Peugeot 307 - Voir le sujet - Fado08 307cc 180 ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fado08 307cc 180 ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fado08
Curieux

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 15:06    Sujet du message: Fado08 307cc 180 ch Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je prendrai possession ce samedi d'une 307cc 180ch, RT3, 100000 kms dont vous trouverez des photos ci-dessous.
Je suis aussi propriétaire d'un 306 cab rouge avec hard-top et clim, ce qui n'était pas si répandu que ça à l'époque, et roule pour l'instant au quotidien en C5 Tourer V6 HDI.

Pour les photos, ce sera ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?),

bienvenue sur le fofo Clin d'oeil ;)

fado08
Curieux

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos de la belle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dave64000
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue,
le fabrice va etre jaloux

PEUGEOT 307 XS HDi Bleue Récif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jolie Persepolis
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Salut et bienvenu parmi nous !! Wink

Ce n'est pas faux. C'est rare un CC de cette couleur.

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Elle mériterait un petit rafraîchissement des étriers lol
enZu
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, jolie voiture Hiiiiii :)
nabil2106
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi et ta titine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 14 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a ta T5 bien équipée du EW10J4S.

fado08
Curieux

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Yosch a écrit :
Elle mériterait un petit rafraîchissement des étriers lol

C'est à dire ?

En tous cas, merci à vous.

Même si j'ai pu lire nombre d'avis négatifs concernant cette motorisation, j'avoue sans détours que le plaisir a été présent immédiatement à l'essai. Le premier essayé, un 1l6, a été une catastrophe. Ma 306 en 1l6 90cv poussait plus et avait moins de bruits parasites. La seconde, une 2l 138, était déjà plus correcte niveau moteur, mais trop de travaux dessus rien qu'en carrosserie et accessoires (feux poreux). A suivi une série de déconvenues hallucinantes dans notre recherche: carrosserie ruinée et maquillée au polish pour donner un aspect brillant, retouches au Frameto Shocked , sièges électriques bloqués, cuirs ruinés et je passe sur la première 180 essayé, avec un moteur rincé et le pot de 800 grammes de mayonnaise fourni avec !!!

Difficile de trouver un véhicule à vendre en excellent état.
Celle que je récupère demain n'est pas parfaite: une petite cogne "parking"côté conducteur au niveau de la ligne de caisse, tapis intérieur conducteur abimé par les talons de la précédente propriétaire. Soit pas grand chose.

Par contre, le dossier de la voiture est limpide, avec toutes les factures depuis l'achat, y compris celles pour essuie glace ou ampoule. Strictement d’origine, distri freins et embrayage faits, biellettes de direction idem et révisé, pneus été 3000 kms sur les challenger, plus un jeu d'alpins sur jantes tôle montées en ce moment pour l'hiver. Joints de toit en parfait état, toujours couché en garage, pas de claquements dans la cinétique du toit, fonctionnement sans à-coups.

Je dois avouer que je dois, je pense, pas mal à votre forum et à mon garagiste Peugeot pour ce qu'il faut particulièrement bien vérifier avant l'achat d'un CC, si on ne veut pas se ruiner ensuite en frais de remise en état.
fado08
Curieux

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Fév 14 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture ramenée. Trajet de retour effectué à ma conduite, c-a-d relances énergiques, 40% autoroute, 40% voie rapide et 20% de départementale.
Conso moyenne de 7,4 litres
Très loin de ce que certains émettent comme avis sur ce moteur: je pense que soit ils n'en ont jamais eu, soit ils roulent comme des tarés.
Sur parcours plus long qu'un essai d'achat, je reconnais qu'en 5ème sur autoroute, c'est un poil bruyant. Par contre le moteur est disponible partout, et est très rageur passé les 3000 tr/min. Ça relance quelque soit le régime, conduite quasi de diésel en ville.
Forcément, sortant d'une C5 V6 HDI pour le trajet aller, c'est quand même plus ferme. Mais le confort sur route est très bon, seulement un poil ferme en ville (comparable à la 406 coupé de mon père).
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Fév 14 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cool. Des photos vite lol
Pour les etriers un tit ponçage et un coup de bombe HT ne leur ferai pas de mal.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Fév 14 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

fado08 a écrit :
relances énergiques, 40% autoroute, 40% voie rapide et 20% de départementale. Conso moyenne de 7,4 litres
Très loin de ce que certains émettent comme avis sur ce moteur: je pense que soit ils n'en ont jamais eu, soit ils roulent comme des tarés.

J'veux pas balancer, mais il y en a deux ou trois sur le forum Laughing

fado08 a écrit :
Par contre le moteur est disponible partout, et est très rageur passé les 3000 tr/min. Ça relance quelque soit le régime, conduite quasi de diésel en ville.

La souplesse à très bas régime, bah oui. Mais souvent les intégristes du diesel ont tellement peur avec un essence d'avoir un truc inutilisable sous les 5.000tr/mn que le "mythe" des moteurs essences inconduisibles sous 2.000 a la dent dure. Sur ma berline, bien plus légère que le CC, ça repart convenablement dès 1.400tr/mn en 4 ou en 5.

Concernant les relances, plus spécifiquement au EW10J4S que tu as, il a le défaut d'avoir un gros creux à mi-régime (le EW10J4 pouvant du coup être meilleur sur certaines relances). Mais en contre-partie il a de belles aptitudes aux hauts régimes. Aller, fais-moi plaisir, matraque-le à minimum 5.000 ! Il n'attend que ça Monsieur VERT ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fado08
Curieux

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est essayé. Après mise en température, aucun pb pour aller chercher les vocalises à plus de 6000 tours Hiiiiii :)

Et niveau relance, mon épouse a bien été surprise, alors qu'elle me suivait avec notre C5 (240 ch en V6 HDI double turbo + bva) sur le chemin du retour.

Mon père l'a essayé brièvement dimanche après-midi, il a lui aussi été bluffé par la disponibilité du moteur.

Maintenant, les choses à faire:
1) remettre des sur-tapis origine
2) mettre des enjoliveurs corrects pour les roues neiges actuellement montées. Je vais les chercher vendredi, achetés 80€ les 4, neufs, alors que chez Peugeot ils sont à un tarif obscène de 67€ ht la pièce. Modèle silice en 16 pouces, pour 2008.

3) mettre à jour le RT3, qui est encore en version 3-8 Shocked
4) la base de l'entretien: traitement au lait du cuir, nettoyage en profondeur, même si elle est très propre, de l'intérieur, on croise les doigts, carrosserie à passer au lustreur
5) envisager la pose d'un régulateur de vitesse (j'ai vu un membre qui le propose sur ce forum)

Bref, que des petites choses à faire pour parfaire la voiture qui me servira pour aller travailler tous les jours.

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois encore, 6000, c'est "trop peu" pour ce moteur ! Tu peux frôler les 7000, profites-en !

Petite idée de prépa : monter un collecteur + boîtier papillon du 2.2 160cv. Après reprog, tu auras plus de couple à mi-régime tout en conservant les aptitudes à prendre des tours à haut régime.

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jveux bien l essayer lol
fado08
Curieux

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les enjoliveurs pour les roues neige, trouvés, 80€ les 4 neufs sur LBC.

Par contre, chose non visible avant l'achat, intermédiaire et silencieux bouffés au nouveau du raccord, bref, échappement à faire.
Voiture récupérée ce soir chez Peugeot faite avec pièces d'origine contrairement aux autres offres que j'ai eu et à peine moins cher, mais la douloureuse porte bien son nom Sad

Quasi 1000€, avec les plaques d'immatriculation posées en plus.

Les pièces sont comme sur la 306 cab, elles valent un prix d'or.

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Une fois encore, 6000, c'est "trop peu" pour ce moteur ! Tu peux frôler les 7000, profites-en !

Petite idée de prépa : monter un collecteur + boîtier papillon du 2.2 160cv. Après reprog, tu auras plus de couple à mi-régime tout en conservant les aptitudes à prendre des tours à haut régime.

Un papillon de 2.2!? Rolling Eyes
Il n'a rien de mieux que celui du J4S...

Pour le collecteur d'échappement, tout dépend de ce qu'il recherche, mais s'il veut le monter, il faut modifier le cata car c'est pas un montage plug&play.
M'enfin, le collecteur du J4s c'est pas le truc tout pourri du 2.0 140ch.

Collecteur 140:

Collecteur J4s:

Collecteur 2.2:

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du collecteur d'admission.

Faut surtout pas changement le collecteur d'échappement, celui du EW10J4S est nickel. Celui du EW10J4... c'est pas un truc pour prendre des tours, ça doit y aller pas mal sur les contre-pressions. Quant à celui du 2.2, je ne le connais pas mais rien qu'en le voyant j'imagine le bonheur pour le caser... et il n'apportera rien.

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Je parlais du collecteur d'admission.

Faut surtout pas changement le collecteur d'échappement, celui du EW10J4S est nickel. Celui du EW10J4... c'est pas un truc pour prendre des tours, ça doit y aller pas mal sur les contre-pressions. Quant à celui du 2.2, je ne le connais pas mais rien qu'en le voyant j'imagine le bonheur pour le caser... et il n'apportera rien.

Ah oui, pour le caser c'est un vrai merdier, mais pas impossible, ca été fait sur 206 déjà. Super content :D
Par contre c'est un 4/2/1, donc un très bon collecteur. Wink

Pour le collecteur d'admission, sur J4s il est typé puissance, sur 2.2 il est typé couple; perso j'ai jamais vu un J4s avec un collecteur de 2.2. Super content :D

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt est justement de travailler le couple pour en avoir davantage sur les régimes intermédiaires.

Côté collecteur d'échappement, celui du EW12 apporte un plus sur un EW10J4S ?

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il doit apporter unpeu de couple; mais ca doit être assez léger je pense.

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le but est de retravailler l'admission pour éviter le creux qu'il y a vers les 4000 si je me souviens bien de la courbe de couple.

Que fais-tu sur l'admission de la tienne ?

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Le but est de retravailler l'admission pour éviter le creux qu'il y a vers les 4000 si je me souviens bien de la courbe de couple.

Que fais-tu sur l'admission de la tienne ?

Sur la mienne, 307 ou 206? Super content :D
307 j'ai rien fait, juste une admission en façade avec filtre K&N et viré le résonateur.

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 206 alors j'imagine, je pose la question par rapport à ta signature !

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui bah c'est sur la 307, c'est terminé, y'a juste une petite durite qui va la l'IAE que je n'ai pas encore raccordée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: