Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit d'Aixam - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit d'Aixam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean aimard
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 17:10    Sujet du message: Bruit d'Aixam Répondre en citant

bonjour a tous,

j'ouvre un sujet car je ne trouve pas de reponses a mon probleme dans le forum.

voici mon souci :

quand ma voiture est chaude, elle fait un bruit d'aixam genre tac tac tac. en lisant le forum j'ai pensé a la poulie dampere. je passe chez un pote garagiste qui me confirme qu'elle vibre anormalement quand on arrete le moteur. je lui fait changer, plus de bruit pour un temps.
mais la le bruit est revenu, avant le changement c'etait plutot en decceleration et en 2e ou 3e, mais maintenant j'entends ce bruit tout le temps en roulant, embrayé quoi. si je roule au point mort ou si je debraye le bruit disparait.

aurais je du faire changer la courroie et tous les galets, mon garagiste n'aurait il pas pu "decaler" le moteur en changeant la poulie, ou serait ce lié a la butée d'embrayage?

merci de vos suggestions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
jean aimard
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

petit up
parce que demain je dois aller au boulot avec et si c'est la courroie d'accessoire qui lache ca va mais si c'est l'embrayage ou autre chose?
jean aimard
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis bien embeté parce que je suis passé chez mon garagiste (qui n'est pas peugeot) et il trouve curieux le fait que ce bruit ne soit pas proportionnel au regime moteur. en plus le bruit apparait de maniere aleatoire apres un certain nombre de kilometres parcourus, et plutot quand j'ai un peu poussé la voiture sur une longue distance.

il me dit donc que ca ne viendrait pas de la courroie d'accessoire, et que ca ne sera pas non plus l'embrayage car j'aurais des vibrations anormales. hier soir il n'avait pas son ordi pour me faire un diag, je dois y retourner jeudi soir pour verifier deja les parametres.

voila je reposterais si ca interesse quelqu'un ..
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant.
jean aimard
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je post suite au diagnostique effectué sur ma voiture.
tout est normal selon mon garagiste, les pressions, temperatures et autres correction d'injecteur.

il reste perplexe et me dit que mon bruit est purement mecanique.
serait - ce un volant moteur sur une 1.6? mais je n'ai pas de vibrations dans la pedale d'embrayage, et le bruit ne se manifeste pas au ralenti.

si vous avez eut des soucis similaires, n'hesitez pas a m'en faire part, ce sujet ressemblera moins a un blog sur mes mesaventures !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: