Peugeot 307 - Voir le sujet - precision xenon 6000k 8000k - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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precision xenon 6000k 8000k

 
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brek45
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 10:35    Sujet du message: precision xenon 6000k 8000k Répondre en citant

salut a tous
après avoir lu et demander conseil(merci lepec) sur ce forum
j ai donc installer des xénon des h1 8000k
tout ca pour en venir a
la plupart des messages conseil des 6000k prétextant que les 8000k sont trop bleutes (trop tuning)
et bien non les 8000k sur 307 dut aux optiques c est juste la petite touche bleutes qu il faut
je trouve que le 6000k font néon trop blanc mais maintenant les gouts et les couleurs
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307-xsi
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

et donc ? C'est quoi le but de ton topic ?

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steve777
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

dire que les 8000 k sont mieux que les 6000 k
moi je pense pas pareil mais les gout et les couleur ca ne se discute pas , sinon effectivement je voit pas trop son but et je pense qu'il na pas sa place ici
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout qu'on sen fou Monsieur VERT ...

Car comme tu la dis les gout et les couleurs... Super content :D

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steve777
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'en fou ?????
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

de la difference entre le 6000 et le 8000, chacun fait comme il veut, le 8000 eclaire mion et il fait les panneaux en ultraviolet Monsieur VERT ...

De la a faire un topic pour dire ca...

je parle pas de ce que tu as dis mec tkt Clin d'oeil ;)

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steve777
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'avaiscompris et je te chariai
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brek45
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

c est juste un conseil suite au topic de fernandes5809 sur "aide aux xenon"
ou la plupart des intervenants conseiller des 6000k disant que les 8000k etait trop bleu alors qu il n en est rien
mais je vois qu il y a des mecs qui ont emmener leur grand père a l ecole et qui savent tout sur tout est qu ils s en foutent selon leurs dires mais je répètent cela est juste une opinion
bizarre que sur tous les forums il y a des mecs qui jugent l importance des topics pour ma part j ai chercher plus d une heure sur la toile pour faire mon choix donc chacun écrit ce qu il veux dans les respects du forum voila voila
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

non mé ton message aurait trés bien pu étre mis dans ta présentation par exemple
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

brek45 a écrit :
c est juste un conseil suite au topic de fernandes5809 sur "aide aux xenon"
ou la plupart des intervenants conseiller des 6000k disant que les 8000k etait trop bleu alors qu il n en est rien
mais je vois qu il y a des mecs qui ont emmener leur grand père a l ecole et qui savent tout sur tout est qu ils s en foutent selon leurs dires mais je répètent cela est juste une opinion
bizarre que sur tous les forums il y a des mecs qui jugent l importance des topics pour ma part j ai chercher plus d une heure sur la toile pour faire mon choix donc chacun écrit ce qu il veux dans les respects du forum voila voila


T'aurais bien cherché tu aurais trouvé car on en a beaucoup parlé sur ce forum des Xenon Clin d'oeil ;)

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Seeeeb
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 18:58    Sujet du message: Re: precision xenon 6000k 8000k Répondre en citant

brek45 a écrit :

et bien non les 8000k sur 307 dut aux optiques c est juste la petite touche bleutes qu il faut


Bonsoir,

ça veut dire quoi? Déjà la couleur dépend de la marque de ton kit xenon, certains kit 6000k sont proche du 4300 et d'autres d'un 8000. D'un autre côté j'ai vu des kits 8000K faire comme un kit en 4300K .. Concernant les "optiques", les kits rendent effectivement mieux selon moi sur une 307 T6 (lenticulaires) que sur les phase 1 Wink

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cyclope91
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui AVEC LENTILLES

Car tous les autres qui se permettent de mettre un kit HID dans une optique normale ne se rendent pas compte qu'ils éblouissent les autres

C'EST PAS POUR RIEN QUE LE FAISCEAU AVEC LES LENTILLES EST SCULPTE

Bref un gros coup de gueule envers ce genre "d'option"

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jerome56
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

att si les feux sont bien réglé y'a âs de soucis moi j'ai équipé ma voiture de xénon et je n'est aucun soucis. aprés bien sur si tu veux encore gagné plus en éclairage et que tu les reléve bah c'est sur tu va éblouir. mé si tu prend des feux d'origine mal réglé sa va éblouir aussi. ceux qui conte c'est un bon réglage
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brek45
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 22:56    Sujet du message: Re: precision xenon 6000k 8000k Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
brek45 a écrit :

et bien non les 8000k sur 307 dut aux optiques c est juste la petite touche bleutes qu il faut


Bonsoir,

ça veut dire quoi? Déjà la couleur dépend de la marque de ton kit xenon, certains kit 6000k sont proche du 4300 et d'autres d'un 8000. D'un autre côté j'ai vu des kits 8000K faire comme un kit en 4300K .. Concernant les "optiques", les kits rendent effectivement mieux selon moi sur une 307 T6 (lenticulaires) que sur les phase 1 Wink




pour toi Seeeeb
je te cite cela depend de la marque de xenon acheter
pas du tout cela dépend d une unite de temperature appeler échelle kelvin
donc on a dut te vendre des ampoules dites effet xenon sans ballast pour obtenir du 4300 au lieu de 6000k
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jerem80
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :


Car tous les autres qui se permettent de mettre un kit HID dans une optique normale ne se rendent pas compte qu'ils éblouissent les autres


j'ai un kit hid sur ma 307 t5 depuis presque 2ans et j'ai jamais eu un seul appel de phares.
tu croit que c'est parce que tu as des lentilles que tu peut te permettre d'en mettre un? as tu des laves phares, correcteur d'assiette?
au point de vu légalitée on est au meme niveau Rolling Eyes

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juju60
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 09 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Apres je sais pas si c'est le coté lenticulaire qui fait ça, ou le réglage mais je sais que par chez moi il y a une 147 qui m'ébloui tout le temps avec son xénon ... Mais j'en ai déjà vu d'autres et c'est vrai que ca n'ébloui pas plus que la mienne

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Seeeeb
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 09 à 16:06    Sujet du message: Re: precision xenon 6000k 8000k Répondre en citant

brek45 a écrit :
Seeeeb a écrit :
brek45 a écrit :

et bien non les 8000k sur 307 dut aux optiques c est juste la petite touche bleutes qu il faut


Bonsoir,

ça veut dire quoi? Déjà la couleur dépend de la marque de ton kit xenon, certains kit 6000k sont proche du 4300 et d'autres d'un 8000. D'un autre côté j'ai vu des kits 8000K faire comme un kit en 4300K .. Concernant les "optiques", les kits rendent effectivement mieux selon moi sur une 307 T6 (lenticulaires) que sur les phase 1 Wink




pour toi Seeeeb
je te cite cela depend de la marque de xenon acheter
pas du tout cela dépend d une unite de temperature appeler échelle kelvin
donc on a dut te vendre des ampoules dites effet xenon sans ballast pour obtenir du 4300 au lieu de 6000k


Ne dis pas n'importe quoi stp Wink
J'ai commandé au moins 6 kits xénon je sais ce que c'est, on ne parle pas ici d'ampoule H7 trotuningkieclairebleu. Selon les constructeurs, les appellations diffèrent, certains te vendent du 8000K alors que c'est du 6000K, d'autres du 4300K alors que c'est du 6000K c'est ce que je te dis plus haut.
Ensuite l'unité de température comme tu dis, les Kelvin ne correspondent à pas grand chose en fait, ce sont les Lumens (la lumière que sort ton ampoule) qu'il faudrait mesurer pour être sur de ce que tu achète..

Les ampoules avec le plus de lumens (4300K) sont celles qui éclairent le mieux, tandis que les 8000K sont celles qui en possèdent le moins entre les 3 citées.

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MessagePosté le: Lun 14 Déc 09 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

jerem80 a écrit :
cyclope91 a écrit :


Car tous les autres qui se permettent de mettre un kit HID dans une optique normale ne se rendent pas compte qu'ils éblouissent les autres


j'ai un kit hid sur ma 307 t5 depuis presque 2ans et j'ai jamais eu un seul appel de phares.
tu croit que c'est parce que tu as des lentilles que tu peut te permettre d'en mettre un? as tu des laves phares, correcteur d'assiette?
au point de vu légalitée on est au meme niveau Rolling Eyes


Bonsoir,

moi je dispose de xénon d'origine donc au niveau légalité je suis OK puisque je dispose d'un correcteur d'assiette automatique ainsi que des laves phares

Je disais que le HALO des KIT HID est monstrueux car non focalisé. En plus ce n'est pas du 35W il me semble...

Cyclope

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MessagePosté le: Lun 14 Déc 09 à 17:25    Sujet du message: Re: precision xenon 6000k 8000k Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
brek45 a écrit :
Seeeeb a écrit :
brek45 a écrit :

et bien non les 8000k sur 307 dut aux optiques c est juste la petite touche bleutes qu il faut


Bonsoir,

ça veut dire quoi? Déjà la couleur dépend de la marque de ton kit xenon, certains kit 6000k sont proche du 4300 et d'autres d'un 8000. D'un autre côté j'ai vu des kits 8000K faire comme un kit en 4300K .. Concernant les "optiques", les kits rendent effectivement mieux selon moi sur une 307 T6 (lenticulaires) que sur les phase 1 Wink




pour toi Seeeeb
je te cite cela depend de la marque de xenon acheter
pas du tout cela dépend d une unite de temperature appeler échelle kelvin
donc on a dut te vendre des ampoules dites effet xenon sans ballast pour obtenir du 4300 au lieu de 6000k


Ne dis pas n'importe quoi stp Wink
J'ai commandé au moins 6 kits xénon je sais ce que c'est, on ne parle pas ici d'ampoule H7 trotuningkieclairebleu. Selon les constructeurs, les appellations diffèrent, certains te vendent du 8000K alors que c'est du 6000K, d'autres du 4300K alors que c'est du 6000K c'est ce que je te dis plus haut.
Ensuite l'unité de température comme tu dis, les Kelvin ne correspondent à pas grand chose en fait, ce sont les Lumens (la lumière que sort ton ampoule) qu'il faudrait mesurer pour être sur de ce que tu achète..

Les ampoules avec le plus de lumens (4300K) sont celles qui éclairent le mieux, tandis que les 8000K sont celles qui en possèdent le moins entre les 3 citées.


Pour être précis il vaudrait mieux dire que la puissance lumineuse est inversement proportionnelle à la température en Kelvin des Ampoules.

Autrement dit plus tu monte en Kelvin plus tu perds en puissance

Ce n'est que de la théorie car comme on dit certaines ampoule 4300K correspondent à des 6000K et vis et versa...

Cyclope

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MessagePosté le: Lun 14 Déc 09 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi je crois que la lumiere optimum est obtenu avec les 6000k pure blanc tout ce qui est en dessous et au dessus est plus faible
mais quand je dit en dessous pour les 8000k a vue d œil pas de différence
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 09 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'éclairage le plus puissant est obtenue à 4300K ce n'est pas pour rien que cette couleur à longtemps été utilisé sur les xenons d'origine.

Nous sommes aux alentours des 3100/3200 Lumens pour du 4300k contre 2600 pour du 6000K

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MessagePosté le: Lun 14 Déc 09 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Ensuite l'unité de température comme tu dis, les Kelvin ne correspondent à pas grand chose en fait, ce sont les Lumens (la lumière que sort ton ampoule) qu'il faudrait mesurer pour être sur de ce que tu achète..

Pas tout à fait d'accord Seeeeb :

Degrés Kelvin = température de couleur, ça sert à qualifier la teinte du faisceau (blanc jaunâtre, blanc, bleuté, violet, etc...)

Lumens = intensité lumineuse = quantité de lumière

Pour bien faire, il faudrait regarder les deux, mais les données sur l'intensité lumineuse sont rarement précisées Clin d'oeil ;) En revanche, je suis d'accord sur le fait que les caractéristiques des ampoules varient énormément... y compris sur un même kit ! sur ma voiture, j'ai une ampoule qui crache plus blanc que l'autre Sad

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MessagePosté le: Mar 15 Déc 09 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vivi Jeff je suis d'accord Laughing

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MessagePosté le: Mar 15 Déc 09 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

he bien vous voyez même un topic que l ont croyait pourri et inutile
et non des mecs sorte toujours des trucs que tu croyait maitriser ou savoir
donc chaque topic est utile
merci a tous
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