F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fefe035 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages : 68 Localisation : Vitré (35)
|
Posté le: Ven 18 Sep 09 à 15:57 Sujet du message: Amélioration qualité air ingéré par le moteur |
|
|
Bonjour, je possède une 1l6 Hdi 110 et je me demande si on peut améliorer l'air apporté au moteur. A savoir s'il serait intéressant de relier l'arrivée d'air se situant au niveau de l'accès aux ampoules des feux (les deux trous sont cote à cote), à la gaine qui repart au filtre à air afin que ce dernier soit alimenté directement par l'air extérieur et donc plus frais?
Et ceci serait complété par le remplacement du filtre à air d'origine par un filtre Green, K'N...
Y a t-il des risques et inconvients d'un simple bidouillage? (infiltration d'eau,...)
merci de m'eclairer.
|
|
_________________ T5 1.2 - Griffe gris fer - kit xénon 5000k - répétiteurs T6 - compteur et ODB en blanc - étriers rouges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven 18 Sep 09 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Premierement tu peut changer ta gaine qui part de ton filtre a air au moteur, pour ton cas c'est du 76MM tu peut monter jusqu'à 89 MM, mettre un filtre permanent, deja ton moteur respirera beaucoup mieux
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 18 Sep 09 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Ton air entrant peut être aussi frais que tu veux, après avoir passé le filtre à air, l'air entrant file dans le turbo pour être comprimé et à cette occasion, il est fortement réchauffé (de l'autre coté de la turbine, ce sont les gaz d'échappement, donc forcément, ça réchauffe). Il passe ensuite dans l'intercooler (échangeur air-air) pour être refroidi et injecté dans le moteur. Donc si tu veux refroidir l'air admis dans le moteur, il te faut un plus gros échangeur, parce que jouer uniquement sur le point de captage de l'air ne donnera que peu de différence.
Par rapport aux infiltrations d'eau dans ta prise d'air, à partir du moment où elle est plus basse que ton filtre à air, l'eau ne devrait pas remonter ! Si tu bricoles quelque chose, pense aussi aux insectes l'été : si tu ne mets pas une petite grille ou quelque chose similaire, ton filtre à air va très vite se retrouver très sale.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|