Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elodie Nouveau
|
Posté le: Lun 19 Oct 09 à 19:05 Sujet du message: 307 2 Litres HDI 110 ch année 2003 |
|
|
Bonjour,
Moi j'ai acheté un véhicule d'occasion peugeot 307 2 litres HDI 110 ch année 2003.
Lors de l'achat de mon véhicule, j'ai constaté que les vitesses ne passaient pas correctement de lors j'ai pris une garantie 3 ans sur ce véhicule à l'appui du vendeur qui me confirmait qu'il n'y aurait pas de soucis si il y avait quoique ce soit au niveau de la boite de vitesse.
fin d'été 2009 la 5 eme ne passe plus, je décide de l'emener dans un garage qui nous dit que c'est le pignon de 5 eme.
Nous l'emenons donc chez peugeot, peugeot nous dit que la boite de vitesse est cassé et qu'il ne la prenne pas en compte au niveau de la garantie Sous pretexte : " que l'avant derniere revision n'a pas été effectué au moment prévu...." Total de la facture a ma charge : 3000€
J'ai essayé de discuté avec eux mais rien à faire ... nous avons meme demander les documents qui confirmait le refus de la prise en garantie mais ca ma été refusé.
Pouvez vous me conseiller svp.
Merci par avance.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 19 Oct 09 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un motif valable pour refuser une prise en garantie... lors de la révision, les techniciens se moquent éperdument de la boite de vitesse !
Quand tu écris que "l'avant derniere revision n'a pas été effectué au moment prévu", ça veut dire quoi ? dépassement de kilométrage ou de date, conséquent, pas grand chose ?
Je pense qu'il va te falloir faire un courrier à Peugeot France, en expliquant ton cas. Reste à trouver les bons arguments.
|
|
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Oct 09 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
C'est clure!!!
Moi je te conseille de prendre contact avec le médiateur, et d'envoyer un courrier recommandé à l'attention du directeur du garage, en demandant un entretien avec cette personne.
Mais au préalable attend la réponse du médiateur avant l'entretien que tu ai de quoi faire.
Sinon il y a les assos de conso qui peuvent t'apporter des réponses toute faite sur quoi te caler.
Bon courage
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Jeu 29 Oct 09 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Question :
Sauf erreur de ma part il n'existe pas d'entretien chez peugeot pour la boîte de vitesse...?
Est ce que, si je me trompe la derniere révision parlait de vidange de boîte ou autre?
Avant que la 5em ne passe plus est ce qu'elle acroché si oui, il te diront qu'il fallait ramené la voiture a ce moment la (un pretexte pour refusé ta réclamation).
Aussi est ce que tu n'aurais pas de problème d'embrayage + volant moteur, je crois savoir que le dysfonctionnement de celui-ci peut abîmer ou cassé la boîte lorsqu'il est usagé, si c'est le cas, alors la casse de la boîte est un effet de bord du dysfonctionnement liée au volant moteur.
Pareille si le volant moteur a déja été changé, on peut sous entendre qu'il a deja cassé ou autre et que de ce faite il a abîmé la boîte.
Si ça peut aider...
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
Alors Elodie des nouvelle pour ton problème de boîte?
|
|
|
|
|
 |
|