serré, l'écart entre les bougies et la zone d'allumage serait, du coup, trop important ?

2/ en admettant que je n'ai pas assez serré, est-ce qu'il peut y avoir des conséquences autres que le simple fait que la voiture lutte un peu au démarrage ? en gros, est-ce que ça risque des complications (auquel cas je démonte tout pour resserrer) ?
Je précise toutefois que je n'ai pas eu de mal à remettre le bloc d'alim, donc en principe les bougies sont assez enfoncées.

3/ est-ce normal que j'ai eu à forcer autant pour démonter certaines bougies ? Qu'elles soient grippées, ok, mais là c'est que le garagiste avait dû s'y donner à coeur joie Shocked

merci pour votre aide !

adrien


Je sais pas si c'est comme les diesel mais sur les mazout on doit dévisser les bougie moteur chaud c'est peut pour sa que tu as eu du mal a les desserer Wink

_________________
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denis25
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Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 10 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit déterrage, mais comme j'ai eu le même souci suite au montage de 4 bougies Bosch ...

J'avais, sur mon coupé 406 a moteur 2 litres, des NGK (LFR5B) dont j'étais satisfait, ralenti bien rond et stable, démarrage impeccable. Après 70.000 kms de bons et loyaux services, j'ai décidé de les remplacer, mais je n'ai trouvé que des Bosch (simple, et je n'arrive pas à retrouver la référence) ... et là, ralenti instable, démarrage difficile ... je ne reconnaissais pas mon moulin ! Sad je n'ai fait que 100 kms avant de prendre la décision de les rechanger !

J'ai fait plusieurs magasins, j'ai remis la main sur des NGK, je les ai changées de suite, et là, j'ai retrouvé le fonctionnement impeccable et des démarrages instantanés !

Donc, oui, les Bosch semblent ne pas être le top pour les moteur essence peugeot ...

En apparté, j'ai utilisé la même clé que la photo, la clé a cassé avant la bougie ! J'ai acheté une clé bien plus solide ...

Wink

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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