Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Alex54 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages : 1136 Localisation : Longwy 54
|
Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja eu une expérience similaire et c'est pas facile de s'en remettre, il faut du temps, courage a vous ....
|
|
_________________ Ex 307iste....
|
|
|
 |
indo 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages : 451 Localisation : pas de calais maintenant gard
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
ca m'est déja arrivé mais ils etaient deux sur la moto et une voiture faisait demi tour... j'ai pas voulu m'approché et du monde etait déja autour, j'ai appris qu'il y etaient resté tout les deux (des cousins...)
Faute de casque et du a la vitesse..., il n'y a rien a dire a ca...
ho faite pourquoi mon copain ? tu est une fille ?
|
|
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Aoû 09 à 05:14 Sujet du message: |
|
|
non je suis gay , il est 6h12 je n' ai pas dormi de la nuit des flash est des pensé horrible , mon copain lui a vomi une bonne partie de la nuit !
|
|
|
|
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
Posté le: Mar 18 Aoû 09 à 06:38 Sujet du message: |
|
|
Allez mon rom il faut passer ce cap c'est dure mais c'est la vie moi aussi un jour j'ai vu un accident du même style un homme en voiture à percuté un camion super lourd qui arrivait en face sur une route à double sens de circulation(route de Bessan à Pézénas dans l'Hérault) j'etais en leçon je me suis approché la voiture meconnaissable (une peugeot 205 rouge) la personne avait le volant rentré sur lui je lui ai parlé mais il m'a pas répondu il était mort sur le coup. le lendemain sur le journal j'ai compris que c'etait un homme au volant au départ je croyais que c'etait une femme...j'ai demander à mon élève de resté loin de la voiture accidentée, car en apprentissage ça peut être difficile à accepter voir blocage...ensuite j'ai pris un plaid que j'ai étendu sur la voiture et les secours sont arrivés.....
Rom ça va te travailler quelques jours c'est sur et puis moi qui suis un professionnel de la route comme beaucoups te dirons sur le forum c'est la vie la déstinée ya des gents qui naissent d'autres qui meurts.
Allez mon rom adoré......bises à toi
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Aoû 09 à 08:41 Sujet du message: |
|
|
La vie est ainsi faite... J'ai perdu un de mes amis d'enfance il y a 3ans, il était en moto et s'est pris un voiture en pleine face à la sortie d'un virage près de chez nous (elle doublait avant le virage). Coup du lapin, les secours ont tout essayé mais n'ont rien pu y faire. Sur le moment c'était très dur (surtout d'attendre à coté de l'ambulance pour savoir si il est encore vivant...) mais c'est comme ca, tu peux pas faire grand-chose.
Je m'était alors promis de ne pas avoir de moto... Finalement je passe bientot le permis moto ! Comme quoi on se fait à tout avec le temps.
N'empèche, ca me fait penser au type dans sa Punto qui doublait, on a jamais su ce qui lui est arrivé par la suite, meme la famille de mon pote n'a eu aucune info sur lui ! Tout le monde lui en voulait mais c'est clair qu'il a du souffrir intérieurement. |
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Aoû 09 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
Ok rom , tien le coup, moi j'ai perdu deux oncle comme ca aussi un 31 déc a 3h du mat... c'est claire que c'est pas facile, mais ca va passer, essayez de penser a autre chose
|
|
|
|
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Mar 18 Aoû 09 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
Courage à toi et a ton ami rom, la vie est cruelle des fois mais elle est continue, surtout ne reste pas enfermer à penser à ca.
Le conducteur du véhicule s'est arreté au moins, j'espère que les flics ont fait ce qu'il fallait ? c'etait un jeune ?
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Aoû 09 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
il y a des choses dans la vie qui marquent enormement, j ai mis plus de 2 ans a me remettre d un accident survenu au maroc ou une mobylette a voulu passer sous un semi remorque venant du port de casablanca pour eviter d attendre le feu vert, manque de chance le feu est passé au vert,le semi a demarré et la mobylette et son chauffeur ont ete completement broyés!
Ce qui m a choqué et d entendre le bruit de l accident et de voir apres les pompiers venir ramasser les morceaux dans des sacs poubelle!
Encore aujourd hui, j y repense a chaque fois que je vois un accident.
Courage a vous deux, et surtout parlez en autour de vous ca aide enormement...
Bisous a vous et courage
|
|
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Aoû 09 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton message br3tz
|
|
|
|
|
 |
Thibiou 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages : 523 Localisation : Savigny/Orge
|
|
|
 |
307hdiprenium 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Aoû 09 à 03:48 Sujet du message: |
|
|
courage
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 22 Aoû 09 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
clamaran307 a écrit : | Courage à toi et a ton ami rom, la vie est cruelle des fois mais elle est continue, surtout ne reste pas enfermer à penser à ca.
Le conducteur du véhicule s'est arreté au moins, j'espère que les flics ont fait ce qu'il fallait ? c'etait un jeune ? |
je connais bien cet endroit, c'est une ligne droite de plus de 4 km en ville et limitée à 50 km/h. pour l'avoir emprunter aujourd'hui même (avant d'avoir lu ce post), je pense que le motard devait très certainement respecter le code et limitations en vigueur (dieux c'est si j'aime rouler vite, trop la plus part du temps, mais pas en ville).
dsl de ne pas etre plus sensible a ce malheur, je pense (pour une fois) plus au conducteur de la voiture qui va être traumatisé pour un bon bout de temps.
|
|
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Sam 22 Aoû 09 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Courage pour cette dure épreuve à passer moralement 
Etant sur la route jour et nuit, j'en vois des vertes et des pas mûres, et mes collègues me disent que je ne suis pas verni car ca m'arrive toujours à moi de tomber sur des trucs en live ou qui viennent juste de se passer, enfin, avec u service militaire dans la gendarmerie, j'en ai vu des belles lors d'intervention suite à des accidents de samedi soir ...
Mais je suis aussi fier de moi quand j'arrive à sauver des vies même si ca n'ai pas dit dans les infos, je m'en fous totalement :
http://www.forumfr.com/news4664-accident-de-car-dans-l-herault.html
http://www.pompiers-agde.com/index.php?p=p_24&Ctt_Gal_Id=6&action=view
Je suis resté seul avec les passagers du bus qui s'est couché devant moi pendant presque 20min à les faire tous sortir du bus en détruisant le pare-brise du bas et en découvrant la réponse du chauffeur qui m'a répondu qu'il y avait 66 personnes dans le bus..., j'ai cassé ensuite les trappes de toit-ouvrant, tout ca après avoir appeler les secours et surtout enlever mon camion, j'étais ébahi de ce que je venais de voir en direct et j'étais carrèment arrêter en travers des voies avec mon semi ...
C'est le pire que j'ai eu à faire dans ma vie (morts, blessures graves, cris et pleures dans tous les sens, mais je suis ifer de mon intervention et j'ai eu des passagers qui ont cherhcé à connaitre mon identité par la suite car j'avais sauvé toute leur famille, ca fait chaud au coeur d'entendre leurs paroles
Ca n'empêche que j'y pense à chaque fois que je passe à l'endroit de l'accident et j'y passe souvent...
|
|
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Aoû 09 à 09:56 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | clamaran307 a écrit : | Courage à toi et a ton ami rom, la vie est cruelle des fois mais elle est continue, surtout ne reste pas enfermer à penser à ca.
Le conducteur du véhicule s'est arreté au moins, j'espère que les flics ont fait ce qu'il fallait ? c'etait un jeune ? |
je connais bien cet endroit, c'est une ligne droite de plus de 4 km en ville et limitée à 50 km/h. pour l'avoir emprunter aujourd'hui même (avant d'avoir lu ce post), je pense que le motard devait très certainement respecter le code et limitations en vigueur (dieux c'est si j'aime rouler vite, trop la plus part du temps, mais pas en ville).
dsl de ne pas etre plus sensible a ce malheur, je pense (pour une fois) plus au conducteur de la voiture qui va être traumatisé pour un bon bout de temps. |
moi aussi bien sur
|
|
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Aoû 09 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
seb66playa a écrit : | Courage pour cette dure épreuve à passer moralement 
Etant sur la route jour et nuit, j'en vois des vertes et des pas mûres, et mes collègues me disent que je ne suis pas verni car ca m'arrive toujours à moi de tomber sur des trucs en live ou qui viennent juste de se passer, enfin, avec u service militaire dans la gendarmerie, j'en ai vu des belles lors d'intervention suite à des accidents de samedi soir ...
Mais je suis aussi fier de moi quand j'arrive à sauver des vies même si ca n'ai pas dit dans les infos, je m'en fous totalement :
http://www.forumfr.com/news4664-accident-de-car-dans-l-herault.html
http://www.pompiers-agde.com/index.php?p=p_24&Ctt_Gal_Id=6&action=view
Je suis resté seul avec les passagers du bus qui s'est couché devant moi pendant presque 20min à les faire tous sortir du bus en détruisant le pare-brise du bas et en découvrant la réponse du chauffeur qui m'a répondu qu'il y avait 66 personnes dans le bus..., j'ai cassé ensuite les trappes de toit-ouvrant, tout ca après avoir appeler les secours et surtout enlever mon camion, j'étais ébahi de ce que je venais de voir en direct et j'étais carrèment arrêter en travers des voies avec mon semi ...
C'est le pire que j'ai eu à faire dans ma vie (morts, blessures graves, cris et pleures dans tous les sens, mais je suis ifer de mon intervention et j'ai eu des passagers qui ont cherhcé à connaitre mon identité par la suite car j'avais sauvé toute leur famille, ca fait chaud au coeur d'entendre leurs paroles
Ca n'empêche que j'y pense à chaque fois que je passe à l'endroit de l'accident et j'y passe souvent...  |
Vraiment bravo je te félicite pour ce que tu as fait tu es vraiment courageux je te tire mon chapeau !!!
|
|
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
|
Posté le: Dim 23 Aoû 09 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
Merci, beaucoup de personnes, qui savent ce que j'ai fait, me disent qu'ils auraient été incapable de se lancer comme ca vers le bus, je l'ai fait sans réflèchir, j'ai mis mon gilet fluo de travail et pris une petite lampe torche qui traine dans mon sac et j'ai foncé après le coup de fil aux gendarmes
Je suis résté 6H sur place de 4H du mat à 10H, je roulais depuis 19h de la veille, ce bus m'a doublé au moins 5 ou 6 fois depuis dijon et je lui faisais un appel à chaque fois pour qu'il se rabbatte et il me remerciait avec ses clignos, seulement, cette fois-ci, personne n'a répondu et mes coups d'appels de phares qui signalait qu'il allait trop vers le rail lentement n'ont pas fait réagir le chuaffeur...
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je suis content d'avoir fait de mon mieux et d'avoir sauver des vies, dans le noir total, personne n'aurait vu ce bus couché qui était bien en dehors de l'autoroute, ca aurait pris plus de temps pour les secours et donc alourdit sévèrement le bilan je pense...
Bref, la vie est terrible, ca passe très vite du bien au mal et inversement ...
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 24 Aoû 09 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
foutu merde de moto !
Hier matin h du mat, un de mes copains, petit ami de ma meilleur amie, c'est tué a moto, je n'en sais pas plus si ce n'est qu'il c'est mangé un pont, chose étrange, il n'avais pas le permis moto... ou alors il etait avec ca 103...
Une enquette est en court mais ca serais du a l'alcool et la vitesse..., il sortais d'une soirée avec d'autre de mes copains qui l'avaient dissuadé de partir, a mon avis il a du s'embrouiller et vu qu'il est assez impulsif...
dommage que je n'ai pas etait la, il m'écoute toujours en générale...
Antony, paix a ton âme...
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Lun 24 Aoû 09 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
seb66playa a écrit : | Merci, beaucoup de personnes, qui savent ce que j'ai fait, me disent qu'ils auraient été incapable de se lancer comme ca vers le bus, je l'ai fait sans réflèchir, j'ai mis mon gilet fluo de travail et pris une petite lampe torche qui traine dans mon sac et j'ai foncé après le coup de fil aux gendarmes
Je suis résté 6H sur place de 4H du mat à 10H, je roulais depuis 19h de la veille, ce bus m'a doublé au moins 5 ou 6 fois depuis dijon et je lui faisais un appel à chaque fois pour qu'il se rabbatte et il me remerciait avec ses clignos, seulement, cette fois-ci, personne n'a répondu et mes coups d'appels de phares qui signalait qu'il allait trop vers le rail lentement n'ont pas fait réagir le chuaffeur...
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je suis content d'avoir fait de mon mieux et d'avoir sauver des vies, dans le noir total, personne n'aurait vu ce bus couché qui était bien en dehors de l'autoroute, ca aurait pris plus de temps pour les secours et donc alourdit sévèrement le bilan je pense...
Bref, la vie est terrible, ca passe très vite du bien au mal et inversement ... |
c'est plus rare...
|
|
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
|
Posté le: Lun 24 Aoû 09 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas osé le dire ...
|
|
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 25 Aoû 09 à 09:01 Sujet du message: |
|
|
Le Pec a écrit : | foutu merde de moto !
Hier matin h du mat, un de mes copains, petit ami de ma meilleur amie, c'est tué a moto, je n'en sais pas plus si ce n'est qu'il c'est mangé un pont, chose étrange, il n'avais pas le permis moto... ou alors il etait avec ca 103...
Une enquette est en court mais ca serais du a l'alcool et la vitesse..., il sortais d'une soirée avec d'autre de mes copains qui l'avaient dissuadé de partir, a mon avis il a du s'embrouiller et vu qu'il est assez impulsif...
dommage que je n'ai pas etait la, il m'écoute toujours en générale...
Antony, paix a ton âme... |
Dans ce cas-là, faudrait plutot dire "foutu merde d'alcool et de vitesse"
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 25 Aoû 09 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
oué plutôt mais bon sur le coup j'ai pas trop réfléchis...
22 ans, franchement c'est trop jeune !, je rentre la semaine prochaine, je ne sais pas quand est ce qu'auront lieu les funérailles mais j'espert y etre présents...
|
|
|
|
|
 |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Aoû 09 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
le problème de la moto, c'est qu'il faut être super, super super super attentif à tout. Au mec qui est en train de regarder l'autoradio, qui téléphone, qui discute.
Sur un accident de moto, il n'y a pas 50 issus malheureusement. C'est tout bon ou tout mauvais.
Après il faut savoir rouler intelligemment. Je ne dis pas que je le fais régulièrement, ça m'arrive d'ouvrir en grand et monter à des vitesses plus que raisonnable. Mais quand je suis tout seul sur la route.
Souvent (et ça dans les sondages ce n'est pas marqué) mais les accidents de moto sont du aux automobilistes.
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, certains conducteurs de motos et pas mal de scooters empêchent la bonne acceptation des 2 roues par les BAR à cause de comportements "je suis en 2 roues, j'ai tous les droits" et du coup, je pense que les automobilistes finissent par "craquer".
Mais il y aussi trop de conducteurs à 4 roues qui conduisent en faisant et en pensant à autre chose et souvent, ça finit mal...
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
chaser 307 de Diamant
2.0e 180ch
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Nous oublions que la route ne nous appartiens pas et que chacuns d'entre nous doit réspecté le code de la route.
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|