Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kamelo Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 24 Aoû 09 à 19:17 Sujet du message: embrayage hs et ma 307 ne demarre plus |
|
|
Bonjour,
Ma 307 2LHDI 90 donnait un petit à coup au demarrage en passant la 1°. Aujourd'hui, elle c'est mise à fumer côté gauche du moteur (une odeur de frein cramé) et là, un couinement se fait entendre en appuyant sur l'embrayage et impossible de passer les vitesses.
C'est à ce moment que la voiture a calé, impossible de la redemarrer. Le demarreur lance, mais le moteur ne part pas.
Pouvez vous me confirmer que mon embrayage est mort ? Et ce normal que du coup la voiture ne démarre plus ?
Dernière question : je n'ai pas trouvé de tuto pour expliquer comment on change l'embrayage....si quelqu'un peut m'expliquer les étapes.
Merci beaucoup pour votre aide.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Lun 24 Aoû 09 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
l'embreyage est mort pour sur, le moteur ne démarre peutetre pas car l'embrayage a collé, et si ca a fumé c'est qu'a mon avis y'a du dégas dedant...
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Lun 24 Aoû 09 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
je pense a la boite de vitesse moi....
|
|
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 24 Aoû 09 à 20:16 Sujet du message: Re: embrayage hs et ma 307 ne demarre plus |
|
|
kamelo a écrit : |
Dernière question : je n'ai pas trouvé de tuto pour expliquer comment on change l'embrayage....si quelqu'un peut m'expliquer les étapes.
Merci beaucoup pour votre aide. |
Ca fait parti des gros travaux, un tuto ne suffirait pas. Fait le faire par quelqu'un qui connait.
|
|
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 24 Aoû 09 à 21:36 Sujet du message: Re: embrayage hs et ma 307 ne demarre plus |
|
|
kamelo a écrit : | Bonjour,
Ma 307 2LHDI 90 donnait un petit à coup au demarrage en passant la 1°. Aujourd'hui, elle c'est mise à fumer côté gauche du moteur (une odeur de frein cramé) et là, un couinement se fait entendre en appuyant sur l'embrayage et impossible de passer les vitesses.
C'est à ce moment que la voiture a calé, impossible de la redemarrer. Le demarreur lance, mais le moteur ne part pas.
Pouvez vous me confirmer que mon embrayage est mort ? Et ce normal que du coup la voiture ne démarre plus ?
Merci beaucoup pour votre aide. |
Salut,
j'ai eu un truc semblable mais sans la fumée.
résultat , butée d'embrayage HS, et capteur de tour volant moteur cassé du coup la voiture a coupé nette.
en faite mon embrayage avait encore de quoi faire.
mais la butée à lachée, du coup toute les billes ont fusés à l'intérieur et une a atterir sur le capteur de tour volant moteur et le moteur à coupé nette.
Remplacement embrayage et butée et capteur puis c'est bon.
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
|