Posté le: Sam 15 Aoû 09 à 23:43 Sujet du message: Fuite support filtre à gasoil - go [RÉSOLU] =)
Bonjour,
Après avoir récupéré ma 307sw hdi 110ch (2003) hier chez mon garagiste, je m'aperçois qu'il y a une fuite au niveau du support filtre à gasoil : elle se situe au niveau de la vis avant comme indiqué sur le dessin ... je n'ai pas/plus cette petite vis ...
Sachant qu'ils viennent de changer le filtre à GO ... je pense à une petite boulette oui oublie de leurs part !!! mais mon garagiste étant absent pendant 15 jours, est ce que je pourrais trouver cette pièce au détail ... ???
Est elle présente sur tous les modèles ? Est ce que je peux "boucher le trou" pour rouler en attendant la pièce ...??? Est ce que je peux rouler en attendant (5-6 kms ?)
Merci d'avance
Donc il semblerait que la pièce manquante soit un capteur de présence d'eau ... voici une photo du "trou" d'où ça fuit ... et du coup où le capteur doit être vissé ... j'attends la pièce demain matin ... j'espère que ça ira !!!
PS : Désolé pour la taille des photos mais le forum retaille les images plus grand que ce qu'elles sont d'origine !!! bizarre ...
edit Sherkan : corrigé
Je pense pas qu'il y ai un trou ici pour ecouler le gazoil, je n'ai pas cette vis non plus et pas de fuite(il n'y a pas de trou pour que le gazoil s'écoule ici)
[Merci Sherkan]
Oui c'est ça 21€ !!! Par contre aznk4e tu n'as pas cette pièce ? Justement je préférerais que le gasoil ne s'écoule pas !!! ? Et toi jerem80 non plus ??? Vous commencez à me faire flipper ...
tu es bien sur que ton gazoil sort de ce trou là?
Parce que moi mon bocal était fendu et j'avais également une petite fuite.
Passe ta main sous le bocal regarde si t'en a pas là aussi...regarde si ton bocal est pas fendu quelque part.
De toute façon s'il y a le moindre soucis, tu retourne voir ton garagiste qui t'as changé le filtre Go dès qu'il sera revenu.
PS : pas donné le bocal
Bonsoir ...
En fait la fameuse sonde n'est pas présente sur mon modèle ... donc 21€ dans ... bref, du coup ce matin démontage du dessus du support filtre et tout le reste ... je vois la cartouche qui "baigne" dans le gasoil .. logique ... j'appuie dessus par acquis de conscience et je sens une léger mouvement comme si il s'était recentré ... ??? Entre espoir et sceptique, je me dis "Mouais ca m'étonnerais ..." Je remonte l'ensemble, je démarre (ca démarre !!) je retourne voir dans le moteur ... pas de fuite !!! oula on va attendre que ça refuit ... 5 min rien ... je part faire un tour ... j'ouvre le capot ... rien ... (!) je laisse reposer repart 30 min plus tard ... rien ... après 100 kms ce jour ... rien enfin rien .. aucune nouvelle fuite !!!!!!!! Alors bon ... ca me parait résolu ... merci à vous !!!
Posté le: Jeu 09 Aoû 12 à 19:08 Sujet du message: Filtre à gasoil
Bonjour,
Sur mon filtre à gasoil j'ai un tuyau en caoutchouc qui est relié à mon filtre, mais de l'autre coté du tuyau il n'est pas relié, j'aimerais savoir à quoi correspond ce tuyau.
Ce tuyau est relié sous le filtre à gasoil.
salut
quel moteur?
un tuyau transparent ?pour la vis de purge eau/gazole
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
un moteur 2 litre HDI sur 307, je ne sais pas peut-être pour la purge eau/gazole mais je le vois pendre donc je me demande si n'est pas mal branché.
Est ce normal qu'il pende ?
Est ce normal qu'il pende ?oui
le 2.0 L 90,110 ou 136ch?trois filtres differents!!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum