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Quels points regarder avant d'acheter une 307 ?

 
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max29
Curieux



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Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages : 14

MessagePosté le: Mar 29 Déc 09 à 21:07    Sujet du message: Quels points regarder avant d'acheter une 307 ? Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes,

je compte prochainement acheter une 307, j'ai aperçu une annonce, c'est une 307 2.0 HDI 110ch XS Premium, elle est de Juillet 2003 et a 93500Kms et est annoncée au prix de 7500€. Le volant moteur/embrayage a déjà été changé par Peugeot par contre la distribution n'a pas encore été faite. Je voudrais donc savoir quels questions je peux encore poser au vendeur, peut être sur différents problèmes assez connus sur 307 (a par l'embrayage/volant moteur j'en connais pas beaucoup) ou autres généralités ... D'après le voisin il y a pas mal de problèmes au niveau électriques sur les 307, est ce qu'il a raison ?

merci d'avance !


Edité par max29 le Mar 29 Déc 09 à 21:26 (2 fois)
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seb-seb
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Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Mar 29 Déc 09 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

renseigne toi aussi sur le FAP (filtre à particule) Clin d'oeil ;)
en principe ça se change vers 120 000km.
ça plus la distri, ça fait mal, crois-en mon expérience Clin d'oeil ;)

Sinon y'a pas mal de petit soucis sur les 307, fait un petit tour sur le fofo, tu trouveras pas mal de truc (com 2000, vanne EGR,...)

PS : à quel kilométrage à été changé le volant moteur? parce que ça lache pas qu'une fois ces saloperies
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max29
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Inscrit le: 18 Déc 2009
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MessagePosté le: Mar 29 Déc 09 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

seb-seb a écrit :
renseigne toi aussi sur le FAP (filtre à particule) Clin d'oeil ;)
en principe ça se change vers 120 000km.
ça plus la distri, ça fait mal, crois-en mon expérience Clin d'oeil ;)

Sinon y'a pas mal de petit soucis sur les 307, fait un petit tour sur le fofo, tu trouveras pas mal de truc (com 2000, vanne EGR,...)

PS : à quel kilométrage à été changé le volant moteur? parce que ça lache pas qu'une fois ces saloperies


a ok, je lui demanderai, mais si la distri n'a pas été faite je doute que le FAP est été changé, je vais me renseigner sur le coût du FAP

je essayer de trouver ça

il n'a pas précisé a quel kilométrage il a été changé Confused

merci du com
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max29
Curieux



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Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages : 14

MessagePosté le: Mer 30 Déc 09 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

d'autres conseils ?
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nicovand
307 de Bronze

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Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages : 124
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Déc 09 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

- distri à prévoir à 160000kms (400-500€)
- fap aux alentours des 100000kms si il n'a pas été fait (600-700€)
- volant moteur + embrayage c'est bien mais remplacé par quel modèle? si c'est le même que celui d'origine (P9 double masse) il recassera, c'est sûr! (nouveau simple masse: 2052N5)
- problème de com2000 (voyant airbag, clignos, klaxon,...) à vérifier mais difficile à voir si tu n'as pas de défaut qui s'affiche sous les yeux. Tu peux contrôler la manette des clignos: si tu la trouve un peu dure (pas souple en fait) quand tu enclenches un cligno ou si elle ne revient pas au point milieu, laisses tomber, commodo en fin de vie (300€ que la pièce).
- problème de reprises, si ce n'est pas le fap: vérifier débimètre (nettoyage ou remplacement), vanne egr (la débrancher), rien de méchant en fait.
- problème esp/asr: le plus souvent c'est un simple capteur de pédale de frein à 10€.

Voilà, cette liste n'est pas exhaustive mais regroupe les principaux points sur lesquels vaut mieux être vigilant. On a recensé aussi des problèmes plus graves mais beaucoup plus rares comme le joint de culasse + culasse qui pète à 70000kms, moteur hs, etc...

A+
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max29
Curieux



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Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages : 14

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 09 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

ouch, merci beaucoup, j'hésite a prendre une 306 hdi maintenant, vu toutes les mer*** qu'il y a avec les 307 ... Mad
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safran
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages : 48
Localisation : normandie

MessagePosté le: Dim 03 Jan 10 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 142000km et se porte tres bien (HDI 90 2L de 2002). les vibrations a 130 est un probleme desagreable sur la 307. Un test sur route est indispensable
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seb-seb
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Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Dim 03 Jan 10 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui, enfin max, on te recense pas les problèmes majeurs de la 307 pour te faire changer d'avis.
C'est une bonne voiture (confortable, qui esthétiquement à de la gueule et agréable à la conduite) qui a cependant comme toutes ses défauts.
Je pense que tu dois te guider vers une autre occas si il n'y a aucun entretien mageur déjà éffectué sur celle-ci.
le 1.6L hdi semble plus fiable que les 2.0 (et pas de FAP sur les ph1)
La vanne EGR reste une grosse arnaque présente sur pas mal d'auto.
le com 2000 c'est aléatoire, la distri c'est de l'entretien...
voila Clin d'oeil ;)
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