F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ad91 307 Addicted
|
Posté le: Sam 16 Jan 10 à 16:21 Sujet du message: Difficultés pour démarrer, suite chgt des Bougies |
|
|
Bonjour,
Je viens de changer mes bougies sur ma 307 1.6 essence, avec l'aide du tuto très bien fait, ci-dessous :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=17180
J'ai dû forcer comme un fou pour 2 bougies sur les 4, j'ai d'ailleurs eu peur d'en péter une.
J'avais une clé de ce type, peu pratique :
Ensuite j'ai mis mes 4 bougies, que j'ai serré "normalement", en ne forçant pas trop. Et problème : Ma voiture démarre, mais je trouve qu'elle a un peu de mal.... disons qu'elle ne démarre pas au 1/4 de tour.
d'où mes questions
1/ la lenteur au démarrage est-elle liée aux nouvelles bougies ? (j'ai pris des BOSCH, les anciennes étaient des NGK).
Est-ce que je n'aurais pas assez serré, l'écart entre les bougies et la zone d'allumage serait, du coup, trop important ?
2/ en admettant que je n'ai pas assez serré, est-ce qu'il peut y avoir des conséquences autres que le simple fait que la voiture lutte un peu au démarrage ? en gros, est-ce que ça risque des complications (auquel cas je démonte tout pour resserrer) ?
Je précise toutefois que je n'ai pas eu de mal à remettre le bloc d'alim, donc en principe les bougies sont assez enfoncées.
3/ est-ce normal que j'ai eu à forcer autant pour démonter certaines bougies ? Qu'elles soient grippées, ok, mais là c'est que le garagiste avait dû s'y donner à coeur joie
merci pour votre aide !
adrien
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jonathan 14 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Jan 10 à 17:20 Sujet du message: Re: Difficultés pour démarrer, suite chgt des Bougies |
|
|
ad91 a écrit : | Bonjour,
Je viens de changer mes bougies sur ma 307 1.6 essence, avec l'aide du tuto très bien fait, ci-dessous :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=17180
J'ai dû forcer comme un fou pour 2 bougies sur les 4, j'ai d'ailleurs eu peur d'en péter une.
J'avais une clé de ce type, peu pratique :
Ensuite j'ai mis mes 4 bougies, que j'ai serré "normalement", en ne forçant pas trop. Et problème : Ma voiture démarre, mais je trouve qu'elle a un peu de mal.... disons qu'elle ne démarre pas au 1/4 de tour.
d'où mes questions
1/ la lenteur au démarrage est-elle liée aux nouvelles bougies ? (j'ai pris des BOSCH, les anciennes étaient des NGK).
Est-ce que je n'aurais pas assez serré, l'écart entre les bougies et la zone d'allumage serait, du coup, trop important ?
2/ en admettant que je n'ai pas assez serré, est-ce qu'il peut y avoir des conséquences autres que le simple fait que la voiture lutte un peu au démarrage ? en gros, est-ce que ça risque des complications (auquel cas je démonte tout pour resserrer) ?
Je précise toutefois que je n'ai pas eu de mal à remettre le bloc d'alim, donc en principe les bougies sont assez enfoncées.
3/ est-ce normal que j'ai eu à forcer autant pour démonter certaines bougies ? Qu'elles soient grippées, ok, mais là c'est que le garagiste avait dû s'y donner à coeur joie
merci pour votre aide !
adrien |
Je sais pas si c'est comme les diesel mais sur les mazout on doit dévisser les bougie moteur chaud c'est peut pour sa que tu as eu du mal a les desserer
|
|
_________________ L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté !
Bmw E46 Pack
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Un petit déterrage, mais comme j'ai eu le même souci suite au montage de 4 bougies Bosch ...
J'avais, sur mon coupé 406 a moteur 2 litres, des NGK (LFR5B) dont j'étais satisfait, ralenti bien rond et stable, démarrage impeccable. Après 70.000 kms de bons et loyaux services, j'ai décidé de les remplacer, mais je n'ai trouvé que des Bosch (simple, et je n'arrive pas à retrouver la référence) ... et là, ralenti instable, démarrage difficile ... je ne reconnaissais pas mon moulin ! je n'ai fait que 100 kms avant de prendre la décision de les rechanger !
J'ai fait plusieurs magasins, j'ai remis la main sur des NGK, je les ai changées de suite, et là, j'ai retrouvé le fonctionnement impeccable et des démarrages instantanés !
Donc, oui, les Bosch semblent ne pas être le top pour les moteur essence peugeot ...
En apparté, j'ai utilisé la même clé que la photo, la clé a cassé avant la bougie ! J'ai acheté une clé bien plus solide ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|