| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| FACRA SuX ? |
| Oui, énormément |
|
100% |
[ 3 ] |
| Non, les adaptateurs à 100€ j'aime ca... |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 3 |
|
| Auteur |
Message |
samfa Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 16:02 Sujet du message: Montage Filtre/Tweeter sur RD4 |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une 307 de 2005 avec un RD4 et son fameux câble FACRA "l'anti-iso"...
J’ai installé les HP de mon Kit Eclaté JBL GTO dans les portières très facilement (il faut bien dire qu’il y a un paquet de post décrivant cela ).
Maintenant les filtres et les tweeters. Je souhaiterai monter le filtre derrière l’autoradio, à l’endroit ou les câbles se divisent vers la portière et les tweeters.
Sur les anciens autoradio RD3 avec la prise ISO, j’avais bien vu que sur 4 fiches des HP avant (+/-*D/G) 2 câbles sortaient à chaque fois, l’un vers les tweeters, l’autre vers les portières,
Sur le nouveau câble FACRA, j’ai bien vu qu’il y a une partie avec 8 câbles qui correspondent aux HP, mais voila… ce n’est pas ici que la séparation tweeter/woofer s’effectue.
Ma question est donc « A quel endroit le câble se divise pour aller vers la portière et les tweeter ».
Avez-vous des photos montrant à quel endroit vous avez branché ces filtres (ou vous avez coupé les fils donc) ?
Afin de ne pas laisser des câbles connecté n’aboutissant à rien, je souhaite supprimer cette division des câbles en « Y », et la remplacer par les filtres. Je ne souhaite donc pas couper les câbles directement derrière la prise FACRA (car alors il y aura quelque part un câble allant vers les tweeters, mais qui ne sera plus utilisé).
Merci d’avance, pour l’instant je n’ai trouvé que des « c’est simple », sans aucune illustration ou précision sur la localisation des câbles à sectionner.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
|
Dommage que je ne puisse pas t'aider mais c'est propre comme pensée de montage. le seul risque etant pour un éventuel retour a l'origine...
|
|
|
|
|
|
 |
samfa Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai ba tien nous au jus si tu trouve comment faire, en espérant qu'on puisse t'aider ici
|
|
|
|
|
|
 |
|