Peugeot 307 - Voir le sujet - panne subite 307 SW 1.6 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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panne subite 307 SW 1.6 HDI

 
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lulutte
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 08:43    Sujet du message: panne subite 307 SW 1.6 HDI Répondre en citant

bonjour tout le monde,

hier j'ai voulu démarrer ma 307 SW 1.6 HDI mais oh surprise...des bips sonores, les essuie-glaces avant qui fonctionnent tous seuls par saccade, la fermeture centralisée qui fait des siennes en fermant et réouvrant constamment, les aiguilles des cadrans compteur qui vibrent....y a t-il un esprit dans ma titine.
bref, j'ai débranché la batterie afin d'arrêter tout ça depuis hier soir et l'ai rebranchée ce matin afin de voir si tout était revenu dans l'ordre....sait-on jamais, le calculateur aurait pu se réinitialiser....mais non.
ah oui, de temps à autre un message sur l'écran de la console "airbag ou ceinture prétentionneur défaillant".
voilà, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait super sympa.
sans voiture avec une femme 2 gosses et moi en vacances....vous voyez le tableau.
merci de votre réponse.

salutations,
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

tension mesurée aux bornes de la batterie ?

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lulutte
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

12.5
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presay
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

si la batterie a + de 4 ans Confused essaies les pinces sur une autre voiture.... Hum... ?

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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

lulutte a écrit :
12.5
la tension reste constante même contact mis Question

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lulutte
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

la tension a chuté à environ 8 contact mis, elle varie même, et les voyants au tableau de bord ne sont pas toujours allumés.
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lulutte
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture est de septembre 2006.
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Omers
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

contact mis ça doit rester >12

changes ta batterie
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lulutte
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de la démarrer avec des câbles....si ça fonctionne alors je pourrai conclure qu'il faut changer la batterie, n'est-ce-pas????
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Omers
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait.

et pour verifier que ton alternateur charge bien ; moteur tournant tu dois être à 14.4v
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Omers a écrit :
pour verifier que ton alternateur charge bien ; moteur tournant tu dois être à 14.4v
marrant

j'ai eu pléthore de pijo de fonction neuves, & pas une seule ne dépassait les 14V aux bornes de la batterie (même à 4000 rpm)


surement le hasard Embarassé..

sinon... avant de changer une batterie, faut déjà commencer par la recharger, pour être bien sur qu'elle ne tienne plus la charge Cool

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lulutte
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi à démarrer la 307 avec des câbles....la tension mesurée moteur en marche est de 14....je l'ai laissée tourner 15 mn est puis l'ai arrêtée....résultat le problème initial réapparaît.....donc j'imagine qu'il faille que soit je recharge la batterie soit je la change?????....pourtant jamais eu de problème au démarrage avant cet incident!!!
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presay
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

si elle demarre aux cables, ben, c'est la batterie....tu peus la recharger, mais bon Rolling Eyes

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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

ba si tu l'a laissé 15 min, tu aurais put au moins redémarrer sans les câbles, si ca n'a pas était le cas il faut changé la batterie Clin d'oeil ;)
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lulutte
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon...elle ne redémarre plus avec les câbles mais persiste dans l'anomalie...pourtant je mesure la batterie contact coupé à 12.5V!!!!
j'arrive pas à comprendre.
même qu'elle m'affiche un nouveau message....système freinage défaillant.
je crois qu'elle va tous me les faire.
ne serait-ce pas un problème électronique????
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Omers
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

si si, c'est un problème de .... batterie Monsieur VERT ...
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lulutte
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question....une batterie nase peut-elle afficher 12.5V?????
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

si elle passe à 8V quand tu met le contact ; oui.
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lulutte
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour finir....pourquoi ne redémarre t-elle pas comme la première fois avec les câbles????
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'elle est vraiment vide, j'ai laissé le freelander 4 mois (oublié de débranché la batterie), on est revenu, impossible de la faire démarrer, avec ou sans cables, il a fallu l'emmener a charger et c'etait limite...

change ta batterie Clin d'oeil ;)
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lulutte
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi,elle tourne tous les jours et pour une batterie à plat qui délivre 12.5V ça me paraît bizarre!!!
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presay
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

t'as beau avoir du 12volts ,si ya pas l'amperage ,ya pas l'amperage...c est l'autre batterie qui a fournie la patate....
si tu as peur de racheter une batterie ,essaies en te faisant preter une batterie qui correspond..... Wink

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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui signifie qu'une batterie avec une tension de 12.5V peut être naze si elle ne délivre aucun ampérage.
peut-on mesurer l'ampérage d'une batterie???
merci de votre patience.
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, sur une voiture ,je ne sais pas.... Il faut surement que le moteur tourne..
en tout cas, l'amperemetre doit etre branché en serie ,sinon.... Wouuuuuuw ! faudrait l'avis d'un elec auto...

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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

trouve un densimetre ( "pèse acide" ) et verifie chaque élément. t'en aura au moins 1 d'HS.
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lulutte
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer avec une autre batterie et vous tiens au "courant"....sans faire de jeu de mot.
merci à tous pour votre aide.
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