Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
0tax Curieux
|
Posté le: Dim 21 Juil 13 à 14:56 Sujet du message: Supprimer DEFINITIVEMENT les bruits de suspensions AV |
|
|
Bonjour à tous
C'est mon premier Tuto sur ce forum, je poste pas souvent certes, mais je lis beaucoup pour apprendre. Et aujourd'hui j'ai décidé de contribuer un peu
J'ai fait des recherches (vive le moteur de recherche du forum qui m'envoie vers les présentations des membres --')
Les Symptômes :
Quand vous roulez sur des routes avec des déformations (crevasses, nids de poules, cassis...) et que vous entendez des clouc clouc clouc a répétition...
Sachez que ça ne vient que du train AV, les bruits se transmettent dans toute la caisse, mais ça ne vient que de l'avant .
Comment régler le problème ?
C'est très simple, et ça va vous prendre au maximum 2heures, et encore je vise large, 20 minutes par roues
Si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à faire ceci d'abord : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3048
Si les bruits disparaissent, arrêtez vous à ce stade.
Pour moi ça n'a RIEN changé.
Si vous êtes comme moi, il suffit simplement de changer les biellettes de barre stabilisatrices ! (environ 15 euros unité sur Oscaro, donc pas la mort )
Voici les étapes, pas à pas.
Mettez l'avant de votre véhicule sur chandelles, en gros soulevez tout l'avant. N'oubliez pas de bien serrer le frein à main. (Pas comme un taré non plus, car lorsque vous allez reposer votre voiture sur le sol, l'arrière va se soulever (vous verrez) et le câble du frein à main risque de casser. Serrez au 3ième cran quoi) Le mieux étant d'avoir un pont élévateur mais c'est pas donné à tout le monde mdr)
Commencez par la roue droite ou gauche peu importe. Enlevez la roue.
(Comprenez, je n'ai pas fait de photos, si vous ne savez pas démonter une roue, autant vous arrêter là)
Vous allez voir ceci (évidement sans les outils dessus ) :
Prenez donc une clé plate de 16 et une clé BTR (ou Allen c'est pareil). Les boulons sont frein-filetés alors n'utilisez pas une clé BTR a 2 francs et un peu foiré, il faut que ça tienne
Tournez la clé plate dans le sens anti-horraire (le sens des vecteurs pour ceux qui connaissent ) et maintenez la clé BTR dans son logement. Vous devez la maintenir pour effectuer une force contraire et permettre au boulon de dégager.
Faites ceci en haut et en bas.
Vous pouvez maintenant virer la biellette. La mienne était dans un sale état. ^^ Elle n'attendait que ça, en même temps elle avait 188000 km (je suppose)
Vous pouvez voir sur cette photo la référence Oscaro (16819108), mais théoriquement vous saurez la trouver comme un(e) grand(e) en saisissant votre modèle de véhicule.
J'ai personnellement pris un modèle DELPHI (toujours convaincu de cette marque) et la biellette était de très bonne facture.
Bon pas besoin de photos pour la suite je pense ^^
Vous savez faire ! (suffit de tout refaire à l'envers, en mettant la biellette neuve ; c'est mieux )
J'espère que ce Tuto vous aura plu, c'est mon premier tuto mais surement pas mon dernier
A bientôt (Je posterais une version imprimable en PDF dans la journée)
|
|
_________________ Peugeot 307 HDI 110 cv de 2003 XT Premium - Poste Pionner 2din, caméra de recul, compteur, clim et ODB blanc et bleu. C'est beau !
Besoin de la valise Peugeot-Citroën (XS-Evolution) pour rajouter une option a votre belle ? J'ai ça sur Toulouse! (PP2000 et Diagbox) en MP merci.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
arasher77 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 424 Localisation : Meaux (Seine et Marne)
|
Posté le: Dim 21 Juil 13 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
Excellent tuto! bravo pour une premier!
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 110 full dessiglage, 2din+caméra de recul, vitres teintées, régulateur,xenon 5000K,intérieur LED et le reste à venir...
|
|
|
 |
0tax Curieux
|
|
|
 |
khalil03 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages : 162 Localisation : Maroc (pilote)
|
Posté le: Mar 23 Juil 13 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
bravo !
|
|
_________________ (\_._/)
(='.'=) 307 RESTYL BERLINE 1.6 HDi 92 16V
(")_(")
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 23 Juil 13 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
merci à toi!
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
fred307xs 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages : 557 Localisation : la jungle (93)
|
|
|
 |
Heifara Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
0tax Curieux
|
|
|
 |
Neliodu59 307 Addicted
|
Posté le: Lun 24 Fév 14 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous sympa ce tutoriel bien expliquer merci .
|
|
_________________ 307 2l HDI 110cv (265000 km) rouge Lucifer
|
|
|
 |
Neliodu59 307 Addicted
|
Posté le: Sam 01 Mar 14 à 03:38 Sujet du message: |
|
|