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Où est le capteur de pression de rampe commune 1.6 HDi 110??

 
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nono76600
307 de Bronze




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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 13:51    Sujet du message: Où est le capteur de pression de rampe commune 1.6 HDi 110?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Venant d'acheter un boitier additionnel, je dois brancher celui-ci sur le capteur de pression de la rampe commune.
Le soucis étant qu'avec le peu de place et surtout de visibilité, je n'arrive pas à le trouver!!! Embarassé..

Pouvez-vous m'aider?

Auriez-vous de photos me permettant de localiser plus facilement le capteur?

Merci d'avance à tous... Wink
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nono76600
307 de Bronze




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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personne? Crying or Very sad

Allez soyez sympa... Wink
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

il faut enlever le cache moteur en tirant dessus vers le haut, et la tu y aura acces Clin d'oeil ;)
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nono76600
307 de Bronze




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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà fait et j'ai aussi enlevé la boîte à air et la batterie mais je ne vois pas le capteur.

Je suis peût-être aveugle mais je ne n'arrive pas à la voir...

Peux-tu m'orienter?
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 31 Mar 2006
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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu as réussi a enlever la boite a aire ? chapeau lol !

la rampe commune et normalement face a toi, je dit ca mais je n'ai jamais bien regarder...
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micket
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

si s'est le capteur de pression différentiel que tu cherche , sur ma 2L 110ch ,il ce trouve derrière la batterie et il faut encore démonter la tôle de support batterie pour y accéder Rolling Eyes
j'espère avoir été clair Embarassé..

bon courage a+
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nono76600
307 de Bronze




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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Micket, le capteur dont tu me parles est le capteur du FAP, mais merci quand même Wink

Il faut que je branche le boitier sur le capteur de pression de la rampe commune...

Personne n'aurait un plan ou une photo?
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nono76600
307 de Bronze




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MessagePosté le: Lun 10 Aoû 09 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Allez un petit up!!!

Personne ne peut m'aider? Crying or Very sad Crying or Very sad
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nono76600
307 de Bronze




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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 09 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Personne?

Je suis déçu!!! Crying or Very sad
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LionBob
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 09 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nono76600
le capteur en question se trouve en bout de la rampe d' injection voir le schema . Fig.Mot 23 , le numero 6

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nono76600
307 de Bronze




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MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LionBob pour ton schéma, ca me décrit déjà plus à quel endroit de la rampe je dois trouver le capteur. Wink

Par contre, pourrais-tu me dire de quel côté du moteur je peux le trouver quand je suis en face?

Aurais-tu une photo ou autre pour que je puisse situer la rampe?

Désolé d'être exigeant mais je commence a en avoir marre de glisser mes mains dans le moteur sans jamais sentir ce fameux capteur!!! Mad

Pense-tu que j'aurai plus de chance d'y accéder par le dessous?

Merci d'avance. Wink
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LionBob
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nono76600

La Fig.Mot.32 devrait t' aider `a situer cette fameuse rampe. Mais il te faudra enlever le cache-style et peut etre aussi le boitier du filtre a air pour pouvoir y accéder je pense. (Mon moteur est un DV4TD, different du tien est tres difficile d'acces, tu as de la chance !). Prends comme repèe le bouchon de remplissage d'huile.

Tu n'auras qu'a suivre les tuyeaux qui alimentent les injecteurs, ils prennent leur source de la rampe haute pression, evidement.

Note que le capteur qu'on voit clairement sur Fig.Mot.35 est le numero 7 ici.




un autre schema, ici la rampe est visible sous l'alimentation electrique des injecteurs (en rouge) .

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LionBob
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, attention, c'est pas la rampe haute pression en rouge, mon message peut preter à confusion, Embarassé..
suis les tuyeaux en metal partant des injecteurs, c'est direct...
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nono76600
307 de Bronze




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MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LionBob,

Le plan que m'as montré ne correspond pas à ce que j'ai sur ma voiture, je pense que l'on a le même moteur?

Sur le mien, la rampe se trouve entre le moteur et l'habitacle (en position arrière).

A+
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LionBob
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

c' est bizarre, j' ai un 1.4 HDI, toi c' est une 1.6 HDI non?

Je t' envoye les images pour le DV4TD si tu veux. Mais la rampe est la meme en apparance pour les 2 types et pour trouver la rampe il suffit de suivre les tuyeaux metaliques sortant des injecteurs.
Mais ca va pas etre du gateau d' y acceder sur ce moteur, a moins que tu puisse repérer le truc en demontant seulement le cache-style, je vais voir ca demain matin si c'est possible sur le mien.

Fig MOT.52 C'est mon moteur vue de l'avant

Le Fig.MOT.56 c'est mon moteur vu du cote conducteur, bien sur le bloc filtre a air n'est pas en place. Je te conseille fortement d'essayer de repérer ce capteur sans avoir a demonter le bloc, ce qui devrait etre possible, je crois quélel est de couleur verte, si mes souvenirs sont bons, enfin je pourrais te confirmer ca demain si besoin.
Bon courage
Une bière, une !

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nono76600
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon moteur est un 1.6 HDI comme ci-dessous.
Manque de chance, je n'arrive jamais à trouver la vue de derrière...




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LionBob
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
l' habillage est différent, mais à la base ils doivent etre a peu pres pareille. Tu as un plus gros turbo et l'habillage du catalyseur est different mais a la meme place. Wink Mais c'est bon, on progresse là!

Je viens d'enlever le cache style sur ma voiture et, mauvaise nouvelle: pas moyen d'appercevoir la rampe, il faudrait imperativement enlever le boitiel du filtre à air Sad
Bon une fois cela fait, tu devrais appercevoir les injecteurs, là, comme je te le disais plus tot , tu suis les tuyeaux metaliques qui te menéront directement á la rampe commune. Facile d'identifier cette derniére d'apres les schemas que je t'ai envoyé. Si elle est du meme type, et d'apres les manuels, c'est le cas, tu trouveras le capteur a l'une des extrémitès.

Tiens nous au courant des amélioratons que ton boitier apportera, j'ai essaye une 307 re-programmée c'était une autre voiture VrooOOOom !
Le boitier devrait apporter autant d'améliorations. Allez, bon courage!
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nono76600
307 de Bronze




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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LionBob,

Je vais faire un essai avec un mirroir sur bras articulé pour voir où je vais mettre les mains...
Je viens aussi de m'arranger avec un ami qui me prêtera son garage le WE prochain pour que je puisse mettre la voiture sur chandelles.
Si je n'arrive pas à l'avoir par le haut, je l'aurai peut-être par le bas!!!

Je ferai peut-être un tuto pour ceux qui galère comme moi...

Je vous tiens au courant... Wink
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LionBob
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée le tuto Yeahhhh
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nono76600
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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info,

J'ai trouvé cette notice qui détaille un peu plus ou se trouve ce fichu capteur...

http://www.evolussem.net/notices/Diesel/Peugeot/1.6%20HDI/DV-6/notice.pdf

Je vais chez mon ami samedi pour essayer d'installer le boitier.

J'espère être annonciateur de bonnes nouvelles cette fois-ci... Wink
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nono76600
307 de Bronze




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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

A oui au fait!


J'ai oublié, le capteur se touve en dessous de ces tuyaux.



Je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à suivre la tubulure des injecteurs!!! Super content :D
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nono76600
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MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai réussi à acceder à ce fichu capteur!!!

Il a fallu que je démonte les tuyaux d'entrée d'air, la batterie et son support.

Vu l'accès, j'ai du utiliser un miroir pour me repérer...

Voici quelques photos:

Le fameux capteur câblé sur la rampe



Le capteur seul sur la rampe



Et le connecteur



Dès que j'aurai le temps, j'essairai de faire un tuto pour le branchement d'un boitier...

A+++
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keytronik
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MessagePosté le: Lun 05 Oct 09 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le tuto le tuto le tuto Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap

Je veu bien un tuto quoi lol siu t'a le temps ! Sivoupléééé :p

Ou au moins la marche a suivre...
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keytronik
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MessagePosté le: Mer 07 Oct 09 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voulant moi même me lancer dans le montage d'un boitier additionnel (AH caca! Evil or Very Mad ) j'ai essayé de repérer ce fameux connecteur (je viens de voir qu'il fallait déposer le support de batterie).
Je vous tiens au courant de mes impressions... ...quand j'auraimonté tout ça !
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plattypus
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MessagePosté le: Sam 10 Oct 09 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, comment as tu démonté la batterie et son support ?
J'ai une 207 hdi 110 tout est pareil.
Quel boitier as tu mis ? Peu tu nous faire part de tes impressions sur l'apport de celui ci ?
Merci
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MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage de topic, je suis aussi en train de regarder pour monter un de ces fameux boitiers ...

Après avoir lu les notices et cherché des connecteurs jaunes, j'ai démonté la moitié de ma voiture pour finalement tout remonter et tenter de me brancher sur les connecteurs visibles ...
Une anomalie anti-pollution plus loin, j'ai trouvé un connecteur qui ne changeait rien à la puissance de la voiture et j'ai donc persévéré dans la recherche.

Est-ce que le capteur de pression de carburant se trouve en dessous de la batterie (le petit gris sur l'image) ou plus haut, caché par les conduites (le vert sur la 2ème photo) ?

_________________
307 1.6 HDi 110 Executive Pack + Radar de recul invisible + SONY CDX-GT410U + 2 x Xplod 160x240 sur la plage arrière. Vendue et remplacée par un Touran.
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nono76600
307 de Bronze




Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages : 155

MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il est derrière ce tube noir et bien à gauche (il est en position horizontale).

Sinon,clique sur le lien suivant, tu devrais un peut mieux comprendre de quoi je parle...

http://www.evolussem.net/notices/Diesel/Peugeot/1.6%20HDI/DV-6/notice.pdf

Le capteur est assez difficile à avoir, il faut vraiment que tu démonte les tubes d'arrivée d'air, batterie & support...
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yohann45
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


j'ai le eu le méme soucis que toi, aprés avoir démonté la baterie plus le support puis les tube a air, je voi enfin cette fameuse fiche, manque de peau j'ai les doigts trop gros pour la déclipsée.

Existe t-il une pince ou autre qui sert a déclipser?
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grenouille31
Curieux

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Inscrit le: 06 Jan 2010
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MessagePosté le: Mer 06 Juin 12 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nono76600 pour toutes ces explications Super content :D
Pour les autres, le liens pour télécharger les notices c'est:

http://www.evolussem.net/notices/

Grenouille31
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