la partie male (avec la petite tige au bout) rentre dans la partie femelle de ton poste et le fiche peugeot va de l'autre coté.
J'ai mis ca sur mon pioneer ,nikel^^
Tu peut le trouver dans n'importe quel grande surface rayon auto. De memoire je l'ai payé 4€
sympa ca! au passage tu as un petite antenne (type 607) ou d'origine 307 ? avec ma petite je capte super desfois, mais à d'autres endroits c'est vraiment horrible!
c'est normal qu'avec la petite tu capte super bien en grosse agglomération (je suppose)
par contre en campagne c'est même pas la peine d'espérer capter les même stations
Déjà que je trouve l'antenne 307 un peu courte pour le spectre FM alors la raccourcir jamais de la vie lol
Il faudrait une antenne entre 50-70 cm pour capter vraiment à 100%
le pire c'est que je capte mieux chez moi au fin fond de nul part qu'en ville!
ca se calcul ca la longueur d'antenne idéale! Merci à mes cours de radio-naviguation^^
donc on va dire avec une fréquence de 100 Mhz,
la longeur d'onde = célérité de la lumiere (300 000 000 m/s)!! divisé par la fréquence donc 100 000 000 Hz.
ca nous donne longeur d'onde = 3m
en générale les antennes sont des demi ondes voire des quart d'ondes.
Donc en gros elle devrait faire entre 75cm et 1m50 ^^
mais avec le bidouillage électronique (condensateurs et resistances) on parvient à augmenter théoriquement la dimension de l'antenne , donc avec une antenne de 30 cm elle agit comme une antenne de 75 cm!
C'est plus valable quand l'antenne fait 4 cm ^^
j'espère pas avoir été trop pénible dans mes explications
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum