Peugeot 307 - Voir le sujet - Mode économie d'énergie - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mode économie d'énergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pau64
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 11:08    Sujet du message: Mode économie d'énergie Répondre en citant

Re-bonjour car je viens de m'inscrire et l'ai déjà écris tout à l'heure.
Ma 2l de 2002 est en panne suite à bris de pompe à eau cependant le moteur tourne mais ne démarre pas, peu importe car elle est en cours de réparation cependant dès que je veux écouter la radio ou utiliser des accessoires électriques le message suivant s'affiche sur lécran de l'ordi de bord "Mode économie d'énergie activé", y compris lorsque je recharge la batterie. Je n'ai vérifié aucun fusible pour l'instant...Quel peut être le soucis et comment y remédier?
merci pour votre aide

Créez un compte pour participer au forum.
Pau64
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que j'ai parcouru le fofo mais n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet (sauf erreur bien sur)

higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
ce message apparait en principe après 30 minutes d'utilisation de l'autoradio (par exemple) sans faire tourner le moteur (sur phase 2 c'est pas le même temps)
Donc ton problème doit venir d'un consommateur qui ne s’arrête pas. As-tu changé ton autoradio, mis un ampli, modifié quelque chose ?

Pau64
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour la conso avec l'autoradio après 30 minutes d'utilisation, j'étais au courant car il m'arrive souvent d'écouter la radio moteur arrêté.
Ma conso de batterie vient du fait que ma pompe à eau est cassée et lors de mon retour à domicile l'autre jour j'ai arrêté le moteur à un feu rouge pour éviter la surchauffe et au feut vert la voiture n'a pas redémarrée. J'ai rechargé la batterie à bloc et le message est toujourslà ...le bougre!
Un copain m'a remorqué jusqu'à domicile et j'ai mis les warnings. Le message est apparu pendant le remorquage. Depuis il ne s'effacepas et la radio à l'arrêt ainsi que les leves vitres ne fonctionnent plus. Le démareur tourne ainsi que l'éclairage général, aucun fusible sous le capt n'est touché..... Mon moteur ne se serait t'il pas mis en sécurité du fait de la pompe à eau et faut t'il aller chez Peugeiot pour un diagnostique ou réinitialisation de quelque chose après réparation. Je souligne que je vais procéder moi même au chgt de pompe avec le kit complet de courroie de distribution.

franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t inquiète pas le mode économie d'énergie c'est tout à fait normal qu'il s'enclenche (regarde bien dans ton manuel de bord).
Ton véhicule sortira de lui meme de ce mode mais pour cela il faut que le moteur démarre en premier ensuite le mode éco partira tout seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pau64
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci franck, c'est un peu la réflection que je m'étais faite.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: