| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mmaverick5 307 Addicted
|
Posté le: Dim 27 Déc 09 à 16:15 Sujet du message: Problème sur Lave Glaces AV |
|
|
|
Bonjour à tous et j'espère que vous passez de bonnes fêtes, je viens vers vous pour vous soumettre un problème depuis la vague de grand froid, lorsque j'actionne mes gicleurs de laves glaces avant, il ne fonctionne qu'une fois sur 10 et le jet est très faible la première fois et fonctionne bien ensuite mais pas dans la durée, donc en clair je n'arrive pas à utiliser mon lave glace quand je veux, une fois toute les 5 minutes sur la durée, alors que le lave glace arrière fonctionne très bien, les fusibles sont ok et j'entend la pompe qui fonctionne lors de l'utilisation arrière et quand celà fonctionne à l'avant aussi. Donc ma question est comment procéder pour pouvoir déboucher les tuyaux d'alimentations des gicleurs qui ne sont pas pincés et quels sont les raisons de cette panne. Merci pour votre aide
|
|
|
_________________ Je vais devenir possesseur de peugeot 307, voiture sur laquelle j'ai passé mon permis et dont j'ai pu admirer toutes les qualités.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Dim 27 Déc 09 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
vérifie que le tuyau ne fait pas un coude ou n'est pas pincé quelque part, notamment au niveau des charnières du capot
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Dim 27 Déc 09 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
|
Qu'utilises-tu comme lave-glace ? Quel est l'indice d'anti-gel ?
|
|
|
|
|
|
 |
Mmaverick5 307 Addicted
|
Posté le: Dim 27 Déc 09 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Le tuyau n'est pas coudé ou plié au niveau des charnieres de capot, je l'avais marqué je crois et l'indice de mon lave glace est de -20°C
Il y a quand meme eu un redoux depuis la vague de froid donc il n'y a aucune chance qu'il y est un petit morceau de glace dans le circuit mais ce qui m'etonne et que ca marche par intermittence et que l'arriere fonctionne normalement, et une autre question si je veux souffler mes tuyaux, je dois commencer a partir de la pompe, c'est préférable non ?
|
|
|
_________________ Je vais devenir possesseur de peugeot 307, voiture sur laquelle j'ai passé mon permis et dont j'ai pu admirer toutes les qualités.
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Mmaverick5 307 Addicted
|
Posté le: Dim 27 Déc 09 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
|
Je suis déjà passer par la case présentation, cela fait un petit moment que je sillonne ce forum, ma voiture approche des 122000 km pour une 307 xt prenium de 2001. Est ce qu'en passant le tuyau AR cela pourrait faire un peu plus de pression et peut etre déboucher l'avant ?
|
|
|
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
Posté le: Lun 28 Déc 09 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
| Mmaverick5 a écrit : | | Je suis déjà passer par la case présentation, cela fait un petit moment que je sillonne ce forum, ma voiture approche des 122000 km pour une 307 xt prenium de 2001. Est ce qu'en passant le tuyau AR cela pourrait faire un peu plus de pression et peut etre déboucher l'avant ? |
Je ne pense pas. Il y a une seule pompe elle tourne dans un sens pour l'avant et dans l'autre pour l'arrière !!!
|
|
|
_________________ 307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
|
|
|
 |
Mmaverick5 307 Addicted
|
Posté le: Lun 28 Déc 09 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
|
Aujourd hui comme par magie, tout mon système de lave glaces fonctionne parfaitement, la seule chose que j'ai pu faire a était d'enlever les gicleurs et d'actionner les laves glaces avant, et de faire travailler un peu les tuyaux, peut etre y avait il de l'air dans le circuit dû à mon réservoir vide de la derniere fois
|
|
|
|
|
|
 |
jaysky 307 d'Or
|
|
|
 |
Mmaverick5 307 Addicted
|
Posté le: Lun 28 Déc 09 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
|
Non la derniere fois qu'il etait ,c'etait pendant la vague de grand froid (enfin je ne sais pas si cela change qqchose) bref j'ai refait le plein du reservoir et j'ai eu le probleme. Donc peut etre que le fait d'actionner la commande avec le reservoir vide à fait passer de l'air dans le circuit et à tout bloqué et donc apres il a fallu évacuer cet air
|
|
|
|
|
|
 |
|