neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 16:20 Sujet du message: Fin de la product° des écrous de taille 19 pr les jantes ALU |
|
|
Bonjour à tous,
Ca fait un petit mois que je parcours les péripéties de chacun et on apprend énormément de nos titines grâce à ce forum
Voici mon 1er post !! (Et oué il faut bien commencer un jour)
Je vous fais juste par de mon expérience après être passé des jantes 15" en tôle au 17" pouces en challengers (de jerry18 au passage merci!).
Pendant leur montage, je me suis rendu compte qu'il manquait un écrou sur les 12 normaux, je suis donc aller voir M. Pigeot un samedi.
Je vous raconte pas la galère pour trouver un magasin de pièces détachées ouvert le samedi dans le 77 (deux sur quatres dont un ouvert que le matin!).
Enfin bon, arrivé au dernier magasin ouvert, je lui demande un écrou de Jante Alu de taille 19 pour mes challenger.
Il me répond que Pigeot ne les fabrique plus.
Je lui dit avec un sourire ironique of course! : "Merci Peugeot, c'est sympa je me retrouve avec une jante à trois écrous (Même s'il est possible de rouler avec deux écrous seulement, je prèfère éviter!).
Là, un de ses collègues sympathique me dit : "maintenant on ne fabrique plus que les écrous de taille 17 pour les jants alu, allez savoir pourquoi?"
Un peu désabusé je lui répond: "bah allez y je le prends, je ne vais pas rouler sur trois écrous sur un pneu et rajouter moi le cabuchon pour le cacher s'il vous plaît."
Coût de l'opération : 2,56€ pour l'écrou + 1,77€pour le cache-écrou = 4,33€ et deux heures de ballade en cadeau!
Heureusement, je connais quelqu'un travaillant chez Pigeot dans le sud qui m'en garde un au frais lors de ma future descente
Pour conclure, je vous conseille de bien faire attention à vos écrous de 19 et de ne pas les perdre car elles sont dorénavant collector!
PS: Je posterai des photos dans la semaine si j'ai un peu de temps sur mon passage de 15 à 17". Mais déjà je peux vous dire que c'est un régal et ça change littéralement la voiture. Niveau confort je ne sens pas une grande différence pour la suspension mais elle a un peu de mal à suivre dans le passage entre la 1ère et la seconde.
Kariolys en a fait mention mi -juillet 2006 autant pour moi. Mais ce post ne fait pas de mal
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|