Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sky44 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages : 7 Localisation : Loire Atlantique
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 20:12 Sujet du message: Feu dans ma 307... |
|
|
Bonjour à tous, je m'excuse de vous dérangez mais j'aurai une question à vous posez. C'est la première fois que je me connecte sur votre forum et malheureusement pas pour de bonne chose.
Voilà, ma 307 à pris feu ce soir en allant me rendre à mon travail, je peux vous dire que j'en suis très choqué, c'est la première fois que ca m'arrive et ca fait bizarre. Elle est complètement carbonisée.
Voila ce qui s'est passé: Je suis partis de chez moi ce soir, j'ai allumé mon poste, au bout d'un kilomètres il y avait de la buée sur mon pare-brise, j'ai donc mis la ventilation, au bout de 3-4 minutes j'ai sentis une odeur de brulée, sans plus, j'ai pensé à une personne qui brulait des herbes ou autres pas loin de la route. Quelques minutes plus tard, de la fumée est sortit partout de mon tableau de bord m'obligeant à m'arrêter, j'ai tout de suite appelé les pompiers. Des flammes ont apparus et le feu est aller très très vite, en ravageant entièrement ma voiture.
Ma question est de savoir le feu a pris à cause de quoi? Avez vous déja entendu parlé de ce genre d'histoire?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
ouaaaa pas de chance desole :s ta une sono ou quelque chose ?? ou ta voiture et completement d'origine ?? ta des photos ??
|
|
|
|
|
 |
sky44 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Désolé pas de photos, j'ai pas pensé à en prendre...
Je sais pas trop ce qu'il y avait dedans, j'ai sauvé quelques trucs mais je sais que les CD's sont resté à l'intérieur.
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
non en faite je te demande si tu a monté une sono ou modifié quelque chose ?? car pour que ca prenne feu c'est bizar
|
|
|
|
|
 |
sky44 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Bah non justement, elle est entièrement d'origine. C'est une SW, comme voiture de famille.
|
|
|
|
|
 |
indo 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages : 451 Localisation : pas de calais maintenant gard
|
|
|
 |
Thibiou 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages : 523 Localisation : Savigny/Orge
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
a mon avis, si rien n'a etait fait dedant c'est un cour jus qui a du y'avoir soit au niveau du post de radio soit au niveau de la ventil, théoriquement il faut voir ca avec peugeot et ton assurance...
|
|
|
|
|
 |
sky44 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
sky44 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Le Pec a écrit : | a mon avis, si rien n'a etait fait dedant c'est un cour jus qui a du y'avoir soit au niveau du post de radio soit au niveau de la ventil, théoriquement il faut voir ca avec peugeot et ton assurance... |
Je vais appelé Peugeot demain, enfin je vais essayer de trouver le numéro de la maison-mère.
|
|
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
pas de clim auto je suppose... ça a du venir du bloc de resistances de puissance pour les differentes vitesse du ventilo
|
|
|
|
|
 |
sky44 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Omers a écrit : | pas de clim auto je suppose... ça a du venir du bloc de resistances de puissance pour les differentes vitesse du ventilo |
Je possède la clim mais pas la clim auto
|
|
|
|
|
 |
oslow76 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
quelquechose de très rare mais c'est deja arrivé le mec de la voiture de devant qui jete sa clope par la fenetre et qui se retouve dans le moteur !
|
|
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 08:00 Sujet du message: |
|
|
sky44 a écrit : | indo a écrit : | aie j'ai une boule au ventre pour toi,point de vue assurance tu etais tout risque ? |
Au début je croyais que j'étais au tiers, donc j'avais grave les boules. Et puis, quand j'ai appelé mon assurance pour une dépanneuse, il m'ont dis que j'étais tout-risques donc ca va. Mais bon, je vais être rembourser un poignée de sous, surtout que les factures était dans une pochette et cette pochette est resté dans la boite à gants... |
Pour les factures, pas de pb, tu vas voir le garage et tu fais faire des doubles !
Pour le rembourssement, l'assurance a obligation de te donner suffisamenet d'argent pour acheter la même voiture dans le même état. Tu as des photos récentes de ta voiture ?
Si tu estime que tu ne trouveras pas l'identique avec l'argent qu'ils te donnent, tu peux leur envoyer un courrier AR en y joignant des annonces similaires à la tienne pour leur montrer que ta voiture cote plus que ce qu'ils donnent.
|
|
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 08:56 Sujet du message: |
|
|
antoXS a écrit : | tyler92 a écrit : | Pour les factures, pas de pb, tu vas voir le garage et tu fais faire des doubles !
Pour le rembourssement, l'assurance a obligation de te donner suffisamenet d'argent pour acheter la même voiture dans le même état. Tu as des photos récentes de ta voiture ?
Si tu estime que tu ne trouveras pas l'identique avec l'argent qu'ils te donnent, tu peux leur envoyer un courrier AR en y joignant des annonces similaires à la tienne pour leur montrer que ta voiture cote plus que ce qu'ils donnent. |
la plupart se basent sur la cote Argus, qui est plus basse que le prix de vente moyen. |
oui et non, y a toujours une marge de négo, suffi de leurs dire qu'au tarif où ils te remboursent y pas moyen de trouver un véhicule similaire(année, kilomètre, finition).
|
|
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours négocier c'est sur, et meme etre gagnant ! Tout dépend si ton assurance y met de la bonne volonté.
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
antoXS a écrit : | tyler92 a écrit : | Pour les factures, pas de pb, tu vas voir le garage et tu fais faire des doubles !
Si tu estime que tu ne trouveras pas l'identique avec l'argent qu'ils te donnent, tu peux leur envoyer un courrier AR en y joignant des annonces similaires à la tienne pour leur montrer que ta voiture cote plus que ce qu'ils donnent. |
la plupart se basent sur la cote Argus, qui est plus basse que le prix de vente moyen. |
ça c'est faux, la valeur proposée est une valeur marché.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
tofff a écrit : | antoXS a écrit : | tyler92 a écrit : | Pour les factures, pas de pb, tu vas voir le garage et tu fais faire des doubles !
ça c'est faux, la valeur proposée est une valeur marché. |
Je confirme que l'Argus n'est pas la base pour rembourser une auto ... L'argus ne sert qu'aux reprises par les concessionnaires ! Même si les assureurs et experts un peu véreux essaient encore de profiter de la crédulité des assurés ! C'est la valeur de remplacement qui est prise en compte, comme expliqué plus haut, à savoir le prix qu'il faut pour se retrouver dans les conditions d'avant sinistre (même auto, même kilométrage, même âge).
Sinon, la même mésaventure m'est arrivé avec une 205 Turbo D, mais c'était suite à une mauvaise réparation après un accident, un faisceau électrique passait trop près d'une poulie, qui a fini par sectionner un fil et fait un court-circuit !
Sais-tu si ta voiture a été accidentée avant ton achat ?
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
j ai une connaissance qui as eu le meme tour au niveau du faisceau tableau de bord...
|
|
|
|
|
 |
cedre 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages : 2643 Localisation : Carpentras & Marseille
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
salut moi ça m'est arrivé aussi, mais sur une punto.. en fait j'avais une fuite au niveau d'une durite du chauffage et ça coulé sur un calculateur ou un truc comme ça.. (je m'y connais trop désolé..)
Donc court circuit et plein de fumée partout.. par contre elle à pas brulée entièrement.. ça c'est produit à 120 Km/h sur autoroute...
|
|
|
|
|
 |
sky44 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
L'expert passe mardi donc j'en saurais plus mardi. En tout cas, c'est bien sport de déclarer un sinistre! Je vous tiendrais au courant pour ce que l'expert en conclura.
Merci pour vos réponses et bon week-end
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Sam 08 Aoû 09 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
bon courage
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Sam 08 Aoû 09 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
bon courage à toi sky..
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
jonathan 14 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
|
|
 |
Bad_Wolf 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Aoû 09 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
aie aie aie les boules !!
courage et tien nous au courant.
|
|
_________________ On est pas le meilleur quand on croit l'etre mais quand on le sais.
|
|
|
 |
|