Peugeot 307 - Voir le sujet - problème panneau "fermeture" toit panoramique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème panneau "fermeture" toit panoramique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
time
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 20:37    Sujet du message: problème panneau "fermeture" toit panoramique Répondre en citant

bonsoir a tous, voila j'ai un problème pas vital mais bon....

le sur panneau qui occulte le toit panoramique sur la 307 SW, qui normalement est en 3 partie, quand je veux le fermer je n'est qu'une seule partie qui arrive.

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème. le coût de la réparation, peut on réparer soit même sachant que je ne suis pas pour 2 sous doué sur les voitures.

merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu est d'ou ?

si tu n'est pas loin de l'Auvergne je peux t'arranger ca Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux arranger ça ??? Shocked

J'ai lu dans plusieurs posts qu'il fallait remplacer complétement le velum car ce sont des petits bidules en plastique qui solidarisent les 3 panneaux et qu'en cas de rupture il fallait vendre un rein pour remplacer tout le velum...
Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

problème déjà évoqué :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=20473&highlight=velum

+ 1200€ !!!!
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a toujours un solution sans ce ruiner, c'est juste que tout le monde n'a pas d'imagination et de créativité Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
time
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir étudier l'autre post, ce n'est pas un problème de mécanisme, j'arrive a ouvrir et fermer le velum, seulement je n'est que la première partie qui vient. donc le mécanisme est encore bon, ce soir j'ai eu le temps de refaire quelques petites recherches, et j'ai vu que sur les 407 avec le même problème que le mien, pigot remplaçait ça rapidement, et pouvait le remboiter.

sinon merci Le Pec, je serrait bien descendu en Auvergne pour arranger ça mais ca me fait un peu de route (je suis d'Orléans), et en plus en Auvergne il y a du super bon fromage et des super paysages (contrairement a Orléans ou il y a des champs....)
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

^^ pas de soucis, si tu ne trouve pas de solution, tiens moi au jus Clin d'oeil ;)
vira280
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 à 22:40    Sujet du message: Re: problème panneau "fermeture" toit panoramique Répondre en citant

time a écrit :
bonsoir a tous, voila j'ai un problème pas vital mais bon....

le sur panneau qui occulte le toit panoramique sur la 307 SW, qui normalement est en 3 partie, quand je veux le fermer je n'est qu'une seule partie qui arrive.

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème. le coût de la réparation, peut on réparer soit même sachant que je ne suis pas pour 2 sous doué sur les voitures.

merci d'avance pour vos réponses

Salut Time,
J'ai exactement le même problème que toi(t!) sur ma SW achetée récemment, seule la 1ère partie du velum sort, le mécanisme est bon...
Après renseignement, il existe un kit de crochets (Eur37,00) au cas où ces derniers sont à remplacer.
Mais d'abord, essaye de "récupérer" les 2 parties restées au fond (avec un cintre ou en "dépavillonnant") pour voir leur état; si ça se trouve, il n'y a effectivement qu'à les réemboîter.
En espérant que ce n'est pas méchant pour toi, tiens-moi au courant (je suis près de Dreux...) Wink
time
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 09 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouf !!!! tu me rassure grandement, de toute facon je dois l'emmener chez peugot (petite goute d'huile sous la voiture rien de bien méchant, mais sa doit passer sous la garantie) je leur poserai la question au passage.

j'irai surement dans 10j car la je suis beaucoup pris avec le boulot, après je doit aller faire des vaccination a 1h de route de chez moi et c'est que le soir (17h 21h) donc j'aurais le temps la journée.

merci.
torps
Nouveau

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Nov 09 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai une 307sw griffe 2006 65000kms.

La semaine dernière, en voulant refermer le volet de mon toit panoramique, tout s'est bien passé jusqu'a mi-fermeture. A ce moment il s'est mis à avancer doucement, faisait des petits bruits de craquement. Il ne se referme plus jusqu'au bout (il y a un jour de 4-5cm environ). J'ai donc refait la manip ouverture/fermeture, mais le souci persiste.

En regardant de plus prêt, j'ai vu que le panneau central du volet n'est plus très droit, comme s'il était sorti de son rail côté conducteur, et du coup, il passe légèrement sous le 1er panneau (côté pare brise).

Je n'ose plus le manipuler de peur de le casser.

A la suite de cela, j'ai vu avec Peugeot qui me demande de laisser la voiture une journée avec dépose de tout le toît mais ce sera beaucoup trop cher pour moi, surtout pour une voiture récente.

Cela vous est il déjà arrivé ??? Y a-t-il une solution à moindre cout ?
Merci beaucoup.
Julien
gedeon25
Nouveau

MessagePosté le: Sam 03 Avr 10 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

time a écrit :
ouf !!!! tu me rassure grandement, de toute facon je dois l'emmener chez peugot (petite goute d'huile sous la voiture rien de bien méchant, mais sa doit passer sous la garantie) je leur poserai la question au passage.

j'irai surement dans 10j car la je suis beaucoup pris avec le boulot, après je doit aller faire des vaccination a 1h de route de chez moi et c'est que le soir (17h 21h) donc j'aurais le temps la journée.

merci.

le kit de crochet c'est en fait les patins... c'est pas les crochets entre les panneaux... ou alors si les crochets existent, quelle est la bonne ref???
Nj_67
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Avr 10 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je l'actionne il grince mais marche impec
Un peu de dégrippant peu résoudre ça?
307SWBLACK
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Juil 11 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Petit déterrage de post ! Monsieur VERT ...

j'ai moi aussi un souci avec mon rideau du toit panoramique (velum), en effet les deux dernier panneaux sont reste bloqué au fond, donc quand j'actionne le bouton, seul la premiére partie sort et se met en place, j'en deduis que le mecanisme est bon et que c'est seulement les pattes qui ont du casser...

J'ai donc esseyer de retirer les panneaux bloqué au fond, mais je n'est pas réussi, je n'est pas trop forcé pour évité de casser autres chose...

Ma question est donc : Comment retirer les panneaux qui sont bloqué au fond, et comment les remettres en place ?

Merci beaucoup par avance, j'ai bien besoin que le rideaux se ferme, par les grande chaleur sa devient indispensable.

Merci Super content :D Wink

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 30 Juil 11 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

le mien aussi a cassé,

c'est un clips noir sur le 1 er panneau qui a cassé, j'ai réussi a tirer les 2 autres doucement, et fermer le velum complet.

les clips n'existent pas en kit, il faut changer le panneau complet.
c'est 365 euro le panneau sans main d’œuvre.

total de la facture 563 euro.

je ne l'ai encore pas fait réparer car je suis en litige avec la concession a cause de ce fameux vélum ainsi que le volant qui pèle, mon assurance à fait mandater un expert judiciaire.

Velum + volant cuir = 1000 euros.
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Juil 11 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

time tu peut faire confiance a Le Pec c'est quelqu'un de tres tres caller et quand il dit quelque chose c'est qu'il sais de quoi il parle

Le Pec ! c'est vraiment un chef ( meme l'electricité sa lui fait pas peur ) Super content :D

goun41
Nouveau

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 10:08    Sujet du message: problème toit panoramique Répondre en citant

Le Pec a écrit :
il y'a toujours un solution sans ce ruiner, c'est juste que tout le monde n'a pas d'imagination et de créativité Clin d'oeil ;)

Bonjour,
je viens de voir que vous aviez une astuce pour réparer les toits panoramiques. Le miens a un des panneaux qui a une attache de casser pour accrocher le premier panneau au second. Avez vous une solution ?

merci de votre réponse
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un pb similaire.
Le volet se déclipsait en s'ouvrant et le central se bloquait de travers et en le rouvrant, il se remettait. ca me l'a fait qq temps, et depuis, ca s'est remis tout seul....
fouadlevrai
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même problème: 2 panneaux coincés au dessus du coffre et un seul panneau qui coulisse.

Une solution?

Merci d'avance
Dim3333
Curieux

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même problème ..... 2 volets sont restés coincés au fond. Comment les ramener ? Peux-t-on tirer dessus de chaque coté ?

Pas de pb si le rideau ne fonctionne plus .... s'il est fermé.

Merci d'avance.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

les velums sur les SW c'est de la daube ! mal conçu ! les clips cassent...

la bonne nouvelle, c'est qu'une solution existe ! enfin !

http://www.ebay.fr/itm/Reparation-de-rideau-de-toit-24-Pieces-pour-Peugeot-307-307-SW-407-/331811821756?hash=item4d418698bc:g:Le4AAOSwq19XBnWa
Dim3333
Curieux

MessagePosté le: Mer 14 Sep 16 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Marco26.

En attendant de pouvoir réparer, comment faire pour ramener les deux du fond ?

Sachant qu'il n'y a que le premier qui est motorisé, je devrai pourvoir les ramener facilement, non ?
antoine19
Nouveau

MessagePosté le: Mar 17 Juil 18 à 23:28    Sujet du message: problème de velum similaire Répondre en citant

Le Pec a écrit :
tu est d'ou ?

si tu n'est pas loin de l'Auvergne je peux t'arranger ca Clin d'oeil ;)

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une 307 SW qui souffre du même mal que celui décrit dans ce post que je me permets de réactiver par la même occasion.

Je suis un voisin de l'Auvergne, et je ne sais dans quelle mesure Le Pec, tu pourrais m'aider ?

Le premier volet fonctionne et les deux restent coincés.

Par avance merci du retour et de tout conseil pouvant m'aider à réparer à moindre cout.

Le toit panoramique bloqué en position ouvert en plein été avec un jeune à l'arrière est assez moyen...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: