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Upgrade de mon système audio
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 14:17    Sujet du message: Upgrade de mon système audio Répondre en citant

Salut
J'avais posté sur un autre thread mais pour ne pas le polluer j'en crée un pour mon cas (désolé si il fait doublon).

Bon j'ai commencé à faire quelques trucs et je me pose des questions pour la suite.
J'ai installé un poste Alpine idaX300, pour l'iPod, nickel.
De là j'ai voulu changer mes enceintes, je me suis porté sur un KE focal access, pour son prix pas trop élevé et une qualité suffisante je pense. J'ai mis les tweeters dans le tableau de bord en coupant la grille des tweets d'origine, ça fait joli. Les filtres je les ai mis directement dans le trou derrière le poste car vu que j'ai un petit vide poche (pas de chargeur cd d'origine) il y avait la place et ca m'évite de tirer des câbles supplémentaires.

Je ne suis cependant pas totalement satisfait car le gain de qualité si il est flagrant n'est pas au niveau de ce que j'espérai en lâchant 120€ dans des HP. Sur ma saxo à l'époque j'avais juste tiré les câbles des hp arrière et mis des 20cm JBL bas de gamme et le son m'allait à la perfection, pas besoin de mieux pour mon gout.
Alors je me demande que faire pour augmenter cette qualité. Goudronner la porte, je me demande si c'est si efficace que celà, je voulais le faire mais n'ai trouvé que du goudron épais. Si ca peut changer quelquechose j'irai chez casto j'ai vu la ref sur le forum.

Donc ma question est: comment améliorer l'install sans tout recabler? sachant qu'un caisson ou un plage arrière du coup c'est pas possible.
Goudronnage?
Changer les 13cm de derrière?
Une plage quand même?
Une idée les amis?

Merci d'avance pour votre aide.
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freijojo
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et ouai c'est pas facile de faire sonné une 307 correctement Confused (peugeot na pas réussie Rolling Eyes )

Donc j'imagine qu'il te manque un peu de basses? Ton kit éclaté est un 2 voix il n'est pas censé traité les graves... Cependant tu peut l'exploité mieux en travaillant t'est portières.

Le petit 1 est bien entendu le goudronnage pour évité les vibrations nuisibles.
Le petit 2 est de fabriqué un support rigide pour ton hp afin qu'il donne plus.

Après même avec ça ne t'attends pas a des miracles, mais des améliorations.
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Doomulation
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1, essaye déja la pose de cales dans tes portes, je pense que tu seras surpris du résultat.

Pour ce qui est des HP arrière, débranche, tu dois entendre d'avantage les vibrations quelles génèrent plutôt que le "son" qu'elles produisent.
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Par cale vous entendez çà? http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=28896
Car c'est au delà de mes compétences et de toute façon je suis en appart donc pas d'atelier.
Du coup je me demande si goudronner sert à quelque chose si on ne fait pas la cale également. Car je sens que le woofer envoie plus que l'ancien mais c'est le plastique qui bouge et même si je l'alourdis , le HP ne sera jamais vraiment fixe. C'est la merde.

Quant à l'arrière, je mets le fader à 0 car si je coupe l'arrière je trouve qu'il me manque du son car je l'ai juste de face et dans les pieds donc je pense mettre des coax à l'arrière (+ goudron une fois de plus). Mais si c'est pour qu'ils sonnent comme les anciens...

Bref je suis en train de me demander si ça valait le coup de changer pour un si petit gain Confused Des 16 cm focal (sans le coax qui plus est) devraient pourtant me donner assez de basses, n'étant pas fan des subs je me contente de peu. Comme je le disait j'avais des entrées de gamme JBL coax en 20 cm c'était le top.
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

lex-icon a écrit :

Car c'est au delà de mes compétences et de toute façon je suis en appart donc pas d'atelier.


Je suis sûr que c'est dans tes cordes, c'est pas difficile à faire, faut juste trouve un endroit et y passer un peu de temps.

Comme tu l'as dit, mettre du focal ne sert pas à grand chose si c'est pour les remettre sur la garniture plastique...
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

t'as atténué tes tweeters à combien sur les passifs ?

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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

-6dB je crois, position intermédiaire sur les 3
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ca au milieu d'un dossier de ouf sur un caisson dans le coffre



ça m'a l'air plus facile à réaliser mais du coup c'est juste du bois posé sur le plastique avec du silicone autour pour amortir si je vois bien. Quelqu'un sait si c'est efficace? Car dans ce cas ça demande moins d'effort.
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est signé HIFIMOBILE qui est un professionnel du montage car audio!
Si il l'as fait c'est que c'est bon Super content :D .

Lance toi!!
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que Hifi Mobile l'a fait que c'est forcément bon. La boîte a plus la réputation de faire de jolies choses visuelles que de jolies choses sonores, du moins c'est ce que j'ai pu entendre dire.

C'est mieux que l'origine, c'est sur, mais ça reste pas terrible, étant donné qu'on est toujours sur la garniture.

Pour moi cette photo est LE point noir de l'installe complète, que j'aimerais bien écouter d'ailleurs.
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le matos de découpe mais mon père oui, je vais voir lui pour lui faire un plan. cette photo est nette, si j'ai la cote entre les vis (155 au milieu des trous il me semble), je zoome pour avoir directement un gabarit de découpe. Par contre faut que je me méfie de l'épaisseur du bois car un HP focal est déjà plus profond qu'un origine et je voudrais pas percer ma contreporte.
Ca peut le faire.

@doomulation: je me pose un peu la même question mais si ca ne sert à rien je me dis qu'ils ne se casseraient pas la tête, à moins que ce soit juste pour facturer.
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

lex-icon a écrit :
à moins que ce soit juste pour facturer.


On va dire que c'est fait dans un cadre professionnel, avec justement des contraintes en terme de budget. Dommage, parce que le maintient des woofer est à mon sens un élément majeur, sur lequel il aurait fallu mettre la sauce; à la place de ça on te fait un caisson en fibre sur verrin..

Toutes les voitures correctement finies ont leur HP fixés directement à la porte, c'est un fait. Après peut être que je me trompe, leur montage est ptèt suffisamment rigide, mais j'en doute.

Tant qu'a faire tes cales, fait les faire en 3. Tu les colles 48h avec de la colle à bois et un serre joints, et tu les fixes sur la tôle plutôt que sur la garniture plastique, pour moi c'est aussi simple et l'efficacité est garantie.

En plus sur la photo, on voit qu'ils ont fixés le tout avec 4 vis; bonjour l'esthétique si ça ressort de l'autre côté...

Dans tout les cas, même si tu préfère la première idée de renforcer la garniture, tiens nous au courant de tes avancements Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que leur cale est fixée par le silicone ou le mastic qu'on voit autour. les vis, ce sont celles qui vont tenir le HP et elles vont dans les 4 trous d'origine de la garniture de porte.

par contre le coup du tuto avec les 3 cales, ok, mais je n'ai pas compris comment c'est fixé à la tôle, c'est percé ou c'est collé au mastic? je posterai sur ce topic dédié pour demander à l'intéressé.

Je vais réfléchir à tout ca en tout cas, merci de vos conseils.
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est boulonné, et collé au mastic.
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Doomulation a écrit :
Ce n'est pas parce que Hifi Mobile l'a fait que c'est forcément bon. La boîte a plus la réputation de faire de jolies choses visuelles que de jolies choses sonores.
gaffe à ce que tu écris.

Que ce soit vrai ou faux, on s'en tape d'ailleurs. Arrow Toi tu ne risques rien, mais l'@ du présent site déjà vachement plusse Confused

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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je précise bien que c'est uniquement ce que j'ai pu entendre, ce n'est ni un constat ni une attaque, simple témoignage rapporté.

Jpense que les admins ont beaucoup plus à craindre de la part de la prévention routière que d'Hifi Mobile Laughing
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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez ce weekend je m'attaque au goudronnage, ce sera déjà ça de fait.
Merci doomulation pour les infos, je vais poser mes questions suivantes ici histoire que tout le monde puisse trouver des réponses si ils ont les mêmes questions.

Je vais acheter mes bandes isolantes, je pense que 30 cm * 10 m suffiront largement, la porte fait en gros 1m de long pour 75 de haut si je me souvient bien. Donc en comptant les chutes je pense pouvoir faire 2 couches.

Question: le bloc en polystyrène on peut le dégager? il a l'air dans le chemin.

Je ferai des photos du travail.
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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
il faut que tu le vires ton bloc plastique,car tu dois fermer ta contre-porte .

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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment notre amis va juste goudronner le dos de sa garniture plastique, du moins si j'ai bien compris.

Le bloc en polystyrène peut s'enlever et se remettre, autant le remettre après la pose du goudron.
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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour l'instant je goudronne juste la garniture. j'ai démonté l'autre fois ça ne prend pas trop de temps donc réouvrir ultérieurement n'est pas un problème. Comme je suis en appart je peux faire mes garnitures mais pour les portes il me faudrait du jus dehors pour chauffer le goudron. C'est plutôt la connectique des vitres qui me fait peur car elle est dure à enlever et j'ai peur de la casser mais bon on verra.
Par contre l'autre coup j'ai pété aucun clips, j'espère réitérer cet exploit Super content :D
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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu en pètes il suffit d'aller en casse et de se baisser pour les ramasser, c'est le genre de ptites merdouilles qu'ils ne te font pas payer.
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cham 51
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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour le bloc polystyrène il faut mieux le laisser il sert aux chocs latérales
comme dit doomulation l,enlever et le remettre après.
pour le le goudron je trouve que les plaques de goudron r99 chez AD
distribution, sont nickel pour la pose pose à froid vu la température il n'y a
aucun problème. Wink

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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

freijojo a écrit :
Et ouai c'est pas facile de faire sonné une 307 correctement Confused (peugeot na pas réussie Rolling Eyes
tu devrais essayer de jouer avec une polo6N2 ou une 206 avant de dire que la 307 n'est pas facile Wink

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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quel casse burne le neop Laughing

Elle est pas facile dans le sens ou ils auraient quand meum pu mettre les HP d'origine sur la tôle plutôt que sur les garnitures plastoc... C'est aussi mal fait que dans un Renault Modus Crying or Very sad
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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Néoprene a écrit :
freijojo a écrit :
Et ouai c'est pas facile de faire sonné une 307 correctement Confused (peugeot na pas réussie Rolling Eyes
tu devrais essayer de jouer avec une polo6N2 ou une 206 avant de dire que la 307 n'est pas facile Wink


J'avoue ya pire...

HS ON:
T'en a chier sur t'est 206 a ce que j'ai vue sur Onk (enfin ce qu'il en reste).
Maintenant que ta sw tourne correctement tu pense que ça sonne mieux la 307 niveau acoustique? J'avoue c'est pas trop comparable entre un compact break et une citadine mais bon ya les même plastique de m..de.
HS OFF
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MessagePosté le: Sam 22 Aoû 09 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Goudronnage effectué!!

avant


après
[/img]

le réconfort du travailleur Super content :D


premier essai de la sono assez concluant, avec un bon rap bien gras qui faisait faire des bonds à ma porte, désormais ca à l'air beaucoup plus clean, du coup j'ai des basses au lieu d'un son de casserole Super content :D
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MessagePosté le: Dim 23 Aoû 09 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi des fois ca tiens pas a grand chose Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 23 Aoû 09 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal problème de la 206 c'est l'emplacement des HP en porte il me semble, orienté vers le tableau de bord, et non vers le pilote.

Bien joué pour le goudronage, encore un ptit effort pour faire des cales et les poser, et tu seras aux anges Wink
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MessagePosté le: Dim 23 Aoû 09 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

HS ON:

Doomulation a écrit :
Le principal problème de la 206 c'est l'emplacement des HP en porte il me semble, orienté vers le tableau de bord, et non vers le pilote.


C'est pour ça que dans une (ou plusieurs) version des 206 a néop il avait rien en porte et les woof en seat box (si mes souvenir son bon)

HS OFF

dsl de pourrir ton topic lex-icon Embarassé..
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MessagePosté le: Dim 23 Aoû 09 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 problèmes en 206 :

1-
le woof est naturellement en plein milieu de la porte, & non pas à l'avant comme sur 307. Un même woof monté de la mort en 206 se prendra 2 doigts par le même woof monté en garniture sur 307 Arrow acoustique de base Confused

2-
Acoustique générale du wéhicule (indépendant du matériel installé donc) pourrisse en 206, correct en 307

Citation:
vue sur Onk (enfin ce qu'il en reste).
tout est passé en miroir ailleurs, & updaté siouplé Embarassé..

Citation:
Arrow 2001-2003 : 206 rouge #1 (finales iasca france & europe 2003)
Arrow 2004-2005 : 206 bleue #2 (finale france 2005)
Arrow 2006 : 206 rouge #3 (qui aura au moins servi, entr'autres, à être clonée & à montrer le début du chemin de la Vérité à OT)(dixit lui)
Arrow 2006-2007 : 307T6 - prototypage pour la suivante
Arrow 2007-... : scenic Iglootesque (R&D lourd pour 307T6SW & installs sous garantie & hotline Onk_Design)
Arrow 2007-... : 307T6SW jaune


note pour lex-icon :

bitumer la porte, spa mal tu sais Embarassé..

& remplacer le pare vapeur par du bitume, spa mal non plus Wink

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