Posté le: Jeu 22 Oct 09 à 20:22 Sujet du message: Mes divers problèmes électroniques
Bonjour tout le monde!!
Je viens vous exposer 2 petits problèmes sur ma 307 sw:
- hier il pleuvait j'ai donc mis en route l'essuie-glace arrière -> il ne fonctionne pas en intermittent il fonctionne en continu et impossible de l'arrêter même si le bouton est à 0 sur le commodo il s'arrête quand il veut soit à la bonne position ou à gauche ou au centre et de plus on entends le relais claquer de façon très rapide on entend claclaclac de façon très très raprochée
- lorsque je mets le bouton du commodo du régulateur de vitesse sur "On" et il arrive de façon très régulière que je n'ai plus d'accélération et la voiture est très peu réactive et lorsque ça arrive je mets le bouton sur "Off" et souvent je récupère la pêche qui avait disparu.
Avez vous déjà eu ces problèmes? J'ai cru entendre que le problème vient de la programmation du BSI et qu'une mise à jour règle les problèmes qu'en pensez vous et combien coûte cette mise à jour?
salut
tes symptômes sont liés au COM2000, si tu as la possibilité d'aller faire un diagnostique pour voir si c'est un problème électronique ou alors si c'est un autre problème.
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
merci pour la réponse!!
Je craignais que ce soit ce foutu com2000 et apparement il est de plus en plus probable que ça vienne de là car hier je voulais nettoyer ma vitre arrière et ça ne fonctionnait pas ni lave glace ni essuie glace et en faisant plusieurs fois la manip ça a fonctionné.
Je reviens vers vous car j'ai remarqué d'autres problèmes d'ordre électronique et je me pose vraiment des questions.
L'essuie glace refonctionne 3 fois sur 4 sans aucune intervention par contre j'ai un nouveau problème assez bizarre qui touche ma console de clim.
Lorsque j'appuie sur le bouton pour le désembuage du pare-brise avant la ventilation souffle sur celui ci ce qui est normal mais des fois lorsque j'appuie de nouveau sur ce bouton pour désactiver le mode soit j'ai toute la console de clim qui s'éteint comme lorsque j'appuie sur le bouton off soit je passe du mode auto au mode éco mais toujours avec ce mode désembuage activé. J'arrive a débloquer la situation en appuyant sur le bouton auto ou off des fois sinon au redémarrage suivant ça refonctionne correctement.
Je suis en train de me demander si le changement d'autoradio n'aurait pas pu me causer ça car quelqu'un travaillant chez peugeot m'a dit que ça pouvait avoir un rapport et j'ai changé récemment d'autoradio.
J'ai réinitialisé le bsi avec la procédure de la batterie mais le problème est toujours le même.
Qu'en pensez vous?
ps: n'ayant actuellement pas le temps de me rendre chez peugeot je voudrais avoir un premier avis avant d'aller faire un diagnostique.
Je renomme le topic en "mes divers problèmes électronique" car de nouveaux sont apparus.
Je viens vous informer que j'ai résolu le problème de pertes de puissance.
Lorsque j'ai fait mon niveau d'huile je me suis rendu compte que le garage où j'ai acheté ma voiture avait mis trop d'huile (1cm au dessus du maxi) j'ai donc fait la vidange et depuis la voiture est largement plus nerveuse.
Le garage où j'ai acheté ma voiture est vraiment un garage de voleurs!!
Je viens vous annoncer que ma voiture a recommencé avec ses pertes de puissance et cela devenait trop pénible.
Je suis donc parti chez peugeot pour un diagnostique et il s'avère que le fap est colmaté (il a 131000km) donc mercredi la voiture part faire son changement.
Quelqu'un peut il essayer la manip suivante sur sa console de clim et me dire comment ça agit?
-appuyer sur le bouton de désembuage avant
-appuyer ensuite sur le bouton A/C
- appuyer de nouveau sur le bouton de désembuage avant
chez moi cette manip fait planter la console de clim c'est à dire que lorsque j'appuie de nouveau sur le bouton de désembuage avant soit la console se met sur off soit ça passe en éco et impossible de désactiver le désembuage avant je suis obligé d'éteindre la console.
Qu'en pensez vous? Platine HS ou mise à jour du bsi?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum