F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sanada 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tit3uf 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Juil 09 à 16:27 Sujet du message: Re: Démontage de garnitures de portieres, difficile ou pas? |
|
|
Salut le petit nouveau,
Je rejoins titeuf dans son coup de main.
Sanada a écrit : |
j'aimerai installer de nouvelles enceintes a l'avant et a l'arriere dans un premier temps et ensuite peut etre un petit ampli+caisson
|
A l'inverse de ta saxo, à l'avant ce ne sont plus des enceintes Coaxiales, mais un Kit éclaté (Woofer en porte + Tweeters en tableau de bord). Tu peux commencer par le remplacement du kit éclaté d'origine par un autre de meilleure facture.
les garnitures de portieres sont elles galere a démonter?
|
Non, il y a des attaches plastiques et des vis, comme sur Saxo. Le seul inconvénient c'est que les attaches plastiques ont tendance à casser, mais il y en a plein partout à la casse
pourrait-je donc installer facilement de nouvelles enceintes?
|
Oui si tu respectes les diamètres d'origine.
y a t'il beaucoup de vibrations sur les garnitures ou devrait-je moi meme bricoler un isolement pour eviter les vibrations et bruits de plastiques a n'en plus finir au point ou l'on se croirait la tete dans une ruche d'abeilles?
|
La saxo a côté c'est un bonheur, les garnitures de la 307 sont une horeur. Je te conseille donc de commencer par un bon goudronage des garnitures, pour les rigidifier. Tu peux trouver des infos à ce sujet sur mon topic, entre autre...
a l'arriere, y a t'il un emplacement pour les HP, celui ci est il aussi bien isolé? quel est le diametre des enceintes prévues a cet emplacement?
|
C'est la même merdouille, je te propose carrément de les débrancher à l'arrière, car si tu travailles sur l'avant de ta voiture rapidement tu n'entendras même plus les voies arrières.
Bonne chance
|
|
|
|
|
 |
Sanada 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Juil 09 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
bon, recue aujourd'hui le bouzain,
bon pour ce qui est du son et des vibrations, soit avant j'avais un tracto-saxo soit j'ai une 307 bien isolée car je monte donc mon ancien autoradio et j'ai beaucoup plus de patate pour beaucoup moins de vibrations, je monte le son et s'il y a des vibrations la sono couvre quasiment le bruit des eventuelles vibrations donc c'est chouette, du coup je vais peut etre m'attarder sur le coup de polish en priorité par rapport au son qui me conviens parfaitement ( faut dire aussi le bruit du moteur de la saxo m'empechais fortement d'entendre ma musique^^)
sinon rien a voir le plaisir des sonorités sur mon nouveau essence comparé a mon vieu diesel^^
|
|
_________________ 307 2.0 XSI 2001.
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|