Peugeot 307 - Voir le sujet - Supprimer DEFINITIVEMENT les bruits de suspensions AV - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Supprimer DEFINITIVEMENT les bruits de suspensions AV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
0tax
Curieux

MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 14:56    Sujet du message: Supprimer DEFINITIVEMENT les bruits de suspensions AV Répondre en citant

Bonjour à tous Hiiiiii :)

C'est mon premier Tuto sur ce forum, je poste pas souvent certes, mais je lis beaucoup pour apprendre. Et aujourd'hui j'ai décidé de contribuer un peu Clin d'oeil ;)

J'ai fait des recherches (vive le moteur de recherche du forum qui m'envoie vers les présentations des membres --')

Les Symptômes :

Quand vous roulez sur des routes avec des déformations (crevasses, nids de poules, cassis...) et que vous entendez des clouc clouc clouc a répétition...
Sachez que ça ne vient que du train AV, les bruits se transmettent dans toute la caisse, mais ça ne vient que de l'avant Clin d'oeil ;).

Comment régler le problème ?

C'est très simple, et ça va vous prendre au maximum 2heures, et encore je vise large, 20 minutes par roues Razz
Si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à faire ceci d'abord : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3048
Si les bruits disparaissent, arrêtez vous à ce stade.

Pour moi ça n'a RIEN changé.

Si vous êtes comme moi, il suffit simplement de changer les biellettes de barre stabilisatrices ! (environ 15 euros unité sur Oscaro, donc pas la mort Hiiiiii :))

Voici les étapes, pas à pas.

Mettez l'avant de votre véhicule sur chandelles, en gros soulevez tout l'avant. N'oubliez pas de bien serrer le frein à main. (Pas comme un taré non plus, car lorsque vous allez reposer votre voiture sur le sol, l'arrière va se soulever (vous verrez) et le câble du frein à main risque de casser. Serrez au 3ième cran quoi) Le mieux étant d'avoir un pont élévateur mais c'est pas donné à tout le monde mdr)

Commencez par la roue droite ou gauche peu importe. Enlevez la roue.
(Comprenez, je n'ai pas fait de photos, si vous ne savez pas démonter une roue, autant vous arrêter là)

Vous allez voir ceci (évidement sans les outils dessus Clin d'oeil ;)) :

Prenez donc une clé plate de 16 et une clé BTR (ou Allen c'est pareil). Les boulons sont frein-filetés alors n'utilisez pas une clé BTR a 2 francs et un peu foiré, il faut que ça tienne Clin d'oeil ;)

Tournez la clé plate dans le sens anti-horraire (le sens des vecteurs pour ceux qui connaissent Clin d'oeil ;)) et maintenez la clé BTR dans son logement. Vous devez la maintenir pour effectuer une force contraire et permettre au boulon de dégager.

Faites ceci en haut et en bas.

Vous pouvez maintenant virer la biellette. La mienne était dans un sale état. ^^ Elle n'attendait que ça, en même temps elle avait 188000 km Razz (je suppose)

Vous pouvez voir sur cette photo la référence Oscaro (16819108), mais théoriquement vous saurez la trouver comme un(e) grand(e) en saisissant votre modèle de véhicule.
J'ai personnellement pris un modèle DELPHI (toujours convaincu de cette marque) et la biellette était de très bonne facture.

Bon pas besoin de photos pour la suite je pense ^^
Vous savez faire ! (suffit de tout refaire à l'envers, en mettant la biellette neuve ; c'est mieux Super content :D)

J'espère que ce Tuto vous aura plu, c'est mon premier tuto mais surement pas mon dernier Hiiiiii :)

A bientôt Hiiiiii :) (Je posterais une version imprimable en PDF dans la journée)

Besoin de la valise Peugeot-Citroën (XS-Evolution) pour rajouter une option a votre belle ? J'ai ça sur Toulouse! (PP2000 et Diagbox) en MP merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
arasher77
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tuto! bravo pour une premier!

0tax
Curieux

MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Hiiiiii :)

Besoin de la valise Peugeot-Citroën (XS-Evolution) pour rajouter une option a votre belle ? J'ai ça sur Toulouse! (PP2000 et Diagbox) en MP merci.
khalil03
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

bravo !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Raptor
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi!

Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fred307xs
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

super tuto, et donc sa supprime les bruits, c'est cool ça, parce que j'ai fais le systeme du tuyau mais sa n'a rien donner... en plus, j'ai galerer pour remettre la barre a sa place (j'ai remonter la barre avec un cric du coup)ton tuto a l'air moins galere, merci

Sportivement Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Heifara
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 13 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un grand merci à Otax pour le tuto, j'ai changer mes biellettes ce WE et après, miracle plus de bruit. C'est appréciable.

Bonne soirée
Heifara Super content :D
0tax
Curieux

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 13 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Heifara,

Merci du retour !
Je suis content pour toi Hiiiiii :)

A bientôt !

Edité par 0tax le Mar 19 Avr 16 à 22:45
Neliodu59
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 24 Fév 14 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous sympa ce tutoriel bien expliquer merci .

Neliodu59
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 01 Mar 14 à 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je les ai changés plus aucun bruit ouf j'ai failli craquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: