Peugeot 307 - Voir le sujet - Des Monsois réclament l'annulation du permis à vie pour les - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Des Monsois réclament l'annulation du permis à vie pour les

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 12 Sep 09 à 12:12    Sujet du message: Des Monsois réclament l'annulation du permis à vie pour les Répondre en citant

Super content :D Bonjour à tous!

J'ai signé cette pétition, je pense que cela concerne tout le monde!

Des Monsois réclament l'annulation du permis à vie pour les chauffards

Suite à l'accident qui a coûté la vie à leur fils et frère, mettant en cause un automobiliste ayant dépassé le taux d'alcoolémie autorisé, une maman de Mons-en-Baroeul et sa fille ont lancé une pétition pour réclamer l'inscription dans la loi du retrait de permis de conduire à vie.

Pétition:
http://petition.matthieu.free.fr

Le drame s'est produit le dimanche 21 juin peu avant 4 heures du matin, sur l'A22, à la hauteur de Marcq-en-Baroeul. Matthieu Dethoor, 22 ans, rentrait chez lui avec sa Supercinq quand un puissant 4 x 4 Mercedes l'a percuté à l'arrière. Le choc a été extrêmement violent et les deux voitures ont brûlé. Le conducteur du 4 x 4 s'en est sorti, pas Matthieu, resté prisonnier de sa voiture en flammes. L'enquête est toujours en cours mais on a très vite su que le chauffeur du 4 x 4, un Tourquennois de 40 ans, avait 1,6 g d'alcool par litre de sang et qu'il roulait très vite. « Je pense que je me suis endormi, je ne me souviens pas », a-t-il déclaré après l'accident. Il est poursuivi pour homicide involontaire et se trouve actuellement en détention provisoire.

Pour Marie-Ange Dethoor et ses filles, le choc a été terrible. Deux mois après, la maman revit en permanence le drame. Sa grande fille Aurore et elle estiment que Matthieu ne doit pas « être mort pour rien » et qu'il faut tout faire pour que de tels malheurs ne se reproduisent pas. Ce qui les révolte, en effet, c'est le fait que des individus reconnus responsables d'accidents meurtriers qui ne doivent rien à la fatalité puissent un jour ou l'autre reprendre le volant. Dans le cas précis, la personne avait déjà été condamnée en 2003 pour conduite en état d'ivresse avec retrait de permis pendant cinq ans.
Dix ans maximum

Concernant le permis, justement, le maximum que la législation actuelle prévoit dans le cas le plus grave - récidive de conduite en état d'ivresse ayant entraîné la mort - est dix ans d'annulation. Mme Dethoor et sa fille estiment que c'est insuffisant. « Nous ne cherchons pas à savoir si ce monsieur restera longtemps en prison ou non, ce que nous voulons c'est qu'il ne mette pas à nouveau la vie d'autres personnes en danger ! » Un site a été créé spécialement pour recueillir les signatures (1) où vous pourrez lire de nombreux témoignages de soutien. Aurore fait aussi signer la pétition dans la rue et va faire les sorties d'université, le métro. On peut aussi trouver la pétition dans le hall de l'hôtel de ville de Mons-en-Baroeul.

Près d'un millier de signatures ont déjà été recueillies et l'objectif est d'atteindre au moins les 10 000. « Il faut que nous soyons crédibles, après on enverra la pétition en haut lieu, peut-être au président de la République. » •

pétition:

http://petition.matthieu.free.fr

Créez un compte pour participer au forum.
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 12 Sep 09 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très triste comme histoire comme tout les drames de la route MAIS supprimé le permis de conduire à vie ne sert à rien selon moi.. Suffit déjà de voir combien de personnes en France roulent sans..

D'autres parades doivent être trouvées.

307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 12 Sep 09 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

oué c'est pas facile...Sad

Mais de là a annulé le permis a vie je suis contre...

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CadioR1
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 12 Sep 09 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si les conducteurs se voient annuler leur permis à vie, ben ils rouleront sans permis... Exclamation
Et donc sans assurance... Exclamation
Je ne suis pas sur que ce soit une solution... Confused
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 12 Sep 09 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

CadioR1 a écrit :
Si les conducteurs se voient annuler leur permis à vie, ben ils rouleront sans permis... Exclamation

+1
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 12 Sep 09 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

suffirait d'avoir un ministre de l interieur qui ai des couilles!!
pour ce genre de meutre , ce devrait etre 20 ans ferme sans discutions et sans passer par la case "tribunal"!
en france la loi n est pas la meme pour tout le monde...suffit d'avoir de la caillasse et un bon avocat et le tour est joué Rolling Eyes

y'a l avocat qui connait bien les lois et l avocat qui connait bien le juge...(coluche)

CQFD

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
chaser
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 12 Sep 09 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
CadioR1 a écrit :

+1

+ 1
chaser
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 12 Sep 09 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
suffirait d'avoir un ministre de l interieur qui ai des couilles!!
pour ce genre de meutre , ce devrait etre 20 ans ferme sans discutions et sans passer par la case "tribunal"!
en france la loi n est pas la meme pour tout le monde...suffit d'avoir de la caillasse et un bon avocat et le tour est joué Rolling Eyes

y'a l avocat qui connait bien les lois et l avocat qui connait bien le juge...(coluche)

CQFD

+ 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: