Posté le: Ven 19 Juin 09 à 16:50 Sujet du message: Incompétence caractérisée chez Peugeot
Bonsoir,
aller en cette veille de week end je vous raconte ma petite histoire:
Le jeudi 11 juin 2009 ma 307 passe en révision des 30000 km et donc je demande à peugeot de vérifier l'étanchéité des mes phares au xénon car il y a de la buée et des dépots dedans
Bref il me rappelle dans la journée et me dise: pas de problème on vous les change sous garantie, on monte le dossier pour la prise en charge.
Bref j'étais rassuré et donc le lundi ils m'appellent et me disent qu'ils ont reçu les phares.
Je prends donc rendez vous pour hier.
Hier soir je reprends la voiture, j'allume les xénon (de jour) ça brille bleu (ouf ils m'ont pas tapé mes 8000K) donc je suis rassuré
J'ai juste remarque que le phare droit ressortait un peu plus de la calandre mais rien de très grave (mais esthétiquement c'est moche).
Bref je rentre chez moi et je vais dans mon parking souterrain. Les xénon s'allument tout seul et là c'est le drame:
aucun faisceau qui sort du phare gauche et un faisceau complètement difforme sur le droit
J'ouvre le capôt et là j'en reviens pas:
- ampoule D1S gauche montée à l'envers (à 180 en rotation de sa position d'origine) ce qui engendre un tilt vertical monstrueux. D'où pas de faisceau de sorti.
- ampoule D1S de droite: le ressort extérieur n'était pas appliqué au cul de l'ampoule donc tilt horizontale
Je remonte tout correctement, même pas eu la présence d'esprit de faire des photos tellement j'étais énervé...
Je rallume les xénon et là le gauche impec par contre le droit est décalé vers le bas malgré l'assiette automatique.
Ce matin j'appelle peugeot et je leur explique la situation ainsi que le mécontentement qui va avec. Je leur dépose la voiture à 15h30 cet après midi.
Et attention le clou du spectacle :
lors de la prise en charge le commercial me dit: on est au courant depuis hier, le mécano a laissé la voiture sortir alors qu'il n'aurait pas du ... On va refaire les réglages.
Ok je patiente pas loin d'1h et il revient en me disant:
MONSIEUR LE PHARE DROIT QU ON A MONTE HIER N EST PAS CONFORME IL FAUT EN COMMANDER 1 AUTRE
Voilà la qualité de leur travail....
Ils ne savent pas monter des ampoules D1S dans leur logement.
Quand ils reçoivent des pièces il ne vérifient pas la conformité de celles-ci.
Ils te redonnent ta voiture comme si de rien n'était.
Heureusement que je ne devais pas faire la route de nuit car là c'était mort
Bref la semaine prochaine je dois y (encore) retourner pour le changement du phare droit.
Posté le: Lun 22 Juin 09 à 17:23 Sujet du message:
Pffffff n'importe quoi!
Bon apres faut pas necessairement generaliser, il suffit qu'un gars soit une quiche apres les autres n'y sont pour rien
(meme si ils auraient pu t'appeler d'eux meme en connaissant le travail du gus)
Comme quoi meme dans les garages agrés ont peut etre decu
J'espere qu'il te remettront ca bien comme il faut, et le sourrir qui va avec evidemment mdr
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 16:06 Sujet du message:
ouai bah a courtaboeuf c'est là ou je dépose ma voiture car pas trop le choix et trés pratique à coté du boulot. Mais suis vraiment pas satisfait à chaque fois, de plus il abuse de mon porte monnaie.
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 16:14 Sujet du message:
moi a chaque fois qu'une opération est faite sur ma voiture je m'arrange pour rester a coté atelier interdit au public ou pas rien a foutre
les mec s'en foute royalement aujourd'hui il font ce qu'on leur demande et si il voyent un prob autre part il te le dise pas et ne font rien il attende que tu reprenne rdv quand tu t'en aperçois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum