Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max29 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages : 14
|
Posté le: Mar 29 Déc 09 à 21:07 Sujet du message: Quels points regarder avant d'acheter une 307 ? |
|
|
Bonjour a tous et toutes,
je compte prochainement acheter une 307, j'ai aperçu une annonce, c'est une 307 2.0 HDI 110ch XS Premium, elle est de Juillet 2003 et a 93500Kms et est annoncée au prix de 7500€. Le volant moteur/embrayage a déjà été changé par Peugeot par contre la distribution n'a pas encore été faite. Je voudrais donc savoir quels questions je peux encore poser au vendeur, peut être sur différents problèmes assez connus sur 307 (a par l'embrayage/volant moteur j'en connais pas beaucoup) ou autres généralités ... D'après le voisin il y a pas mal de problèmes au niveau électriques sur les 307, est ce qu'il a raison ?
merci d'avance !
|
|
Edité par max29 le Mar 29 Déc 09 à 21:26 (2 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max29 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages : 14
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max29 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages : 14
|
Posté le: Mer 30 Déc 09 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
d'autres conseils ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mer 30 Déc 09 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
salut,
- distri à prévoir à 160000kms (400-500€)
- fap aux alentours des 100000kms si il n'a pas été fait (600-700€)
- volant moteur + embrayage c'est bien mais remplacé par quel modèle? si c'est le même que celui d'origine (P9 double masse) il recassera, c'est sûr! (nouveau simple masse: 2052N5)
- problème de com2000 (voyant airbag, clignos, klaxon,...) à vérifier mais difficile à voir si tu n'as pas de défaut qui s'affiche sous les yeux. Tu peux contrôler la manette des clignos: si tu la trouve un peu dure (pas souple en fait) quand tu enclenches un cligno ou si elle ne revient pas au point milieu, laisses tomber, commodo en fin de vie (300€ que la pièce).
- problème de reprises, si ce n'est pas le fap: vérifier débimètre (nettoyage ou remplacement), vanne egr (la débrancher), rien de méchant en fait.
- problème esp/asr: le plus souvent c'est un simple capteur de pédale de frein à 10€.
Voilà, cette liste n'est pas exhaustive mais regroupe les principaux points sur lesquels vaut mieux être vigilant. On a recensé aussi des problèmes plus graves mais beaucoup plus rares comme le joint de culasse + culasse qui pète à 70000kms, moteur hs, etc...
A+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max29 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages : 14
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
safran 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages : 48 Localisation : normandie
|
Posté le: Dim 03 Jan 10 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
La mienne a 142000km et se porte tres bien (HDI 90 2L de 2002). les vibrations a 130 est un probleme desagreable sur la 307. Un test sur route est indispensable
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|