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hadi93 307 Addicted
Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages : 34
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 18:44 Sujet du message: HELP : vanne egr et turbo HS |
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Bonjour à tous !
Je me permet de poster se nouveau sujet car j'ai besoin de votre aide ....
J'ai une peugeot 307 de 2006 avec 130 000 KM c'est une 1.6 HDI 90cv.
Je vous expliques mon problème :
Régulateur a 130 km/h sur autoroute, la voiture ralenti a 120km/h et ré-accélère brutalement a 130km/h et cela 3 fois jusqu'à ne plus accélèrer.
Pensant que cela venait des freins ou de l'embrayage, je m'arrête sur la bande d'arret d'urgence .. rien. Je redémarre et j'accélère ... et la, aucune reprise, pas de puissance, rien, mais un moteur qui tourne sans bruit bizzare. Le compte tour se bloque a environ 4000tr/min. Alerter 5 minutes après par un "défaut anomalie pollution". Je la ramènne chez peugeot la diagnostiquer : VANNE EGR HS, prix : 650€ . Je la change...le jour ou je doit prendre la voiture, du nouveau : le turbo est HS ! 1800€
Je fait plus d'autoroute entre 90km/h et 130km/h et je n'hésite pas à monter les rapports en ville de temps en temps. L'entretient du véhicule se fait tout à fait normalement.
Cette voiture maudite me lache 1 semaine avant mes vacances et sincèrement, je suis a bou. J'hespere avoir de l'aide de votre par en sachant si cela vous parrais bizzare ou non.
On ma parler d'un mode "dégradé" lorsque la vanne EGR est défectueuse et je voudrais savoir si c'est le cas et que se garage peugeot (agent) n'essais pas de me gratter de la main d'oeuvre.
Merci à tous ...
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ar3s Curieux
Inscrit le: 20 Jan 2009 Messages : 6
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 18:53 Sujet du message: |
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ca fait cher il me semble 650 euros pour une vanne EGR :s
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hadi93 307 Addicted
Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages : 34
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 19:20 Sujet du message: |
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oui surtout que je suis etudiant, sa fait mal au porte monnaie ! mais bon, pas le choix. Quelqu'un a déja eu le même probleme ?
Pensez-vous que cela est normal pour un HDI d'avoir un turbo HS à 130 000 km ?? SVP aidez moi !
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 20:41 Sujet du message: |
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Salut, je serais toi j'achéterais un turbo reconditionné chez un dieseliste, ou chez un démolisseur Caréco où le turbo et la main d'oeuvre sont garantie.
Le prix d'un turbo reconditionné est aux alentours de 400-600 je crois, ça vaut quand même le coup
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_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
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hadi93 307 Addicted
Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages : 34
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 20:48 Sujet du message: |
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que veu dire reconditionné ?
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nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 20:53 Sujet du message: |
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vieux mais refait
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_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
Edité par nounoursbears91 le Mer 15 Juil 09 à 20:53
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 20:53 Sujet du message: |
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c'est de l'occasion qui est "nettoyé", remis à neuf dans le meilleur des cas.
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_________________ C4 VTS 2.0 180
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hadi93 307 Addicted
Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages : 34
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 21:05 Sujet du message: |
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daccord, mais comment m'assuré que c'est bien le turbo ? tu as déja eu le même probleme ? merci pour l'aide
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hadi93 307 Addicted
Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages : 34
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 22:09 Sujet du message: |
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en ayant quelques notions de mecanique, est-il possible de nétoyer le turbo moi même ?
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 22:33 Sujet du message: |
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Si le garage te dis que ton turbo est hs c'est probable en plus vu les symptomes, mais concernant ton turbo je pense qu'il a déjà rendu l'âme et qu'il faudra le changer, seuls les turbos en état de fonctionnement sont reconditionnés je crois pour ce qui est des démolisseurs en tout cas.
Après tu as des entreprises, je n'ai plus les noms, qui reprennent ton turbo et t'en revende un refait à neuf.
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_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
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hadi93 307 Addicted
Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages : 34
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Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 10:50 Sujet du message: |
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J'ai un collegue qui a les mêmes symptomes que moi et ils lui ont changé le catalyseur+vanne egr et elle remarche bien. Pensez-vous que se serait probable ?
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hadi93 307 Addicted
Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages : 34
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Posté le: Ven 17 Juil 09 à 23:46 Sujet du message: |
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Salut à tous. Aujourd'hui j'ai déconecter le tuyau d'arrivée d'air du turbo, j'ai glissé un dois dedans et l'élice bougeait. Résultat j'ai démonté le turbo, la tige etait TOTALEMENT tordue.Le probleme : l'huile rentrait et restait bouchée dans le turbo .... Résultat, mauvaise lubrification, donc turbo completement HS... De la calamine coté echappement dhuile retour vers le carter. J'ai débouché tout ca dans le carter, et je le demonte demain pour netoyer le carter avant changement filtre à huile et évidemment vidange d'huile.
Je rappel qu'aucun bruit de bizzare était présent. Je prefere partager ca, car de nombreuses personnes ont le même probleme que moi ou similaire. Il suffi de vérifier avec le dois si l'hélice du turbo bouge.
Ma question, qu'elle est la différence entre le turbo de Peugeot a 1200€et le turbo que je peu trouver ailleur a 500€ ?
Je vous remercie.
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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Posté le: Dim 19 Juil 09 à 09:25 Sujet du message: |
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un turbo"peugeot" à 1200 c'est normalement du neuf
à 500 c'est un turbo d'occasion reconditionner (joint, palier..... neuf)
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hadi93 307 Addicted
Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages : 34
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Posté le: Dim 19 Juil 09 à 11:51 Sujet du message: |
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ca vaut pas le coup d'acheter le turbo peugeot alors ? Le reconditioné est plus fragile ?
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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gitano69 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Déc 2008 Messages : 36
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Posté le: Lun 20 Juil 09 à 18:28 Sujet du message: |
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pour le HDi 136 : Turbo Echange standard = 1276.63€
Turbo Neuf = 1763€
Prix de peugeot ce matin même je le fait changer en ce moment. (sa fait mal)
Voila bonne soirée
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_________________ 307 xsi HDI 136 3 portes Noir metalisé
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