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looping 74 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Sam 01 Nov 08 à 21:21 Sujet du message: Mon moteur 1.6 essence ne monte pas en t° |
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Salut à tous
Voilà mon premier pb avec ma 307 : l'aiguille de température du moteur reste sur la zone 70 °.Si je roule en ville au pas, la t° monte à 90° mais dès que je fais de la route, elle redescend à 70°.
Je suis sûr que c'est le thermostat qui est HS, car j'ai eu la même panne sur mon ancienne voiture, une FIAT Bravo.
J'ai acheté la pièce mais voila, le problème : je ne sais pas où sont placées les vis de purges d'air sur le circuit de refroidissement pour le moteur 1.6l 110 ch essence.
Je voulai en profiter pour changer le liquide de refroidissement mais je ne commence pas tant que je ne sais pas où sont ces vis.
Je n'ai jamais trouvé la revue technique RTA sur la 307 1.6 essence, ce qui aurai solutionner le problème.
Si vous avez déjà eu ce cas ou si vous avez une photo du moteur avec des petites flèches pour indiquer où sont ces vis, n'hésitez pas !
a+
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_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
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pax2310 307 d'Argent
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Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 497 Localisation : 78 Mézières Sur Seine
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Posté le: Sam 01 Nov 08 à 21:24 Sujet du message: |
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Je me demande si tu te fais pas peur pour rien...
Sur route j'suis à 75°, seulement en ville/bouchons j'atteins les 95° puis les ventilos se mettent en route et ça redescend...
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_________________ Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
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DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
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Posté le: Sam 01 Nov 08 à 21:27 Sujet du message: |
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salut
J'ai un 1.6 HDI 90 et pour moi la T°C normal est légèrement au dessus de 70°C.
En ville dans les bouhons elle peut monter à 90°C puis elle redescent à 80°C quand ça roule donc je pense que c'est normal
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looping 74 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Sam 01 Nov 08 à 21:40 Sujet du message: |
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Je suis d'accord avec vous mais l'aiguille montait encore quand il faisait un peu plus chaud au mois de septembre.
Maintenant qu'il fait froid le matin, elle ne décolle même plus ou presque pas, le temps d'aller au boulot, alors qu'avant ,elle montait normalement.
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_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
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LordPrimo 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
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Posté le: Sam 01 Nov 08 à 23:55 Sujet du message: |
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Hello,
Tout comme les autres, tu t'inquiètes pour rien...
En plus en Haute-Savoie, la température extérieure doit être bien fraiche, et si tu utilises la clim en plus...
Tu parles de tes trajets, mais sur quelle distance ?
Jeff
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_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
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looping 74 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 02 Nov 08 à 18:08 Sujet du message: |
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Je fais environ 10 km pour aller au boulot.
Maintenant que j'ai la pièce de rechange, je vais la changer, comme çà je verrai si il y a une différence et je vous dirai ça.
Moi, ma question, c'était juste pour savoir où sont les vis de purges d'air du liquide de refroidissement sur le 1.6 essence (307 de 2005) et en profiter pour changer le liquide par la même occasion, car ça n'a jamais été fait.
a+
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_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
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Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 193 Localisation : 77 Seine et Marne
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Posté le: Dim 02 Nov 08 à 21:17 Sujet du message: |
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Salut,
Sur 10km et par temps froid ce n'est peut etre pas etonnant que ca ne depasse pas les 70°c..Je sais que pour moi (1.6hdi110),l'aiguille flirte juste avec les 80°c mais si je devais attendre qu'elle les depasse je passerai jamais les 2000trs/min!!c'est vrai que sur mon ancienne Golf l'aiguille était tjs calé sur 90°c donc au début j'ai eu la même inquiétude que toi mais vu les témoignages ca doit être "normal"..Je dépasse les 80°c qu'en cas de bouchon..En plus si tu as la clim qui tourne ca monte pas..
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_________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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looping 74 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 03 Nov 08 à 13:02 Sujet du message: |
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Merci pour les lien, mais c'est vrai que c'est pour HDI.
Quand je dis 10km,c'est pour aller au boulot ,mais ce week-end, j'ai fait 150 km.toujours les mêmes symptomes : 90° dans les bouchons mais dès que je prend de la vitesse, ça redescend au bas du 70°.
Personne a un shéma comme sur le lien ci-dessus pour 1.6 essence ??
a+
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_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
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307BB 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages : 66
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Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
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looping 74 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Sam 15 Nov 08 à 22:19 Sujet du message: [RESOLU]MON MOTEUR 1.6 ESSENCE NE MONTE PAS EN T° |
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Salut
Voila, j'ai changé le thermostat de t° (ou calorstat) de refroidissement.
Tout est rentré dans l'ordre : mon moteur monte en température à 90° même si il fait froid, ensuite le calorstat fait son boulot et s'ouvre pour que l'eau circule entre le moteur et le radiateur.
Avant, il s'ouvrait tout de suite à 70°,du coup le moteur n'atteignait pas sa t° d'utilisation normale et surtout, il consommait plus vu que le starter auto restait en fonction.
J'ai vu tout de suite la différence avec la conso instantanée de l'ordinateur de bord.
Je vous mets 2 photos de l'ancien calorstat :
calorstat fermé à froid :
calorsat défectueux ouvert à - de70° au lieu de 89-90°
J'en profite pour mettre des photos des 2 vis de purges du liquide de refroidissement, vu que c'était mon principal soucis.
La prise jaune est dégraffée de son support pour mieux accéder à la 1ére vis :
Si vous avez un doute sur le fonctionnement du calorstat, c'est à dire si l'aiguille de t° moteur reste vers 70° ou 80°, il faut mettre la main sur la durite en forme de S entre le calorstat et le haut du radiateur.
Si elle est déjà chaude alors que le moteur n'a pas atteint 90°, cela veut dire que le calorstat s'ouvre trop tôt(ou reste ouvert).
Je pourrai faire un tuto pour changer la pièce si vous voulez.
a+
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_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
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vista_capable Nouveau
Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages : 1
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looping 74 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
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chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
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Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages : 78 Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Dim 21 Déc 08 à 05:07 Sujet du message: |
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hum hum, je crois que je vais vérifier aussi, ça m'étonne de ne pas dépasser les 80 - 85° alors que je vie en Nouvelle Calédonie quand même, en ce moment c'est l'été et il fait facilement 35 - 40° a l'ombre.
Mais bon, c'est une 1,4l, je m'affole peux être pour rien.. quoi que, consommation moyenne en ville = 12l/100km en ce moment (déjà il faut que je voit mon filtre a air).
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307BB 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages : 66
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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Posté le: Jeu 08 Jan 09 à 19:43 Sujet du message: |
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mince vous m'inquiètez là. ma température ne dépasse plus les 80°C. Je pensais que c'était dû au froid mais va peut être falloir que je vois pour cette histoire de calorstat. vous pensez que ca peut venir de là?
personne n'a des photos qui montrent comment le changer? j'ai cherché mais j'ai pas trouvé
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looping 74 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
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307BB 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages : 66
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Posté le: Mar 20 Jan 09 à 13:54 Sujet du message: Calorstat |
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Bonjour Looping74
Peux-tu stp me dire comment je dois procéder une fois que j'ai changé le calorstat pour remettre le LDR en purgeant comme il faut.
Merci d'avance pour ton aide.
307BB
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 20 Jan 09 à 16:05 Sujet du message: |
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Je pense que tu as juste à mettre à fond le niveau, faire tourner le moteur en laissant éventuellement ouvert. Deja ca te permet de faire le niveau dans le circuit fermé. Ensuite, ferme ton bouchon et tu roule pour monter en température. Une foid froid, tu refais le niveau.
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looping 74 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Jeu 22 Jan 09 à 21:37 Sujet du message: |
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Bonsoir
Excuse moi pour cette réponse tardive à cause du boulot.
Tu remplis ton bocal à fond, tu le laisse ouvert.
Ouvrir les 2 vis de purges pour faire sortir les bulles d'air emprisonnées dans le circuit et les refermer.
Reremplir le bocal et le fermer afin que le circuit monte en pression lorsqu'il montera en t°.
Demarrer le moteur et tenir à 2000-2500 trs pour qu'il chauffe (il faut bien 15 -20 minutes pour arriver à 90 °).
Ouvrir de temps en temps les 2 vis de purges pour être sur qu'il n'y a plus d'air ( aussi non, c'est le joint de culasse assuré ).
Attention en serrant les vis de purges : ne pas forcer pour ne pas casser le filetage : emme...s assurés !!
Attention au liquide qui commence à être chaud lors de la purge ( je met un gant de vaisselle,ça protège un peu).
Attendre que le ventilo se mette en route, cela voudra dire que l'eau circule dans tout le moteur.
Moi, je reverifie les vis de purges pour être sûr qu'il n'y a plus d'air mais c'est pas obligatoire.
Arrêter le moteur.
Attendre que le moteur refroidisse et refaire le niveau du bocal (je le tient au niveau maxi pour être tranquille)
Surveiller le niveau les jours d'après, au cas où il y aura une petite fuite au niveau d'une durite.
Voila , je pense n'avoir rien oublié ??
a+
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_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
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307BB 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages : 66
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peruzzi5 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 152
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Posté le: Ven 23 Jan 09 à 16:09 Sujet du message: |
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salut a tous
j ai eu le meme soucis dernierement,la jauge qui ne depasse pas les 80 degres,dans le doute j ai changé le calorstat,mais ca na rien changé,l aiguille peine tjrs à monté a 90,je suis aller voir un garagiste,qui m a dit que par ce temps c est normal ,qu il vallait mieux ca que l inverse,je pense aussi lol.donc j attend que le climat se rechauffe un peu ,pour voir si ca continu,alors qu avant mon aiguille montait a 90 et bougait plus.a suivre...
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307style 307 d'Argent
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Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 420 Localisation : BELGIQUE (Bruxelles)
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looping 74 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 30 Jan 09 à 19:47 Sujet du message: |
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peruzzi5 a écrit : | salut a tous
j ai eu le meme soucis dernierement,la jauge qui ne depasse pas les 80 degres,dans le doute j ai changé le calorstat,mais ca na rien changé,l aiguille peine tjrs à monté a 90,je suis aller voir un garagiste,qui m a dit que par ce temps c est normal ,qu il vallait mieux ca que l inverse,je pense aussi lol.donc j attend que le climat se rechauffe un peu ,pour voir si ca continu,alors qu avant mon aiguille montait a 90 et bougait plus.a suivre... |
80° , ça va encore.
Avant de changer le calorstat, l'aiguille restait dans le blanc de l'affichage soit environ 70°, pas bon pour le moteur. Avec le nouveau calorstat, l'aiguille monte à 90° puis redescend à 80° (lorsque le calorstat s'ouvre) puis remonte doucement à 90° et ainsi de suite.
Je pense que ça vient de la qualité et de la sensibilité du calorstat, mais aussi de la sonde de t° qui est placée trop près du calorstat, donc dès qu'il s'ouvre la sonde réagit tout de suite.
a+
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_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
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looping 74 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 30 Jan 09 à 19:54 Sujet du message: |
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Non, ce n'est pas la même chose. En gros, le thermostat est la pièce mécanique et la sonde est la pièce electrique, c'est elle qui te donne la T° à ton tableau de bord.
Pour ton cas (1.4 hdi), c'est vrai que Oscaro n'a pas la reference.
a+
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_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
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307style 307 d'Argent
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Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 420 Localisation : BELGIQUE (Bruxelles)
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Posté le: Ven 30 Jan 09 à 20:21 Sujet du message: |
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Ah ok merci looping74, je vais me renseigner chez un autre peugeot alors.
Merci beaucoup
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Lun 02 Fév 09 à 09:59 Sujet du message: |
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La mienne se stabilise à 80° mais avant c'était 90°. J'ai donc RDV au garage vendredi pour changement du calorstat.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Ven 06 Fév 09 à 16:57 Sujet du message: |
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ça y est c'est changé. Le ralentit est plus bas, plus d'accoup quand elle est chaude et la conso instantanée est redescendue à des valeurs normales.
ça vaut donc vraiment le coup de le faire !
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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Posté le: Ven 06 Fév 09 à 22:40 Sujet du message: |
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c'est fou ces soucis de calorstat.
là je viens de faire Nantes/Bordeaux aller retour sur autoroute et la voiture n'a pas dépassé 85°c (avec la plupart du trajet à 80°C)
je crois que le mien aussi est en train de lâcher
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