Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djsptk Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 11 Aoû 09 à 21:47 Sujet du message: Cafouillage et arret moteur |
|
|
je rejoins pour la première fois le site car aujourd'hui sur l'autoroute j'ai vu ma 307sw diesel de 2003 après avoir cafouillé à plusieurs reprises carrément s'arrêter (le moteur) alors que j'étais à 130 km/h . Elle avait déjà fait le coup quand je m'arrêtais à un stop par exemple mais jamais en roulant ; çà fait drôle . Si parmi vous quelqu'un a déjà eu ce problème peut-il me dire comment le résoudre ??? c'est ma première peugeot et promis ce sera la dernière !!!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
|
|
 |
djsptk Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 12 Aoû 09 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info mais je suis plutôt mauvais car en allant sur le lien que tu me proposes je ne trouve pas de renseignement concernant mon problème . c'est dû au fait que je ne maitrise pas plus l'informatique que la mécanique . Si tu as le temps peux-tu me dire une fois que je suis sur ce lien ou je dois aller . Merci à +
|
|
|
|
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
Si un modo passe par ici je lui donne pas 1 minute son truc disparait......ici c'est un forum tres convivial à cause de gents comme ça ça pourrait devenir infect...et ça je veux pas allez hop mettez moi ça dehors non mais....en plus y comprends rien;..
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
djsptk Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ,
çà y est j'ai compris , je vois que l'on trouve encore des personnes qui attachent une grande importance à la politesse ; çà fait plaisir et çà rassure Pour ma part c'est vrai que j'ai été long à comprendre car je n'étais pas du tout parti sur le bon sujet ; ceci dit merci à ceux qui ont tenté de m'expliquer et pour les autres : les plus virulents je leur souhaite de toujours tout comprendre du premier coup !!! sinon j'espère qu'ils se feront au moins autant bâcher que moi . Allez grosses bises à tous , merci et au revoir !!!!!
|
|
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
djsptk Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
salut wheelfan,
rassures toi tu fais parti des personnes que l'on a la chance d'avoir sur les forums , le plus virulent tu l'auras compris c'est l'espèce d'ours comme son surnom l'indique !!! Je te remercie encore et te souhaite bonne route et bonne continuation . A plus bisous
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
djsptk a écrit : | salut wheelfan,
rassures toi tu fais parti des personnes que l'on a la chance d'avoir sur les forums , le plus virulent tu l'auras compris c'est l'espèce d'ours comme son surnom l'indique !!! Je te remercie encore et te souhaite bonne route et bonne continuation . A plus bisous |
salut djsptk
Si tu fais allusion à l'ours.....en rapport avec moi et bien ce message est pour toi:
je pense que si tu avais fait déjà une présentation dans le topique prevu à cet effet ça aurait été déjà plus sympa...quand on arrive sur un forum il faut se presenter........
De plus je pense que ça coule de source de dire bonjour c'est une question d'education.
Sache que si j'ai été dur avec toi je le regrette chose rare quand je le dis mais si je le dis c'est que c'est vrai.
Si tu as des questions à l'avenir et bien je suis là.
Cordialement nounours.
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu,
et donc le moteur cafouille puis s'arrête, ok.
peux-tu redemarrer tout de suite après ? Ca demarre facilement, ça tourne rond ? Dois tu attendre un certain temps contact coupé, etc.
Ou bien ça ne marche plus du tout et tu repars en depanneuse ?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 21:59 Sujet du message: Re: Cafouillage et arret moteur |
|
|
djsptk a écrit : | c'est ma première peugeot et promis ce sera la dernière !!! |
Sur un forum de passionnés (pour la grande majorité) de la marque, cette remarque en a sans doute énervés quelques-uns
Mais bon, revenons au sujet et essayons de le résoudre. djsptk, est-ce que tu peux apporter quelques précisions à la description de ton problème ? répondre aux questions de Omers notamment, et nous dire si tu as des messages d'erreurs, des voyants qui s'allument, des signes précurseurs, etc...
|
|
|
|
|
 |
djsptk Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 18 Aoû 09 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord à toi nounours : effectivement je parlais de toi mais j'ai bien compris et pour moi l'incident est clos. Pour toi Omer, donc le moteur cafouille depuis déjà plusieurs heures pas régulièrement seulement par période ; parfois lors d'un arrêt à un stop par exemple , elle cale et redémarre aussitôt que je tourne la clé. L'autre jour sur l'autoroute j'étais à 130km/h quand le moteur s'est arrêté et j'ai débrayé pour arriver sur une sortie de service en roues libres. J'ai vérifié s'il n'y avait rien d'anormal dans le moteur (fusibles hs , fils débranchés...) et j'ai redémarré sans problèmes . Pendant quelques jours le voyant d'anti pollution est resté allumé avec le message au démarrage "problème anti pollution" , ensuite il s'est éteint et depuis plus rien . Voilà je n'ai donc pas tout compris mais comme vous avez pu le constater chez moi c'est presque une habitude !!!!!
Voilà bonne soirée à tous et merci pour les conseils .
|
|
|
|
|
 |
|