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probleme de puissance sur peugeot 307 hdi

 
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sebas123
Curieux

1.4e 90ch


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages : 11

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 08:53    Sujet du message: probleme de puissance sur peugeot 307 hdi Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Peugeot 307 1.4 hdi annee 2003 131,000km.

J'ai un gros problème de puissance.

Sur une décente la voiture roule bien jusqua-120-130km, mais en pente la voiture ne dépasse pas 70km en 4eme
pire si je passe la 5eme là je decend a 50km.

je n'ai pas de message sur l'ordinateur de board encore moins une indication sur le problème.

Les pièces Peugeot sont tres cher à l'île Maurice et j'aimerais être sûr avant de changer une vanne ou autres pièces
susceptible de cree ce genre de problème.

J'imagine que ce problème est bien connu chez Peugeot ou sur d'autre Model.

J'ai aussi remarqué quelle fumee un peu sur l'autoroute et que sa consomation est anormal.

J'attends vos réponse avec impatience et surtout quel pièces selon vous pourrait être la cause.

Seb
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tyler92
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Inscrit le: 17 Déc 2007
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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

débranche ton débitmètre voir si le pb persiste.
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steve777
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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

entend tu le turbo s'enclenché ?
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sebas123
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1.4e 90ch


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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

@tyler92: Je vais debrancher le debimetre avant de rentre a la maison ce soir.


@steve777: Oui j'attend le turbo faire son petit bruit sport ce qui indique qelle fonctionne.
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steve777
307 Hors Catégorie



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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

bizzard
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guiwoods
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

saltu probleme recurent sur les diesels moderne, la lpupart du tps ca peut etre le debitmetre, ou alors tres souvent vanne egr qui se bloque ouverte, resultat tu encrasses la GV du turbo. et là apres soit t bricoleur et tu demonte et ouvre ton turbo comme moi pour le nettoyer ainsi que l'egr, soit c le chgement du turbo, mais deja procede par elimination.

sur 307 l'egr est surement electrique, mefie toi en la debranchant de ne pas avoir un message d'erreur apres qu'il faudra faire enlever au diag, de memoire il n'arrive pas tt de suite, apres pour le debimetre pas de soucis de message d'erreur
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sebas123
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1.4e 90ch


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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la vanne ou l'electrovane qui se block?

Pouvez-vous me dire si ma voiture a une FAP?

j'espere que non pour les 2001 a 2004.
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guiwoods
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2.0e 141ch

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Inscrit le: 29 Sep 2006
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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne egr, est commandée electriquement, mais vu les suies qui passent dedans il arrivent qu'elle reste bloquée, du coup une grosse partie des gaz brulée retourne ds l'admission et bloque ensuite la GV du turbo qui se trouve sur le coté echapement.

je ne sais pas si tu as le FAP mais en tt cas qui aurai un defaut cata bouché ou echapement atelier, il y a plusieurs sondes.

arrives tu a monter ds les trs sur place au pts mort. si oui essai au cas ou tu aurais un fap un recyclage de celui ci. normalement c 3200trs pendant 2 min pour l'activer, mais là faut faire ca ds un endroit degagé caa lorsqu'il se fait ca fume enorme lol
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas de fap avec un 1.4 HDI 70.
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guiwoods
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2.0e 141ch

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Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages : 83

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

voilà deja c reglé de ce coté là, regarde les pts que je t'ai cité apres ca peut etre egalement le cata bouché mais tu aurais surement un message d'erreur
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sebas123
Curieux

1.4e 90ch


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages : 11

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info les mec. J'ai oublier de debrancher le debimetre par manque de temp.
Je vous tiens o courrant.
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sebas123
Curieux

1.4e 90ch


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages : 11

MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est normal que cette piece traine comme ca?




C'est quoi cette piece?




seb
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guiwoods
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

c toi qui a enlevé ttes les durites?
sinon pourrais tu faire une photo vu du dessus.
tu ta durite de la 1ere photo c surement l'entrée d'air de la boite a air donc oui c normal qu'elle soit comme ca
pour la 2eme tof la durite que tu a debranché venait d'ou exactement, elle a l'air d'avoir un depot d'huile dedans
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steve777
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute du turbo
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guiwoods
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui surement coté admission, mais avant de dire des betises prefere demander Super content :D
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sebas123
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1.4e 90ch


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MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 à 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

@guiwoods: Oui c'est l'entree d'air. Bon si c'est normal ca va.

Sur la deuxieme photo c'est la durite qui sors du turbo. Oui il y a beaucoup d'huil dedan..c'est la aussi ou la vanne egr est brancher derniere cette piece. Je vais demonter tout ca pour voir si c'est possible de netoyer.
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