Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
Posté le: Ven 28 Juin 13 à 00:26 Sujet du message: + Permanent sur console central |
|
|
bonjour tout le monde allé un petite question avant de tout faire péter dans ma 307
je suis en train de faire comme VAL74
donc boitier reçu, et souder test en volant sa marche, j'ai repéré les pine sur le bouton d’origine avec une pile, le test et concluant.
a la différence de VAL74, je me connecte sur l'original, et de la viens ma question piège
ou puis je trouver un + permanent et une masse, (économie énergie qui na aucunes incidences dessus) dans la partie console central ?
j'avais pensé faire un petit pontage entre le voyant de centralisation, poste, warning !!!
enfin minimum de câble et maximum d’effet
j'ai cherché sur le forum, mais j'ai rien trouvé qui me parles, et comme j'ai peur de faire des conneries (pour changé) je préfère vous demandé avant wink:
en tout cas merci VAL74 tu ma inspiré sur se coup là wink:
merci d'avance
http://www.selectronic.fr/mk126-kit-simulation-alarme.html
reste a savoir comment le branché sans me prendre la tête
VAL74 a écrit : |
Exact !
j'ai mit une led clignotante maison pour faire imitation alarme,
c'est une led rectangulaire de récup que j'ai mit, pas celle du boutton alarme qui est ridiculement pitite...
On trouve facilement des leds clignotante sur le net mais 2 soucis:
- elles clignotent beaucoup trop vite (on voit de suite que c'est une imitation alarme)
- sur ces p'tain de multiplexage je sais pas trop comment les brancher et ne serait pas sûr du fonctionnement.
Alors j'ai prit ce module chez selectronique http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.1800-9
en fait la led clignote tous le temps sauf quand le moteur est en route,
car à l'arrêt on a environ 12,5 volt de tension et moteur tournant environ 14,5 volt et c'est cette différence de tension que le module interprète pour faire clignoter la led,
y'a une vis potar pour regler le seuil de declenchement du clignotement c'est pas mal
mais alors c'est 1 peu la galère car:
- tu reçois les composants dans un sachet et faut tous souder sur le circuit,
c'est tout bien indiqué mais c'est long... ça rappel l'école
ça en fait des soudures:
- après ben faut confectionner un boitier pour dire de ne pas laisser çe circuit imprimé comme ça à nu dans le tableau d'bord, pas de photo désolé, en laissant des ouvertures pour pouvoir brancher les fils et régler le seuil du déclenchement de la led.
Y'a donc 2 fils à brancher pour alimenter ce module, un - sur une masse (style sur la vis de masse en bas à gauche de la console centrale) et un + qu'il faut brancher sur un + permanent, j'ai choppé ce + permanent sur le bsi, sur le fil de la prise 12 du coffre, fusible n°10 je crois j'sais plus
attention on n'a pas tous les même bsi !
et 2 fils qui partes du module pour alimenter la led,
une led ronde est fournit mais j'ai récup une led rectangulaire qui fait plus "origine" que j'ai noyé (pistolet à colle) dans le cache qu'il y'a à la place du boutton d'alarme:
ça fonctionne impecc
j'aime bien ce clignotement à la matrix http://www.youtube.com/watch?v=ZkbO2KWZuUs&feature=channel | :
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Juin 13 à 06:12 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas ça d'origine sur toutes les 307 ?? moi je l'ai .. peut etre que les T6
il en faut d'un bordel pour faire clignoter une led, qui d'ailleurs servira pas a grand chose mdr
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Juin 13 à 08:23 Sujet du message: |
|
|
skymike0307 a écrit : | Y'a pas ça d'origine sur toutes les 307 ?? moi je l'ai .. peut etre que les T6
il en faut d'un bordel pour faire clignoter une led, qui d'ailleurs servira pas a grand chose mdr |
Pour répondre à ta question 1ère quand ta pas l'alarme d'origine t'en as pas non, donc toi tu doit avoir l'alarme tout simplement.
Le bordel comme tu dit sert justement à se déclencher une fois le contact couper, sa évite de l'avoir tout le temps alumé. Et non sa ne sert à rien comme ton alarme si on va par là puisqu'elle se declanche quand le mal es fait
MDR
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 28 Juin 13 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas l'alarme , je n'ai aucune option sur ma voiture, meme pas la clim . jai juste le bouton de vérouillage qui clignote comme ça dès que je ferme la voiture
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 28 Juin 13 à 09:36 Sujet du message: |
|
|
D'accord je comprends mieux.. mais le bouton de centralisation qui clignote, c'est déja une fausse alarme... avec 2 bouton qui clignotent c'est grillé aussi lol.
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 28 Juin 13 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
On va dire que quand tu a l'alarme d'origine elle clignote aussi donc bon, du coup tu me met le doute de le faire ou pas MDR !! J'était motivé, et la un peu moins MDR
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 28 Juin 13 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
ben c'est toi qui voit, mais franchement tout un bazar pour au final attirer encore + l'attention avec deux truc qui clignote en pleine nuit lol.
bon ok le mec va se poser la question si y'a une alarme ou pas... mais qu'il y en ai un ou deux ca changera pas grand chose pour moi ^^
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|