Peugeot 307 - Voir le sujet - HELP : vanne egr et turbo HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

HELP : vanne egr et turbo HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hadi93
307 Addicted




Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages : 34

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 18:44    Sujet du message: HELP : vanne egr et turbo HS Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je me permet de poster se nouveau sujet car j'ai besoin de votre aide ....
J'ai une peugeot 307 de 2006 avec 130 000 KM c'est une 1.6 HDI 90cv.
Je vous expliques mon problème :
Régulateur a 130 km/h sur autoroute, la voiture ralenti a 120km/h et ré-accélère brutalement a 130km/h et cela 3 fois jusqu'à ne plus accélèrer.
Pensant que cela venait des freins ou de l'embrayage, je m'arrête sur la bande d'arret d'urgence .. rien. Je redémarre et j'accélère ... et la, aucune reprise, pas de puissance, rien, mais un moteur qui tourne sans bruit bizzare. Le compte tour se bloque a environ 4000tr/min. Alerter 5 minutes après par un "défaut anomalie pollution". Je la ramènne chez peugeot la diagnostiquer : VANNE EGR HS, prix : 650€ . Je la change...le jour ou je doit prendre la voiture, du nouveau : le turbo est HS ! 1800€
Je fait plus d'autoroute entre 90km/h et 130km/h et je n'hésite pas à monter les rapports en ville de temps en temps. L'entretient du véhicule se fait tout à fait normalement.

Cette voiture maudite me lache 1 semaine avant mes vacances et sincèrement, je suis a bou. J'hespere avoir de l'aide de votre par en sachant si cela vous parrais bizzare ou non.
On ma parler d'un mode "dégradé" lorsque la vanne EGR est défectueuse et je voudrais savoir si c'est le cas et que se garage peugeot (agent) n'essais pas de me gratter de la main d'oeuvre.

Merci à tous ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ar3s
Curieux




Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages : 6

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait cher il me semble 650 euros pour une vanne EGR :s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadi93
307 Addicted




Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages : 34

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui surtout que je suis etudiant, sa fait mal au porte monnaie ! mais bon, pas le choix. Quelqu'un a déja eu le même probleme ?
Pensez-vous que cela est normal pour un HDI d'avoir un turbo HS à 130 000 km ?? SVP aidez moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages : 519
Localisation : Loin de la France...

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je serais toi j'achéterais un turbo reconditionné chez un dieseliste, ou chez un démolisseur Caréco où le turbo et la main d'oeuvre sont garantie.
Le prix d'un turbo reconditionné est aux alentours de 400-600 je crois, ça vaut quand même le coup

_________________
C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadi93
307 Addicted




Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages : 34

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

que veu dire reconditionné ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages : 4112
Localisation : ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

vieux mais refait

_________________
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)


Edité par nounoursbears91 le Mer 15 Juil 09 à 20:53
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages : 519
Localisation : Loin de la France...

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de l'occasion qui est "nettoyé", remis à neuf dans le meilleur des cas.

_________________
C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadi93
307 Addicted




Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages : 34

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

daccord, mais comment m'assuré que c'est bien le turbo ? tu as déja eu le même probleme ? merci pour l'aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadi93
307 Addicted




Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages : 34

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

en ayant quelques notions de mecanique, est-il possible de nétoyer le turbo moi même ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages : 519
Localisation : Loin de la France...

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si le garage te dis que ton turbo est hs c'est probable en plus vu les symptomes, mais concernant ton turbo je pense qu'il a déjà rendu l'âme et qu'il faudra le changer, seuls les turbos en état de fonctionnement sont reconditionnés je crois pour ce qui est des démolisseurs en tout cas.
Après tu as des entreprises, je n'ai plus les noms, qui reprennent ton turbo et t'en revende un refait à neuf.

_________________
C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadi93
307 Addicted




Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages : 34

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un collegue qui a les mêmes symptomes que moi et ils lui ont changé le catalyseur+vanne egr et elle remarche bien. Pensez-vous que se serait probable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadi93
307 Addicted




Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages : 34

MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Aujourd'hui j'ai déconecter le tuyau d'arrivée d'air du turbo, j'ai glissé un dois dedans et l'élice bougeait. Résultat j'ai démonté le turbo, la tige etait TOTALEMENT tordue.Le probleme : l'huile rentrait et restait bouchée dans le turbo .... Résultat, mauvaise lubrification, donc turbo completement HS... De la calamine coté echappement dhuile retour vers le carter. J'ai débouché tout ca dans le carter, et je le demonte demain pour netoyer le carter avant changement filtre à huile et évidemment vidange d'huile.
Je rappel qu'aucun bruit de bizzare était présent. Je prefere partager ca, car de nombreuses personnes ont le même probleme que moi ou similaire. Il suffi de vérifier avec le dois si l'hélice du turbo bouge.

Ma question, qu'elle est la différence entre le turbo de Peugeot a 1200€et le turbo que je peu trouver ailleur a 500€ ?
Je vous remercie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Dim 19 Juil 09 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

un turbo"peugeot" à 1200 c'est normalement du neuf

à 500 c'est un turbo d'occasion reconditionner (joint, palier..... neuf)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadi93
307 Addicted




Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages : 34

MessagePosté le: Dim 19 Juil 09 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

ca vaut pas le coup d'acheter le turbo peugeot alors ? Le reconditioné est plus fragile ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'éternel question Rolling Eyes

de toute facon l'échange standard est garantie et les pièces critiques sont neuves

puis 700 euro de différence.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gitano69
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages : 36

MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour le HDi 136 : Turbo Echange standard = 1276.63€
Turbo Neuf = 1763€

Prix de peugeot ce matin même je le fait changer en ce moment. (sa fait mal)

Voila bonne soirée

_________________
307 xsi HDI 136 3 portes Noir metalisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales