Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis sur fonctionnement régulateur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis sur fonctionnement régulateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 08:30    Sujet du message: Avis sur fonctionnement régulateur Répondre en citant

Salut à tous ami 307istes Wink

Je sollicite vos méninges pour une question sur le fonctionnement du régulateur( regul' uniquement pas limiteur)

Voilà je l'ai fait activer il y a deux mois et depuis que du bonheur,et il y a une semaine j'ai eu un matin,(aprés avoir roulé un peu) où il voulait pas du tout fonctionner,aprés redemarrage tout est rentré dans l'ordre,et hier en faisant de la route nationale je n'arretais pas de le couper,et de le remettre ,en fonction de la circulation(oui je sais c'est pas à utiliser quand le trafic est pas top!)et là au bout d'un moment...Pof..plus moyen de le faire marcher.Aprés redemarrage tout est rentré dans l'ordre.

Du coup je me demande est ce que ça ne serait pas un mode "securité" si on l'arrete trop souvent soit par la touche pause soit par le frein ou l'embrayage...quelqu'un a t'il deja eu le problème?
Merci à tous Wink

Créez un compte pour participer au forum.
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je l'ai d'origine et je n'ai jamais eu ce problème. Es-tu sur de ton installation, le problème peu venir d'un mauvais contact ou d'une mauvaise fixation notamment du capteur pédale de frein. As-tu essayer de le couper (mettre à OFF) puis de le remettre (position ON), pas seulement la touche pause ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le soucis se pose aprés avoir coupé le regulateur avec la touche pause,le remettre,le couper avec la pedale de frein ou d'embrayage bref ça me donne l'impression qu'il cafouille à force de recevoir des signaux da marche et d'arrêt et que du coup il décide de se mettre à l'arrêt.Ce qui est bizarre c'est qu'au démarrage suivant il remarche normalement...J'avais pensé jeter un coup d'oeil aux capteurs de pédales si ils n'ont pas un peu de jeu ou s'ils sont pas déplacés.J'ai aussi pensé à un bug probable du com2000 car le regul' est activé sur le bsi et les calculateurs moteurs donc il ne peut pas s'enlever tout seul comme ça,sauf si le com2000 decide de partir en vrille...

sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors personne n'a d'idées sur tous les forumistes qui ont rajouté le regulateur?

steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit :
alors personne n'a d'idées sur tous les forumistes qui ont rajouté le regulateur?

ton contacteur de pedale de freins qui merde , courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça expliquerait pourquoi le régulateur de vitesse ne veut plus remarcher quand je freine trop souvent et que ça le deconnecte...merci steve du coup de main Wink du coup je vais demontais le panneau amovible et je nettoyerai le contact à la bombe nettoyante pour composants electroniques.Ca risque rien de demonter le contact de pédale et de le remettre si je laisse ma voiture hors tension elec?

higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
si tu ne mets pas le contact aucun risque, de plus tu peux débrancher le connecteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
salut,
si tu ne mets pas le contact aucun risque, de plus tu peux débrancher le connecteur.

+1 deconnecte le
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: