Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebas123 Curieux
1.4e 90ch
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages : 11
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 08:53 Sujet du message: probleme de puissance sur peugeot 307 hdi |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Peugeot 307 1.4 hdi annee 2003 131,000km.
J'ai un gros problème de puissance.
Sur une décente la voiture roule bien jusqua-120-130km, mais en pente la voiture ne dépasse pas 70km en 4eme
pire si je passe la 5eme là je decend a 50km.
je n'ai pas de message sur l'ordinateur de board encore moins une indication sur le problème.
Les pièces Peugeot sont tres cher à l'île Maurice et j'aimerais être sûr avant de changer une vanne ou autres pièces
susceptible de cree ce genre de problème.
J'imagine que ce problème est bien connu chez Peugeot ou sur d'autre Model.
J'ai aussi remarqué quelle fumee un peu sur l'autoroute et que sa consomation est anormal.
J'attends vos réponse avec impatience et surtout quel pièces selon vous pourrait être la cause.
Seb
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
débranche ton débitmètre voir si le pb persiste.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
entend tu le turbo s'enclenché ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebas123 Curieux
1.4e 90ch
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages : 11
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
@tyler92: Je vais debrancher le debimetre avant de rentre a la maison ce soir.
@steve777: Oui j'attend le turbo faire son petit bruit sport ce qui indique qelle fonctionne.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
bizzard
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guiwoods 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages : 83
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
saltu probleme recurent sur les diesels moderne, la lpupart du tps ca peut etre le debitmetre, ou alors tres souvent vanne egr qui se bloque ouverte, resultat tu encrasses la GV du turbo. et là apres soit t bricoleur et tu demonte et ouvre ton turbo comme moi pour le nettoyer ainsi que l'egr, soit c le chgement du turbo, mais deja procede par elimination.
sur 307 l'egr est surement electrique, mefie toi en la debranchant de ne pas avoir un message d'erreur apres qu'il faudra faire enlever au diag, de memoire il n'arrive pas tt de suite, apres pour le debimetre pas de soucis de message d'erreur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebas123 Curieux
1.4e 90ch
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages : 11
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
C'est la vanne ou l'electrovane qui se block?
Pouvez-vous me dire si ma voiture a une FAP?
j'espere que non pour les 2001 a 2004.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guiwoods 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages : 83
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
la vanne egr, est commandée electriquement, mais vu les suies qui passent dedans il arrivent qu'elle reste bloquée, du coup une grosse partie des gaz brulée retourne ds l'admission et bloque ensuite la GV du turbo qui se trouve sur le coté echapement.
je ne sais pas si tu as le FAP mais en tt cas qui aurai un defaut cata bouché ou echapement atelier, il y a plusieurs sondes.
arrives tu a monter ds les trs sur place au pts mort. si oui essai au cas ou tu aurais un fap un recyclage de celui ci. normalement c 3200trs pendant 2 min pour l'activer, mais là faut faire ca ds un endroit degagé caa lorsqu'il se fait ca fume enorme lol
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas de fap avec un 1.4 HDI 70.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guiwoods 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages : 83
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
voilà deja c reglé de ce coté là, regarde les pts que je t'ai cité apres ca peut etre egalement le cata bouché mais tu aurais surement un message d'erreur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebas123 Curieux
1.4e 90ch
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages : 11
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour l'info les mec. J'ai oublier de debrancher le debimetre par manque de temp.
Je vous tiens o courrant.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebas123 Curieux
1.4e 90ch
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages : 11
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guiwoods 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages : 83
|
Posté le: Mar 24 Nov 09 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
c toi qui a enlevé ttes les durites?
sinon pourrais tu faire une photo vu du dessus.
tu ta durite de la 1ere photo c surement l'entrée d'air de la boite a air donc oui c normal qu'elle soit comme ca
pour la 2eme tof la durite que tu a debranché venait d'ou exactement, elle a l'air d'avoir un depot d'huile dedans
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Mar 24 Nov 09 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
sans doute du turbo
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guiwoods 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages : 83
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebas123 Curieux
1.4e 90ch
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages : 11
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 05:47 Sujet du message: |
|
|
@guiwoods: Oui c'est l'entree d'air. Bon si c'est normal ca va.
Sur la deuxieme photo c'est la durite qui sors du turbo. Oui il y a beaucoup d'huil dedan..c'est la aussi ou la vanne egr est brancher derniere cette piece. Je vais demonter tout ca pour voir si c'est possible de netoyer.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|