Posté le: Ven 17 Juil 09 à 11:58 Sujet du message:
"La vanne EGR pour « Exhaust Gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise
en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution.
Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire
aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler
dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.
Quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend
plus correctement son usage, les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne
qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son
bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.
Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et
les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer."
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Posté le: Ven 17 Juil 09 à 23:08 Sujet du message:
d'accord!
Donc la vanne EGR n'a rien à voir avec le FAP alors.
Car il y a environ 2 mois j'ai eu le message suivant: eff. desencrassement FAP. Mais depuis plus rien. (mon véhicule à 99500 kms).
Lorsque je coupe le moteur j'entend pendant quelques minutes comme un bourdonnement sous le capot.
Certains disent que cela provient du turbo qui refroidit, d'autres disent que c'est la vanne EGR qui rend l'ame. Que pensez?
Posté le: Sam 18 Juil 09 à 22:14 Sujet du message:
un turbo tourne parfois jusqu'a 250 000tr/ min.... en coupant le contact, il y a une inertie le temps que la turbine du turbo s'arrête.Une vanne EGR c'est un systeme de soupape, lorsque le moteur est à l'arret, elle ne bouge pas. et si elle rend l'ame, elle bouge encore moin ^^.
Par contre un bruit de quelques minutes ca fait beaucoups ... moi sa dure environ 30 secondes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum