Posté le: Dim 06 Sep 09 à 13:53 Sujet du message: système antipollution défaillant
Bonjour
je viens d'ecquerir une 307SW 2 hdi 136 de 2007
Elle à 60000 KMS
HIER, sur un parking une vieille dame a heurtée ma voiture en reculant
un léger choc est survenu sur le pare-choc arrière côté droit au niveau d'un capteur il me semble
lors du redemarrage de l'auto, le message "antipollution défaillant" apparait
ce matin il était toujours présent. je n ai pas constaté de perte de puissance
j ai débranché la batterie ce matin mais le message apparait toujours suivi
pouvez vous m'aider?
1/ est ce que le choc est à l'origine de l'appartion du défaut?
2/ est ce que ce gros capteur situé à côté d'un radar de recul est celui de l'antipollution
merci d'avance
Le boitier noir est le calculateur des radars de recul avec son HP pour les bips sonores.
Je pense que ta ligne d'échappement a dû avoir un petit coup (peut être une légère cassure), ce qui expliquerait le message.
Essai d'enmener ta titine sur un pont dans un garage auto pour un diag de la ligne d'échappement ainsi que du PC AR.
SALUT
merci pour la réponse
effectivement, le sonde a légérement bougée lors du choc avant de reprendre son emplacement
aprés passage au diagnostique, le message d'erreur s'est enlevé de lui même
néanmoins, j ai appris une chose interessante, le mesure de calcul de l'echapement est inversé sur les 307 nouveaux modèles.
Or ma voiture était paramètrée avec l'ancienne mesure bien qu'elle soir récente.
Le technitien a tout réinitialisé.
JE ne sais pas si j'ai été bien clair (en fait j'avais 132MB ce qui est normal sur les nouveaux modeles_les anciens avaient 0MB et ce mettait en défaut à 132)
merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum